Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[VU] Suggestions

  • rcan7412
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 months ago - 10 years 2 months ago #6502 by rcan7412
[VU] Suggestions was created by rcan7412
Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais souligner la qualité de l'extension iagenda qui se révèle très facile à utiliser et à comprendre en quelques clics...

Je suis toujours utilisateur de l'extension Attend Event (joomlacode.org/gf/project/attend_events) pour gérer mes événements mais toujours en Joomla 1.0. Cette extension répondait tout à fait à mes attentes mais malheureusement n'est plus suivie.

Je travaille sur un nouveau site en Joomla 3.2.

Je cherchais une nouvelle extension pour gérer les séminaires.

Et je suis tombé sur iagenda.

Comme améliorations possibles, je voudrais suggérer :

- déjà signalé sur le forum, avoir la possibilité d'ajouter des champs personnalisés (texte, numérique) à l'inscription (prix, menu, société, nr tva,....)
- dans l'administration pouvoir dupliquer un événement (pratique si seulement certaines données doivent être changées)
- Pouvoir gérer les lieux des événements (une liste disponible plutôt que chaque fois réécrire)
- Pouvoir gérer une liste d'orateurs/artistes avec nom et photo,...
- Gérer une date limite d'inscription
- Dans la page de l'événement, le Google maps est très bien, mais il devrait être possible en cliquant sur l'épingle rouge de calculer son itinéraire (comme c'est possible avec Google).
...

Autrement très belle conception.

Bravo.
Last edit: 10 years 2 months ago by Lyr!C. Reason: [VU]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 3 months ago #6510 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Suggestions
Bonjour!

- dans l'administration pouvoir dupliquer un événement (pratique si seulement certaines données doivent être changées)


Ceci est déjà possible!
Lorsque vous ouvrez l'édition d'un évènement, vous avez en haut le bouton "sauver une copie", qui va créer un copie exacte de l'évènement!

Sinon, pour les autres points, tous sont dans le roadmap (ou dans ma feuille de route personnelle), hormis ceci : - Pouvoir gérer une liste d'orateurs/artistes avec nom et photo,... (que je n'ai pas bien saisi... donc ouvert à plus d'infos sur votre idée!)

Merci!

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rcan7412
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 months ago #6521 by rcan7412
Replied by rcan7412 on topic Suggestions
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Désolé, je n'avais pas vu le roadmap.

Pour la liste des orateurs :

En fait il s'agirait de gérer un fichier avec des personnes (nom, qualité, photo) qui assurent la présentation des séminaires et qui ont l'habitude d'être orateurs pour les séminaires.
Pour éviter de devoir à chaque fois reprendre les qualités (métier, fonction, diplôme) et la photo.

Pour un artiste, ça pourrait être une brève présentation de celui-ci avec son genre ses qualités.

Je reconnais que ce n'est pas essentiel et qu'avec un copier/coller, ça peut faire l'affaire (ce que je fait déjà).

Mais bon ça pourrait être un plus. Le tout est de savoir comment imbriquer cette option.
Car pour un événement, il pourrait y avoir plusieurs orateurs ou artistes, ce qui complique les choses. En attendant, on peut se contenter de la partie description de l'événement pour assurer le détail.

Merci pour tout ce travail...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 2 months ago #6543 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Suggestions
Bonjour,

Effectivement, la liste des orateurs (ou toute autre information avec la même logique) n'est pas réellement intégrable aujourd'hui.

Par contre, si vous utilisez déjà un autre composant (par exemple les articles) où vous avez déjà renseigné ces informations, il peut être envisager d'utiliser un plugin bouton éditeur qui permet d'intégrer le contenu d'un article ?

Concernant iCagenda, étant cette année plongé dans les développements majeurs nécessaires à un gestionnaire d'évènements, je n'envisage pas pour l'instant de développer d'autres possibilités. (mais j'en envisage d'autres pour les années suivantes!)

Bien cordialement,
Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.188 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new