Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

Probleme de Collation / Interclassement en base de données.

• iGrafic
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #18725 par iGrafic
Bonjour, après avoir passé joomla de la version 3 à la version 5
jai du deinstaller icagenda sur les préconisation d'upgrade pour raison de compatibilités....

un fois en version 5 et après avoir installer iCagenda, 

Pour la liste des évènement en administration, j'ai une erreur 500 : 
Une erreur est survenue

500 Illegal mix of collations (utf8mb4_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) for operation '=' Illegal mix of collations (utf8mb4_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_unicode_ci,IMPLICIT) for operation '='

Mysql :o9wdg_icagenda[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer1InnoDButf8mb4_unicode_ci16,0 kio-
o9wdg_icagenda_category[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci64,0 kio-
o9wdg_icagenda_customfields[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci64,0 kio-
o9wdg_icagenda_customfields_data[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci80,0 kio-
o9wdg_icagenda_events[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci96,0 kio-
o9wdg_icagenda_feature[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci48,0 kio-
o9wdg_icagenda_feature_xref[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci48,0 kio-
o9wdg_icagenda_filters[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci32,0 kio-
o9wdg_icagenda_registration[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci112,0 kio-
o9wdg_icagenda_user_actions[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] [img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Parcourir[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Structure[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Rechercher[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Insérer[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Vider[img] node203-eu.n0c.com/phpmyadmin/themes/dot.gif[/img] Supprimer0InnoDButf8mb4_unicode_ci80,0 kio-
93 tablesSomme~254 742MyISAMutf8mb4_unicode_ci90,3 Mio9 o
alors que la création d'un evenement ne pose pas de probleme ...
Liste et creation de catégories ; ok

Merci de me donner une piste pour la résolution de ce problems

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #18727 par Lyr!C
Bonjour Laurent,

Tout d'abord, il est inutile de dé-installer iCagenda si dans sa dernière version, car la série 3.9.x est multi-plateforme J3 - J4 - J5.

L'updater de Joomla donne une indication de précaution pour les plugins système.
Cela ne veut pas dire de désinstaller, mais de désactiver par précaution (même si avec iCagenda, je n'ai jamais eu de problème en laissant tout activer lors d'une migration de J3 vers J4).

Pour le problème de collation, iCagenda n'utilise que utf8mb4_unicode_ci (tout comme les tables de Joomla core)

Il faudrait vérifier la collation des tables de données dans PHPAdmin.

Et voir lesquelles sont en utf8mb4_general_ci

Cela peut-être une extension tierce qui interfère ou bien un problème lors de la migration de Joomla ou lors de l'installation d'iCagenda.

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.10
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.199 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new