Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Remplacement du mot évènement par événement

• BassT4ken
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #6793 by BassT4ken
Version Joomla : 2.5.16
Version iCagenda : 3.2.11
version php : 5.3.13

Bonjour,

Voici le second petit problème que je rencontre.

En réalité, les 2 orthographes du mot evenement sont correctes : événement ou évènement.
Cependant, nous souhaiterions utiliser le mot "événement" or iCagenda utilise le mot "évènement". J'ai remplacé tous les évènement(s) par événement(s) dans les fichiers fr-FR.com_icagenda mais cela n'a eu aucun effet. J'ai également pensé à vider les fichiers caches du navigateur... Voir cette page : Prochains événements

Y a-t-il un autre fichier à modifier ?

Merci beaucoup,

Jérémie Boilan
Last edit: 10 years 9 months ago by BassT4ken.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 9 months ago #6805 by Lyr!C
Re!

Il y a un fichier pour l'admin, et un pour le frontend aussi!

Sinon, il y a la fonction "overrides" de joomla, qui permet de le faire de façon claire, et sans modifier les fichiers d'origine, et directement dans l'administration (voir video tutorielle ici: www.joomlic.com/fr/docs/icagenda-tutorial-videos) !

Pour information, l'orthographe "événement" est une erreur historique (l'imprimeur manquait de "è" au 19 ème), qui a tardé à être corrigée seulement dans les années 90. Et l'académie française préconise "évènement" qui est l'écriture la plus correcte au niveau de la phonétique (même si les 2 sont acceptées).
Par contre, on continue à écrite "événementiel".

Par exemple, Facebook utilise bien l'écriture moderne "évènement" tout comme iCagenda. B)

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• BassT4ken
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 9 months ago #6808 by BassT4ken
Replied by BassT4ken on topic Remplacement du mot évènement par événement
Merci, c'est corrigé. Un peu bête de ma part de ne pas avoir pensé à ça et de n'avoir modifié que la partie admin. Enfin bref, c'est bon maintenant.

Merci pour le supplément d'info ! J'essaierai de me faire à l'utilisation d'évènement. Par contre, vu l'âge moyen du conseil administratif de l'asbl pour laquelle je travaille, ils préfèreront (encore une utilisation de la nouvelle orthographe) l'ancienne je pense.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 9 months ago #6822 by Lyr!C

BassT4ken wrote: Merci pour le supplément d'info ! J'essaierai de me faire à l'utilisation d'évènement. Par contre, vu l'âge moyen du conseil administratif de l'asbl pour laquelle je travaille, ils préfèreront (encore une utilisation de la nouvelle orthographe) l'ancienne je pense.

Et quand on pense que c'est juste en raison d'un caractère d'imprimerie qui manquait en stock! :silly:

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.238 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new