Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

Lenteur calendrier

• gguillaume
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 9 months ago #6755 by gguillaume
Lenteur calendrier was created by gguillaume
Bonjour,

Mon joomla avec icagenda est hébergé par OVH et les performances sont bonnes. Par contre le petit calendrier est lent : lorsque l'on demande l'affichage du mois suivant il faut attendre plusieurs secondes pour l'obtenir. Est-ce normal ou ai-je mal configuré quelque chose ?

Merci et bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #6780 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Lenteur calendrier
Bonjour,

Je suis aussi chez OVH, en en mutualisé perso et pro, j'ai constaté des lenteurs ces dernières semaines, mais pas toujours (due principalement à des maintenances et transferts je pense en raison de leurs nouvelles offres mutualisées!)

Après, pouvez-vous fournir un lien en ligne que je puisse jeter un oeil et vérifier s'il n'y aurait pas une raison autre?

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 10 years 9 months ago by Lyr!C.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #6796 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Lenteur calendrier
Bonjour,

Je copie/colle la réponse par email (préférable sur le forum ;-) )

Merci pour votre réponse !

Effectivement je vois qu'aujourd'hui c'est plus rapide : www.skiffbenelux.com

Mais il faut toujours compter au minimum une seconde. J'imagine que le temps pris correspond à une requête sql. Peut-être y aurait-il moyen d'utiliser un cache pour que l'accès aux autres mois du calendrier soit instantané ? Par exemple un fichier qui serait mis à jour lors des opérations d'ajout/suppression/modification faites sur la DB. Ou qui serait mis à jour périodiquement...

Le problème du cache, c'est de poser des problèmes pour changer de mois.
Le temps de chargement est due à la requête SQL, mais aussi au chargement des images, données, et textes. Plus il y a des évènements plus cela peut être long. Néanmoins, cela dépend aussi des performances des serveurs, et à noter que les hébergeurs sérieux commencent aussi à faire évoluer leur infrastructure dans ce sens (puisque de plus en plus de sites utilisent php et des bases de données).
Et OVH évolue en ce sens. ;-)

J'en profite pour vous féliciter pour votre module, je l'ai choisi après une petite étude comparative. Il existe quatre ou cinq autres modules de gestion d'évènement sérieux et ils ont tous une couverture fonctionnelle supérieure (incluant entre autre une gestion des paiements) et un coût supérieur. Cette gestion des paiements n'est pas utile pour nous car les évènement sont payés sur place le jour-même par contre elle est probablement coûteuse pour le développeur. Et d'autre part en tant qu'association sans but lucratif nous n'avons pas la possibilité de dépenser des montants importants pour le site web (je suis bénévole, comme toute l'équipe).
Votre module a exactement la couverture fonctionnelle dont nous avons besoin et le pricing est accessible. Votre module a une bonne ergonomie, ce qui va permettre aux autres membres du staff de l'utiliser. A l'inverse si jamais à l'avenir vous deviez vous aligner sur les autres modules en terme de prix et de complexité d'administration je serais condamné à en chercher un autre. Et je ne suis probablement pas le seul... J'imagine que vous étiez au courant mais je tenais à attirer votre attention sur la position particulière que vous occupez actuellement dans ce segment et qui selon moi fait votre succès.

Bref un grand bravo pour votre travail et bonne continuation !

Bonne journée,
Guillaume

Merci!

J'ai bien l'intention de conserver la version gratuite, et de l'enrichir encore plus! Tout comme les versions Pro.
Même si les tarifs des versions peuvent être amenés à évoluer au fil des ans, et du coût de la vie, je resterai toujours à un prix raisonnable et accessible!
Donc, c'est bien ma volonté de gardé iCagenda sur cette position d'extension gratuite avec des petits bonus dans les versions pro à petit prix, mais surtout au fil des mois de l'enrichir (tout en cherchant à améliorer l'ergonomie encore plus et la facilité d'utilisation)!
En bref, richesse et simplicité à petit prix! (mon leitmotiv!)

;)

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 10 years 9 months ago by Lyr!C.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.114 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new