Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[WISH LIST] Ameliorations souhaitées

• Victor
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #4577 par Victor
[WISH LIST] Ameliorations souhaitées a été créé par Victor
Bonjour,
Je suis utilisateur de ICagenda et ravi de cette extension vraiment bien pensée.
Toutefois, elle le semble manquer de trois améliorations des plus urgentes :
-Une fenêtre contact qui s'ouvre lorsque l'on veut contacter directement l'organisateur, l'adresse email publiée est un peu la préhistoire et ouverte aux spammeurs et aux concurrents du monde entier.
-La possibilité pour un annonceur de publier directement son événement avec validation de l'admin bien sur car sinon, avec le succès, cela devient énorme de faire cela soit même.
La possibilité de proposer des formes d'annonces gratuites et d'autres payantes selon les options choisies car générer des revenus grâce a cette extension est important aussi.
Avec cela, ICagenda me semblerait l'extension rêvée.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Lyr!C. Raison: [WISH LIST]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #4580 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet Ameliorations urgentes
Bonjour,

J'ai souris en lisant votre message! :)

Ce qui vous semble urgent, ne l'est peut-être bien moins pour un autre utilisateur, qui lui, attend une autre fonctionnalité.

S'agissant de souhaits, cela concerne plus ce topic : www.joomlic.com/fr/forum/icagenda-announ...e-in-future-versions

Victor écrit: Bonjour,
Je suis utilisateur de ICagenda et ravi de cette extension vraiment bien pensée.

Merci! ;)
Et au fil des mois, vous devriez encore plus l'apprécier !

Victor écrit: Toutefois, elle le semble manquer de trois améliorations des plus urgentes :
-Une fenêtre contact qui s'ouvre lorsque l'on veut contacter directement l'organisateur, l'adresse email publiée est un peu la préhistoire et ouverte aux spammeurs et aux concurrents du monde entier.

L'email de contact dans les évènements est protégée contre le spam (Email Cloaking) c'est à dire non-lisible par un robot de spamming.
La fenêtre de contact est une idée intéressante, mais non prioritaire pour l'instant (bien de nombreuses choses à développer avant!) Par contre, je l'a garde en tête pour des développements futurs, car c'est une amélioration graphique et d'ergonomie qui serait intéressante. Avec en plus la possibilité de masquer l'email dans ce cas, tout en pouvant contacter.

Victor écrit: -La possibilité pour un annonceur de publier directement son événement avec validation de l'admin bien sur car sinon, avec le succès, cela devient énorme de faire cela soit même.

En lisant le lien ci-dessus sur le "roadmap" (feuille de route), que cette fonctionnalité est justement en cours de développement! B)

Victor écrit: La possibilité de proposer des formes d'annonces gratuites et d'autres payantes selon les options choisies car générer des revenus grâce a cette extension est important aussi.
Avec cela, ICagenda me semblerait l'extension rêvée.

Là, on passe sur une utilisation bien plus poussé d'iCagenda. Envisageable lorsque le composant sera suffisamment développé (c'est à dire, le roadmap bien avancé au niveau des améliorations majeures).
Mais dans l'hypothèse d'un tel développement dans le futur, celui-ci ne serait disponible que pour les versions Pro d'un niveau suffisant. (aucune étude pour l'instant, sur l'évolution des versions payantes d'iCagenda, mais je pense faire évoluer et ajouter dans le futur quelques avantages à la version illimitée, et/ou une version business (ce qui me semble justifié dans le cas de fonctionnalités permettant de générer des revenus)
Juste pour préciser : toute fonctionnalité ajouté à la version gratuite, restera dans la version gratuite B)

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Lyr!C.

• Alain FERRUT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4633 par Alain FERRUT
Réponse de Alain FERRUT sur le sujet [WISH LIST] Ameliorations souhaitées
La validation de la publication ne pourrait-elle pas être à option :
- soit par l'admin
- soit un groupe d'utilisateurs.

Prenons le cas d'une association sportive, par exemple ou chaque responsable va publier les événements afférents à sa discipline, il n'est pas dit que l'administrateur ait la disponibilité nécessaire pour valider en temps et en heure. Tous les site ne sont pas professionnels.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4640 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet [WISH LIST] Ameliorations souhaitées

Alain FERRUT écrit: La validation de la publication ne pourrait-elle pas être à option :
- soit par l'admin
- soit un groupe d'utilisateurs.

Prenons le cas d'une association sportive, par exemple ou chaque responsable va publier les événements afférents à sa discipline, il n'est pas dit que l'administrateur ait la disponibilité nécessaire pour valider en temps et en heure. Tous les site ne sont pas professionnels.

