Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

Problème "Erreur de chargement de la page" front-end

• Alex
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #12825 par Alex
Bonjour,

J'ai également un problème depuis que j'ai installé la mise à jour 3.5.20. L'installation de la version 3.5.21 n'a malheureusement rien changé.

Aucun soucis au niveau du back-end, mais l'agenda ne s'affiche plus en front-end. En cliquant sur le menu contenant l'agenda, j'ai une page "Erreur de chargement de la page" "La connexion a échoué" (identique à si je n'avais pas de connexion internet).

Aucun soucis avec mes autres menus. Je n'ai changé aucun autre paramètre sur joomla. Tout fonctionnait parfaitement avec les versions précédentes.

Merci d'avance pour votre aide.
Alex
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Lyr!C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12832 par Lyr!C
Bonjour Alex,

Votre problème est totalement différent, et non lié au bug de la version 3.5.20 (où c'était simplement un problème de package de la version gratuite avec un fichier mal nommé, et non réellement un bug de fonctionnement).

Pouvez-vous fournir un lien vers votre site que je puisse regarder ?

Sinon, pouvez-vous aussi vérifier que les liens de menu vers la liste des évènements iCagenda sont bien toujours publié(s) et voir aussi à l'occasion, si en ouvrant l'édition du lien de menu, et en l'enregistrant à nouveau, cela ne corrige pas le problème ?

Merci!
Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

• Alex
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12859 par Alex
Bonjour Cyril,

Merci pour votre réponse.

Mon site est en préparation et est pour le moment sur serveur local, je n'ai donc pas la possibilité de vous y donner accès pour le moment.

J'ai longuement vérifié les menus et liens comme vous me l'avez conseillé, ils sont tous bien publiés/reliés.

Je viens cependant de constater quelque chose: j'ai 5 menus en front-end.

Lorsque je clique dessus, 4 menus mènent vers des pages dont l'adresse est de type "localhost/index.php/titre_du_menu" alors que le menu contenant le calendrier est de type https://localhost/index.php/titre_du_menu

Pensez-vous que cela puisse être lié à mon problème? Si oui savez quel paramètre je dois modifier?

Merci d'avance pour votre support,
Alex

• Alex
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12860 par Alex
Bonjour à nouveau,

Pour information j'ai supprimé le https:// manuellement de la barre d'adresse et mon agenda est réapparu en front-end ! :cheer:

Savez-vous donc pourquoi mon format d'adresse est différent pour ce menu ? Je ne sais pas à quel niveau je dois modifier ce paramètre.

Merci,
Alex

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12862 par Lyr!C

Alex écrit: Bonjour à nouveau,

Pour information j'ai supprimé le https:// manuellement de la barre d'adresse et mon agenda est réapparu en front-end ! :cheer:

Savez-vous donc pourquoi mon format d'adresse est différent pour ce menu ? Je ne sais pas à quel niveau je dois modifier ce paramètre.

Merci,
Alex

Bonjour Alex,
Difficile à dire si vous êtes en local...
Car tout va dépendre des extensions installées (par exemple, si une extension tierce pour le SEO...), de la configuration globale de Joomla!, ou des réglages de votre serveur en local...

Il doit y avoir un hic quelque part, mais là, je ne pourrai pas vous dire où... (essayez malgré tout avec un autre navigateur internet... on ne sait jamais, s'il s'agit d'un problème de cache...)

Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

• Manu70
  • Portrait de Manu70
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12875 par Manu70
Bonjour,
J'avais le même souci qu'Alex sur mon site sous Joomla 3.
A savoir :

>>Lorsque je clique dessus, 4 menus mènent vers des pages dont l'adresse est de type "localhost/index.php/titre_du_menu" alors que le menu contenant le calendrier est de type https://localhost/index.php/titre_du_menu

En allant dans la configuration générale de Joomla, j'ai pu résoudre le problème en désactivant la réécriture d'URL en clair (SEF) du paramétrage SEO.
Une des réponses de Cyril montrait la voie.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyr!C

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12882 par Lyr!C
Merci @Manu70 pour cette info!

Cependant, peut être pas exactement le même problème ;-)
Dans votre cas, en localhost, sans doute juste la configuration local qui n'utilise pas le fichier htaccess ;-) (dans ce cas, la ré-écriture SEF ne fonctionne pas! Idem si serveur distant, et que le htaccess de Joomla n'est pas activé en le renommant de "htaccess.txt" en ".htaccess" (serveur linux, car pour serveur windows, même manipulation mais avec le fichier config.web.txt )

@Alex : est-ce que vous avez résolu votre problème sans avoir à renommer dans la barre des tâches ?

Cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

• Alex
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12884 par Alex
Bonsoir,

Merci Manu70. J'ai suivi tes conseils (désactiver la réécriture d'URL en clair (SEF) du paramétrage SEO)mais le problème persiste malheureusement.

J'ai du mal à comprendre ce qui a pu changer car je n'avais aucun problème avec ce menu auparavant.

Je vais réessayer de revoir une fois de plus les différents paramètres et vous tenir informés.

Si vous avez la moindre piste supplémentaire, n'hésitez pas à me la suggérer.

Merci encore pour vos conseils,
Alex

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12887 par Lyr!C
@Alex: avez-vous essayé de créer un nouveau lien de menu vers la liste des évènements iCagenda ?

Cyril

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.247 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new