Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ 3.2.2] Module calendrier et iphone/ipad

• MaRvIn054
  • Portrait de MaRvIn054 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 2 mois #5199 par MaRvIn054
Bonjour,
Je suis en train d'évaluer icagenda sur un site associatif, et je dois dire qu'il est très bien fait.
Je rencontre cependant un bug gênant lorsque j'essaye de naviguer dans le module calendrier à partir d'un ipad ou d'un iphone : les flèches mois/année ne répondent pas. Aucun problème pour afficher les événements du mois en cours mais impossible d'avancer ou reculer dans le temps.
J'ai testé sur votre page de demo du site joomlic et je constate le même comportement.
Est-ce un problème connu ?

Merci et bravo pour ce beau boulot de développement.

MaRvIn054.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Lyr!C. Raison: [RÉGLÉ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5220 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet Module calendrier et iphone/ipad
Effectivement!

Je n'avais pas vu que mon changement de code récent, ne passait plus sur iPhone.

Je vais faire le correctif pour la prochaine mise à jour, la semaine prochaine. (il s'agit d'un problème due aux iphone et ipad, qui ne comprenne pas les liens, si on ne rajoute pas une variable 'touch' ou cursor. Bref, je ne comprends pas pourquoi il n'applique pas un cursor par défaut, comme tous les autres systèmes...)

B)

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

• MaRvIn054
  • Portrait de MaRvIn054 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5267 par MaRvIn054
Réponse de MaRvIn054 sur le sujet Module calendrier et iphone/ipad
Bonsoir,
malheureusement le bug de navigation perdure avec la dernière mise à jour parue lundi dernier.
Pour ceux qui voudraient se dépanner en attendant une prochaine mise à jour, voici un palliatif.

Modifier les lignes 105 et 108 des fichiers CSS suivants, de manière à ajouter la propriété cursor:pointer; à la fin de chaque ligne :

..\components\com_icagenda\themes\packs\default\css\default_module.css
.icnav div.backic, .icnav div.nextic {color:#555; background:none; font-size:12px; width:auto !important; cursor:pointer;}
.icnav div.backicY, .icnav div.nexticY {color:#555; background:none; font-size:10px; width:auto !important; cursor:pointer;}

et

..\components\com_icagenda\themes\packs\ic_rounded\css\ic_rounded_module.css
.ic_rounded .icnav div.backic, .ic_rounded .icnav div.nextic {color:#555; background:none; font-size:12px; width:auto !important; cursor:pointer;}
.ic_rounded .icnav div.backicY, .ic_rounded .icnav div.nexticY {color:#555; background:none; font-size:10px; width:auto !important; cursor:pointer;}

J'ai également détecté un bug d'affichage de la liste des dates dans l'affichage d'un évènement, car la balise < / ul > est mal positionnée.
Pour le corriger il suffit d'inverser les lignes 2232 et 2233 dans le fichier ..\components\com_icagenda\helpers\icmodel.php, soit de remonter une accolade fermante avant la balise de fin ul.

A+
MaRvIn054.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5268 par Lyr!C
Effectivement pour les 2! ;-)

La mise à jour les corrigeant arrivant d'ici demain ou après-demain (une erreur de ma part lors de la compilation, travaillant sur 2 versions de développement en parallèle...)

D'autres corrections prévues (et en cours) comme un bug concernant la nouvelles fonction 'jours de la semaine' (qui n'est pas activé pour l'enregistrement aux évènements, des corrections des accès ACL pour l'affichage en frontend (dans certaines configurations de site)... et d'autres petits points.

Le développement d'iCagenda n'est pas (pour l'instant ;-) ) un travail à temps plein, mais de nombreuses mises à jour à venir!

Pour les flèches calendrier (outre le cursor:pointer qui résout le problème 'Apple mobile Only', je vais sans doute intégrer aux thèmes pack des images pour les flèches (et voir pour icomoon sous joomla3), pour parer au bug sur Android qui ne connaît pas tous les symboles ascii. Autrement dit, il reste encore du travail pour les développeurs des interfaces mobiles qui sont encore bridées en terme de capacité d'interprétation de code html!)

Je prévois aussi, dès qu'un peu de temps, de créer des icomoon propre à iCagenda, car ceux intégrés dans Joomla3 sont trop peu nombreux (Et c'est clairement un plus pour la navigation (mobile et écran rétina), des icônes vectorielles !)

Merci d'avoir posté la modification pour les autres utilisateurs! :cheer:

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5290 par Lyr!C
Dans la dernière mise à jour 3.2.2, utilisation d'icônes vectorielles (pack créé pour iCagenda, et évolution en devenir ;-) ) testé sur iphone et android ;-)

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaRvIn054

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.141 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new