Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

iCagenda 3.9.14 Affichage : thème ic_rounded

• malo
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #18858 par malo
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour de Joomla vers 5.4.0 et de votre composant iCagenda 3.9.14.
Et petit problème d'affichage.
Il semble que le soucis provient du thème graphique "ic_rounded" pour la mise en page du contenu (liste des évènements et vue détaillée).
Si celui-ci est sélectionné, le résultat est une page blanche.
Rien ne s'affiche.
Si le thème choisit est "défaut", pas de problème d'affichage.

Avez-vous connaissance du problème ?

Merci à vous
celinem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #18859 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet iCagenda 3.9.14 Affichage : thème ic_rounded
Bonjour,
Pas de problème reporté. Et pour info, le site démo tourne actuellement sous Joomla 5.4 avec le thème ic_rounded.
demo.icagenda.com/upcoming-events

Ce qu'il faudrait, c'est régler le rapport d'erreur sur "maximum" dans la configuration globale de Joomla, et voir le(s) erreur(s) affichée(s) (car une page blanche signifie en général une erreur PHP).

Il faudrait vérifier aussi que vous n'avez pas des substitutions de vue pour le composant iCagenda dans votre template de site (car si celles-ci ne sont pas à jour, ça peut être la raison de l'erreur).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.14
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Lyr!C.

• malo
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #18866 par malo
Réponse de malo sur le sujet iCagenda 3.9.14 Affichage : thème ic_rounded
Bonjour,

C'est curieux j'avais pourtant répondu à votre message !??

Pour faire bref, aucun message d'erreur (?) et le problème ne semble pas être lié à un défaut de substitutions de vue (qui ont d'ailleurs été mis à jour au cas où).

Je me retrouve avec le même problème d'affichage avec le thème irc_rounded sur un site test :
Quand je fais une mise à jour, le thème ne fonctionne pas.
Mais si je fais une 1ère installation, aucun problème.

Aïe
Je suis coincée.
Si je désinstalle Icagenda pour le réinstaller proprement, cela efface les événements...

Il doit bien y avoir une solution ?

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #18868 par Lyr!C
Bonjour,

Cela m'arrive aussi de penser avoir répondu, et qu'en faite, j'avais juste sans doute oublier de cliquer sur envoyer...

Sinon, est-ce que l'option rapport d'erreur de Joomla est bien réglé sur "maximum" ?
(car une page blanche est dans la grande majorité des cas due à une erreur php).
Si oui, alors essayer avec le template de site par défaut de Joomla, car peut-être votre template de site force le non-affichage des erreurs PHP (je l'ai déjà vu dans certains template de site, ce qui n'est pas une bonne pratique... à moins de vouloir cacher certaines choses :-D )

Et sinon, ne dé-sinstaller pas iCagenda pour tenter une ré-installation. Installer simplement à nouveau iCagenda. Si une précédente installation s'est mal passé, l'installation nouvelle va automatiquement mettre à jour tous les fichiers.

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

• malo
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #18871 par malo
Merci pour votre réponse.

Et bien... aucun message d'erreur - apparemment ce n'est pas un pb PHP (8.1.15)
Mais, effectivement avec le template du site par défaut de Joomla (Cassiopeia) l'affichage ic_rounded s'affiche correctement.

Donc un conflit (?) avec le template du site et ic_rounded.

Mais en poursuivant le test...

Toujours avec le même site et avec le template du site (non Cassiopeia):
si je désinstalle iCagenda pour le réinstaller, aucun soucis avec l'affichage ic_rounded.

En bref :
- Avec la mise à jour : problème ic_rounded (page blanche et sans message d'erreur)
- Avec une (ré)installation : aucun problème d’affichage

Il y a donc une différence entre la mise à jour et (ré)installation.

J'ai essayé de forcer la mise à jour de iCagenda en essayant de supprimer certains modules / plugins pour les réinstaller mais pas possible.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #18873 par Lyr!C

Il y a donc une différence entre la mise à jour et (ré)installation.

Précision: Non, aucune différence entre mise à jour et installation concernant les fichiers core.
La différence est uniquement la suppression éventuelle de fichiers qui ne sont plus utilisés d'anciennes versions et la mise à jour de la base de donnée pour uniquement ce qui est nécessaire.

Par contre, si cela fonctionne avec Cassiopeia, alors, il y a un problème au niveau de votre template de site. (et non au niveau d'iCagenda)
Après sauvegardes de vos substitutions pour iCagenda (com_icagenda), essayez après les avoir supprimées, pour voir si cela fonctionne avec votre template de site.
Attention, quand je parle de substitutions, je parle du dossier com_icagenda dans le dossier html de votre template de site.

J'ai essayé de forcer la mise à jour de iCagenda en essayant de supprimer certains modules / plugins pour les réinstaller mais pas possible.

Désolé, mais là je ne vois pas ce que vous essayez de faire ?...

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Lyr!C.

• malo
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #18875 par malo
Merci pour votre patience.

" un problème au niveau de votre template de site "
C'est là où c'est ambigu.
ic_rounded s'affiche dans le template du site que si iCagenda a été (ré)installé et non mis à jour.

Et...
Je n'ai pas de vues de substitutions, donc pas de dossier com_icagenda dans le (dossier html) template du site !

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 2 semaines 20 heures #18879 par Lyr!C
Bonjour,

Alors c'était peut-être du à un problème avec une installation ancienne ?

Difficile à dire, car je n'ai pas tout l'historique de ce qui a été fait avant que le problème survienne. Mais comme la désinstallation supprime tout et qu'une mise à jour ne fait que mettre à jour les fichiers existants, si un fichier présent a un problème de droits d'accès ou bien si un fichier obsolète n'a pas été supprimé lors d'une mise à jour précédente, pas facile de savoir...

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai eu aucun autre retour de ce type de problème (et il y des centaines de mises à jour à chaque nouvelle version).

Le fait aussi d'avoir une page blanche sans pouvoir visualiser les messages d'erreur si le rapport d'erreur est sur maximum n'est pas normal non plus (cela venant du serveur ou d'une extension tierce qui force le non-affichage des ceux-ci).

Donc sans ces informations, je ne peux pas aider plus... (pour les utilisateurs avec un abonnement pro, je peux intervenir côté admin et avoir plus d'informations pour me permettre de résoudre tout problème, mais je ne fais pas ce support avancé pour la version gratuite).

Désolé de ne pas réussir à vous aider plus...

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.071 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new