Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Impossible de créer un nouvel événement ou d'en modifier un déjà existant

• frankieconil
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 7 months ago - 10 years 6 months ago #7565 by frankieconil
Bonjour à tous,

depuis le passage de la mise à jour 3.3.7 je ne peux plus créer un nouvel événement ou en modifier un, car je n'ai plus accès au bouton d'enregistrement et j'ai ce message d'erreur en bas de ma page :

Fatal error: Call to undefined method JHtml::tooltipText() in components/com_icagenda/models/fields/modal/iclink_article.php on line 148

Je suis sous Joomla 3.2.4

Ci-joint la copie d'écran lorsque je veux créer ou modifier un événement.

D'avance merci.
Attachments:
Last edit: 10 years 6 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #7572 by Lyr!C
Bonjour,

Quelle était la version d'iCagenda installée avant ?

Sinon, est-ce bien Joomla 3.2.4 ?

Car ce message n'apparaît que si Joomla est dans une version avant la 3.1.4...

En fait, les étapes de mises à jour Joomla et iCagenda pourrait éclairer sur un éventuel problème de mise à jour de l'un ou l'autre.

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.8
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 10 years 7 months ago by Lyr!C.
The following user(s) said Thank You: frankieconil

• frankieconil
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 6 months ago #7599 by frankieconil
Bonjour,

tout est rentré dans l'ordre après mise à jour de Joomla (petite frayeur quand même, plantage pendant la mise à jour, erreur dans le fichier remember.php, on le renomme et hop ça fonctionne).

Plus de bug d'affichage dans icagenda, j'accède enfin à l'écran de paramétrage et surtout à la modification et saisie des événements. Merci !!!

Frankie

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 6 months ago #7614 by Lyr!C
Bonjour,

Il y a effectivement eu des erreurs de jeunesse avec les premières versions de Joomla 3, et les mises à jour ne se faisait pas toujours correctement. (par exemple, ça peu être galère de mettre à jour d'une version avant 3.1.4 vers la version 3.3.x en une seule fois...)

Néanmoins, depuis la version 3.3.0 (et suite à de nombreux débats au sein des contributeurs de Joomla), Joomla 3 est devenue la version la plus stable de Joomla et la plus performante!
C'est aussi suite à tous ces aléas qu'à été décidé la nouvelle stratégie de développement, plus prudente, plus sûre, mais surtout sur un plus long terme!
Donc, aujourd'hui, il est judicieux de passer à Joomla 3.3, car l'avenir est garanti pendant un long moment (support assuré pour bien plus longtemps que les précédentes versions de Joomla, et dont la version 2.5 est en fin de support pour fin 2014).

Comme je suis (et participe) au développement de Joomla 3, iCagenda évolue aussi en fonction des corrections apportées à Joomla qui corrige les bugs des versions 3.0, 3.1 et 3.2. (ces 3 versions étaient encore plus expérimental que prévues, mais finalement, les difficultés rencontrées ont permis de livrer une version 3.3.x qui elle est excellente, et ne demande qu'à le devenir encore plus! ;-) )

Bonne journée!
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.8
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.155 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new