Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Chargement infini lors du passage d'un mois à un autre

  • BassT4ken
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 4 months ago - 10 years 3 months ago #5982 by BassT4ken
Bonjour,


Je suis encore assez novice en Joomla mais je me débrouille comme je peux après une petite semaine d'utilisation intensive.

L'agenda Icagenda correspond exactement à ce que désire l'association dans laquelle je travaille. Aucun souci pour l'installation et le paramétrage. Par contre, lorsque je veux passer d'un mois à un autre, j'ai un chargement infini et rien ne se passe.

Le site n'est actuellement pas en ligne. Auriez-vous une piste ? En sachant que j'ai déjà installé JQuery easy. Cela peut-il venir du template (Ashton de chez Globbersthemes)?


img4.hostingpics.net/pics/587325probIcangenda.png


Merci beaucoup pour votre aide,


Jérémie Boilan
Attachments:
Last edit: 10 years 3 months ago by BassT4ken.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 4 months ago #5998 by Lyr!C
Bonjour,

Cela va être difficile à déterminer sans un accès online...

Petite question: avez-vous activé et paramétré jQuery Easy ?

Sinon, sur quelle version de Joomla et d'icagenda êtes-vous ?

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • BassT4ken
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 4 months ago #6003 by BassT4ken
Je vais tenter de le mettre online la semaine prochaine si le reste du travail me le permet. Avec Akeeba, ça devrait le faire. J'ai suivi à peu près toutes les solutions énoncées dans les sujets précédents : L'option Cache est "Cache désactivé", l'option Load JQuery du module Icagenda est à "Auto" et le statut de JQuery Easy est "activé", ensuite Activer JQuery est coché et la version est JQuery 1.8 (dernière version).

Ma version de Joomla est v2.5.16
Ma version d'icagenda est v3.2.8

Je suis dispo s'il faut d'autres infos. Je cherche juste une piste au cas où ce problème est déjà arrivé. Je n'ai pas vu de trace sur le forum. La plupart des problèmes venaient surtout des flèches gauches droites inactives sur le calendrier. Chez moi, le 1er mois s'affiche bien, je peux cliquer sur un event créé à une date de janvier mais dès que je veux passer en février, décembre ou un an avant ou après, le bouton chargement tourne indéfiniment. J'ai testé sur Google Chrome et Firefox.

Enfin comme je le dis, je vais tenter de mettre le début de mon travail en ligne la semaine prochaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 4 months ago #6025 by Lyr!C
Essayer une mise à jour d'iCagenda, car j'ai fait quelques améliorations depuis au niveau du script changement de mois. (en raison d'un possible bug plutôt rare)

Donc à vérifier si ce pourrait être la cause...

Sinon, jQuery ne peut pas tout résoudre, si par exemple une autre extension est mal codée, donc avec un aperçu du code généré online, je pourrai peut-être trouver une piste! ;-)

A bientôt donc!

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • BassT4ken
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #6456 by BassT4ken
Bonjour,

Voilà, je reviens vers vous car j'ai pu enfin mettre le site en ligne. J'ai eu plusieurs soucis : mise à niveau de php par l'hébergeur pour pouvoir utiliser Akeeba, upload du fichier jpa à mon domicile car je ne peux utiliser un client ftp au bureau, etc.

Et bien, la mise en ligne du site a réglé le problème du passage de mois. P-e que le problème se situait dans les fichiers de config de wamp.

Bref, tout va bien et si j'ai de nouveau un problème, je reviendrai vers vous.

Merci,

Jérémie Boilan
Last edit: 10 years 3 months ago by BassT4ken.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 3 months ago #6457 by Lyr!C

BassT4ken wrote: Bonjour,

Voilà, je reviens vers vous car j'ai pu enfin mettre le site en ligne. J'ai eu plusieurs soucis : mise à niveau de php par l'hébergeur pour pouvoir utiliser Akeeba, upload du fichier jpa à mon domicile car je ne peux utiliser un client ftp au bureau, etc.

Et bien, la mise en ligne du site a réglé le problème du passage de mois. P-e que le problème se situait dans les fichiers de config de wamp.

Bref, tout va bien et si j'ai de nouveau un problème, je reviendrai vers vous.

Merci,

Jérémie Boilan


Merci du retour d'info!

Ou peut-être aucune connexion internet sur vos tests en local ?

Sinon, effectivement, il est important de ne pas être sur un serveur avec une version php inférieur à 5.3.10 ;-)

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.119 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new