Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Courriels mal saisis

• yrich
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #11673 by yrich
[RÉGLÉ] Courriels mal saisis was created by yrich
Bonjour,
L'inscrit rentre son courriel, mais ne reçoit pas les newletters si celui-ci est mal saisi. Existe-t-il un moyen de récupérer les adresses qui ne reçoivent pas les newletters expédiées ? Cela permettrait également de détecter les adresses bidons saisies.
Merci.
Last edit: 8 years 11 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 11 months ago - 8 years 10 months ago #11683 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Courriels mal saisis
Bonjour,

C'est au niveau du fournisseur de votre envoi d'email qu'il faut voir cela.

En effet, Joomla (iCagenda utilise le système de Joomla pour l'envoi d'email) génère le mail via un script php, pour envoyer cet email, en utilisant l'email du site renseigné comme expéditeur. Si un email n’aboutit pas, cet votre hébergeur d'envoi email qui pourra vous renvoyer un message d'email en erreur (par exemple, pour mon cas, j'ai des adresses email chez OVH, et si un email ne peut pas arriver car l'adresse email n'existe pas (ou même que la boîte email concerné existe, mais est pleine) j'en suis avisé directement par email avec la liste des emails en erreur).

Donc, à voir au niveau des options de votre fournisseur email.

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 8 years 10 months ago by Lyr!C.

• yrich
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 10 months ago #11700 by yrich
Replied by yrich on topic [RÉGLÉ] Courriels mal saisis
Bonsoir,
Sauf que dans ce cas, ça ne fonctionne pas. L'Email du site est bien mon email dans configuration/Serveur/réglage Email. Quand j'expédie un message via Outlook de ce même compte ou par le Webmail , j'ai bien un message de retour de Mail Delivery System <This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.> avec une adresse "bidon" de l'un des inscrits. Quand j'expédie une newsletter dans Icagenda, je n'ai rien. Ceci serait utile, car certains ne disposant pas de courriel, leur inscription se fait "à la main" et complétant l'adresse Email par une adresse bidon. Le retour permettrait de les repérer et de leur faire parvenir l'information contenue dans la newsletter qu'ils ne peuvent pas recevoir.
Merci d'avance.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 10 months ago #11704 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic [RÉGLÉ] Courriels mal saisis
Bonjour,

Vous utilisez le réglége SMTP our Php Mailer dans les options de Joomla ?

Car en effet, si vous utlisez PHP Mailer, alors ce n'est plus votre hébergeur de l'email, mais l'hébergeur de votre site.
Dans ce cas, l'envoi est généré par PHP Mailer à partir de votre hébergement.
C'est donc l'hébergement de votre site qui aura sans doute une option pour recevoir les notifications d'erreurs, ou tout du moins de les lister lors d'envoi d'email à partir de votre hébergement via le manager de votre hébergement.
Après, tout dépend de votre hébergeur bien sûr... (chez OVH par exemple, il suffit de renseigner l'adresse email à laquelle on veut recevoir ces notifications d'erreur).

En aucun cas iCagenda ne peut le faire (ni même une autre extension) car soit l'email est envoyé par votre le serveur de votre email (SMTP) soit via votre hébergement qui est alors le serveur d'envoi (script PHP mail ou sendmail).

Faites le test avec le formulaire de contact de joomla (si vous êtes sur php mail par défaut) avec une adresse email bidon, et en sélectionnant l'option recevoir une copie (afin d'envoyer un mail de la copie du message à cette adresse bidon)...

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.195 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new