Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Problème info-bulles et défilement des mois.

  • djinnjo
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 4 months ago - 10 years 3 months ago #6170 by djinnjo
Bonjour,
J'ai créé un site sous joomla 2.5 sur le template par défaut pour gérer un calendrier de formations.

Mon problème est le suivant:
Les infobulles et le changement de mois ne fonctionnent pas sur le site . Enfin presque, tout fonctionne parfaitement sur la page de liste des évènements ....

Auriez-vous une explication voire une solution ...

Merci
Last edit: 10 years 3 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]
The following user(s) said Thank You: dev92

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dev92
  • dev92's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
10 years 4 months ago #6174 by dev92
Bonjour j'ai exactement le même soucis sous Joomla 3.2.1.

Merci d'avance de votre aide! S.O.S.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 3 months ago #6212 by Lyr!C

djinnjo wrote: Bonjour,
J'ai créé un site sous joomla 2.5 sur le template par défaut pour gérer un calendrier de formations.

Mon problème est le suivant:
Les infobulles et le changement de mois ne fonctionnent pas sur le site . Enfin presque, tout fonctionne parfaitement sur la page de liste des évènements ....

Auriez-vous une explication voire une solution ...

Merci


Bonjour,

Est-ce que l'option jQuery est bien sur auto dans le module calendrier ?

Je ne vois que cela comme raison, car la librairie jQuery n'est pas chargé sur l'accueil du site, ou alors une autre extension désactive le chargement de jQuery en frontend (ce qui n'est pas bon dans ce cas!)

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 3 months ago #6213 by Lyr!C

dev92 wrote: Bonjour j'ai exactement le même soucis sous Joomla 3.2.1.

Merci d'avance de votre aide! S.O.S.


Bonjour, peut-être même problème, mais sans doute pas la même raison!
Sans lien, sans infos, impossible de vous répondre.
De plus, si problème individuel, il est préférable d'ouvrir un autre sujet, sauf si vous avez exactement les mêmes raisons, et même symptômes (fonctionne si sur la page évènements, mais pas ailleurs)

Merci!

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • djinnjo
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 months ago #6235 by djinnjo
Bonjour, Lyr!C et merci pour ta réponse.

Oui jQuery est bien sur auto dans les paramètres du module calendrier et le cache est en conservateur sur la conf de joomla! (je l'ai desactivé aussi pour essayer mais ça ne résout pas le problème)


tu me parles d'une éventuelle extension qui désactiverait jquery en frontend: aurais tu une méthode pour l'identifier ??
(même si honnêtement ça m'étonnerait car il n'y a rien d’exceptionnel sur ce site.... en termes d'extensions)

Il me semble qu'il existe des extension du type jquery easy (ou qqchose comme ça) ceci pourrait résoudre mon problème ? aurais-tu plus d'infos sur le sujet ?

Ce pourrait-il que ce probleme soit lié à la conf du serveur ? (on sait jamais ...)

Merci encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • djinnjo
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 months ago #6236 by djinnjo
Re-bonjour à tous !

J'ai finalement trouvé "une solution":

Tout d'abord j'ai mis mon site à jour en 2.5.17 (mais cela n'a pas réglé le problème)
Ensuite j'ai installé le plugin gratuit Jquery Easy
Après activation du plugin dans joomla!, dans les paramètres du plugin j'ai simplement sélectionné l'activation de Jquery (voir p/j)
Tout est alors rentré dans l'ordre.

A+ et merci encore pour vos réponses.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 3 months ago #6275 by Lyr!C
Réponse trouvé avant que j'ai le temps de vous conseiller la même chose! ;-)

Il doit y avoir effectivement une autre extension (qui peut être le template du site) qui charge une version non compatible de jQuery avant le calendrier (ce qui fait qu'iCagenda ne le charge pas)

Donc, si vous n'avez pas d'autres problèmes ailleurs, cela veut dire que cette autre extension fonctionne aussi avec jQuery 1.8, et donc, que cet excellent plugin a réglé votre problème! ;)

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FrLaurent
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 months ago #6292 by FrLaurent
Bonjour,
j'ai installé iCangeda hier. Tout semble marcher sauf que lorsque j'essaie de passer à un autre mois sur le calendrier, il disparait...
J'ai essayé la solution déjà proposé dans cette discussion avec Easy Query, mais le problème n'est pas résolu. Lorsque je mets une version supérieur à v1.8, les flèches de navigation sont inopérantes. Et lorsque je mets la version 1.8, la calendrier disparait dès que je clique sur les flèches. le calendrier apparait pourtant bien lors du premier affichage de la page.
Je suppose cela est du a un conflit avec un script du Template... mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
J'ai désactivé le module pour l'instant, mais voici mon site www.vie-monastique.com
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 3 months ago #6302 by Lyr!C
Bien sur, sans le calendrier de publié, moins évident de voir... mais effectivement, il y a de nombreux conflits jQuery.

Il y a beaucoup d'extensions d'installées, plusieurs entre en conflits (par toujours visible, mais réelles, et pouvant amener un ralentissement d'affichage, voir de bugs plus ou moins perceptibles)

Votre template de site aussi pose quelques problèmes.

Pour vraiment cerné d'où vient le soucis, il faut désactiver une à une les extensions, et voir laquelle pose un soucis.
Par contre, mieux vaut dans le cas de votre site, activer le plugin jQuery Easy, et charger en frontal la version 1.8.
Ensuite, trouver l'extension (qui peut très bien être le template) que le plugin jQuery Easy ne parvient pas à corriger. Ce plugin est très efficace, mais si une extension est très (trop!) mal codée, il peut rencontrer des problèmes à rectifier le conflit.

Donc... s'armer d'un peu de patience, et faire des recherches approfondies pour cerner l'extension qui cause le problème (parfois il s'agit juste d'une extension non mise à jour et obsolète)

Après le problème peut venir d'ailleurs, mais mon premier constat en regardant le code source généré, est du basard niveau chargement des scripts, avec de plus jQuery chargé une fois avant mootools (à ne pas faire) et chargé encore d'autres fois après (on ne doit charger qu'une seule fois jQuery)

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FrLaurent
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 months ago #6304 by FrLaurent
Merci beaucoup de cette réponse. Je vais essayer d'enlever un peu du basard (ce que j'ai déjà commencer à faire) et je désactive les extensions une par une...
Encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.228 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new