Je ne comprend pas trop le sens vis à vis des fonctions actuelles d'iCagenda, où il n'y a pas de validation pour les évènements. (puisque si accès ACL d'un utilisateur à la création d'événement en admin, celui-ci est forcément publié...)

Par contre, il faut noter que le développement de l'ajout d'évènement en front-end est en cours, donc, c'est dans ce développement que les options de validation sont prévues.
Dans un premier temps, je rajouterai cette fonctionnalité, sans réelles options, sauf si le temps me permet de bien avancé d'ici fin août (où j'espère rendre disponible l'ajout en front-end)
Donc, si je n'ai pas assez de temps pour ajouter les options, il sera dans un premier temps, avec "Proposition d'un évènement" en front-end, mais non publié.
Celui-ci devra par défaut être publié, et donc validé par l'administrateur.
Ensuite, j'ai commencé une liste d'options possibles pour cette fonction:
  • Option validation automatique ou validation par une personne ayant ce droit (si la personne qui ajoute l'évènement a les droits, événement automatiquement publié)
  • Option du groupe validant l'évènement (administrateur, groupe d'utilisateurs...) et pouvant être paramétrable dans les options d'une catégorie d'iCagenda (et donc, avec des paramètres individuels possible par catégorie et/ou des paramètres globaux par défaut pour toutes les catégories, dans les Options Globales d'iCagenda)
  • Options des champs à remplir (par exemple, si on n'utilise pas certains champs, inutile de les afficher en front-end)
  • Niveau d'accès
  • ...

Donc, cette fonction évoluera en fonction des remarques, envies, et besoins de chacun, pour essayer d'offrir le plus de flexibilité possible! (qui est le leitmotiv de la fin 2013 ;-) )

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

• Alain FERRUT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4664 par Alain FERRUT

Lyr!C écrit: Je ne comprend pas trop le sens vis à vis des fonctions actuelles d'iCagenda, où il n'y a pas de validation pour les évènements. (puisque si accès ACL d'un utilisateur à la création d'événement en admin, celui-ci est forcément publié...)

Je parlais de la publication d'un évènement en front-end par rapport au post précédent. Quand je lis que l'évènement édité en front-end devra être validé par un administrateur, cela limite grandement l'intérêt de cette option puisqu'au final il faut recourir au back-end.

Visiblement c'est prévu mais pas pour la prochaine mouture.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4694 par Lyr!C

Alain FERRUT écrit:

Lyr!C écrit: Je ne comprend pas trop le sens vis à vis des fonctions actuelles d'iCagenda, où il n'y a pas de validation pour les évènements. (puisque si accès ACL d'un utilisateur à la création d'événement en admin, celui-ci est forcément publié...)

Je parlais de la publication d'un évènement en front-end par rapport au post précédent. Quand je lis que l'évènement édité en front-end devra être validé par un administrateur, cela limite grandement l'intérêt de cette option puisqu'au final il faut recourir au back-end.

Visiblement c'est prévu mais pas pour la prochaine mouture.

Exact!

Je vais d'abord implémenter l'ajout d'évènement en front-end en version "bridée".
C'est volontaire, et dans le but de "roder" cette fonctionnalité avant d'ajouter des options.
En cas de bugs, c'est plus facile de cerner où, si je n'ai pas ajouté trop d'élément d'un seul coup.
Par contre, il est évident qu'il y aura des options par la suite pour plus de souplesse en fonction des goûts et besoins de chacun ;-)

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

• Alain FERRUT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4708 par Alain FERRUT
Interfacer avec UDDEIM la publication d'un évènement à valider par l'administrateur avec un message d'avertissement du genre "Un évènement est en attente de validation" vous parait-il interressant ?.

Si oui, j'ai quasiment le code php qui sera à adapter (très sincèrement, je ne pense pas que cela sera chronophage) et je vous le donnerais volontier.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4732 par Lyr!C

Alain FERRUT écrit: Interfacer avec UDDEIM la publication d'un évènement à valider par l'administrateur avec un message d'avertissement du genre "Un évènement est en attente de validation" vous parait-il interressant ?.

Si oui, j'ai quasiment le code php qui sera à adapter (très sincèrement, je ne pense pas que cela sera chronophage) et je vous le donnerais volontier.

Je ne connais pas uddeIM (du moins en ce qui concerne son utilisation)

Par contre, oui, c'est bien prévu d'amener de telles possibilités dans iCagenda!
Je prévois aussi en plus, des icônes pour le control panel de joomla, avec ces avertissements (et comme pour les mises à jour, le nombre d'évènements en attente de validation)

Tout cela se fera pas étapes ;-)

Aujourd'hui, l'inscription est plus qu'élémentaire.
Dans les mois à venir, elle va devenir bien plus "élaborée" dans l'idée des possibilités.

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.219 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new