Bonjour,
Votre site semble avoir été hacké.
De plus, si vous ne pouvez pas non plus créer de nouveaux articles Joomla, cela n'est pas lié à iCagenda.
L'installateur d'iCagenda inclus maintenant un vérificateur de sécurité, mais uniquement pour les dossiers d'iCagenda.
Il serait bon de vérifier si vous avez d'autres fichiers .php dans d'autres dossiers du dossier images.
Mais vu votre capture d'écran, je vois que vous n'avez pas mis à jour JCE, et là il y a une faille de sécurité critique qui peut uploader des fichiers partout sur votre site.
iCagenda a eu également une faille de sécurité critique au niveau des upload de fichier mais uniquement sous Joomla 6. Ce qui n'est pas votre cas.
Donc, je pense que la source du hackage de votre site est la faille de JCE.
Mettre à jour JCE ne corrigera pas votre site hacké (il est malheureusement trop tard).
De plus, si aucun fichiers .php ne devrait être présent dans le dossier images, je pense que vu le nombre de fichiers que vous avez rien que dans le dossier d'iCagenda, je crains que vous ayez d'autres fichiers corrompus dans d'autres dossiers de Joomla, core y compris.
Il faudrait vérfier vos logs pour voir depuis quand votre site est hacké, et soit nettoyer, soit ré-installer une sauvegarde d'avant le début de l'attaque.
Vous pouvez essayer mysiteguru pour vous aider à vérifier et corriger votre site:
mysites.guru/jce-hack/
A noter: les fichiers .php dans le dossier icagenda sont protégés et ne peuvent pas être exploiter à partir du web. Mais des fichiers .php hors dossier icagenda ne sont pas protégés par iCagenda si fichiers malveillants...
Bon courage !
Cyril