ThierryH écrit: Bonjour,
Joomla 2.5.8 et ICagenda 1.2.9
Merci lolo pour tes tests...
Donc, logiquement, la date prochaine se calcul automatiquement, et je n'ai, avec la version 1.2.9, à aucun moment eu ce genre de problème de prochaine date qui ne serait pas la bonne... (et j'ai fait tellement de tests !)
Depuis la version 1.2.1 (et une correction de la logique de calcul de la date à venir) je n'ai eu aucun message, mails ou autre info comme quoi il y aurait un problème à ce niveau.
Pour l'affichage de la plus éloignée à la plus "ancienne", les dates sont retriées dans cet ordre lors de l'enregitrement de l'évènement, pour préparer la sérialization des dates dans un ordre décroissant.
Une date en php est créée à partir du timestamp, qui est le nombre de seconde écoulée depuis le 1 janvier 1970...
Dans l'administration, le classement a une isidence uniquement technique.
Pour l'affichage en front-end, j'ajouterai par la suite des options d'affichage (actuellement à l'étude) puisque la prochaine version d'iCagenda aura aussi des possibilités d'évènements avec une date de début, et une date de fin.
@Thierry : la date "next" est-elle bien la date à venir la plus proche du jour courant (aujourd'hui) ?