Bonjour,
Ces liens sont utilisés pour la navigation (changement mois/année) du module calendrier.
Ceux-ci sont en nofollow et ne sont pas censés être référencés. Par contre, les crawlers ont tendance à ne pas respecter l'attribut "rel" qui définie l'action à faire ou ne pas faire sur les liens ayant cet attribut.
Et cela n'a pas d'incidence sur le SEO. (il s'agit d'une variable d'URL, et Google comprend très bien cela depuis 20 ans, malgré un mythe persistant sur les duplicate-urls et autres fausses informations...)
Pour info, je suis actuellement en cours de refonte du module calendrier, avec une structure totalement nouvelle. Utilisant alors Fetch (ajax) pour générer le calendrier et les évènements, celui-ci n'utilisera plus le même système de variables dans les URLs, mais des attributs d'élément HTML.
Le nouveau module sera plus performant, et m'évitera d'avoir à gérer les crawlers qui ne font pas leur travail d'analyse correctement et de façon claire
Par ailleurs, j'ai commencé un brouillon d'une nouvelle documentation pour iCagenda, et un des articles concerne les duplicate URLs, avec lien vers l'article de Google expliquant ce mythe erroné.
En espérant vous avoir rassuré sur ce problème qui n'en est pas un ?
Bien cordialement,
Cyril