Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Problème modification inscription

  • obelix1990
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 weeks ago - 10 years 2 weeks ago #7171 by obelix1990
Problème modification inscription was created by obelix1990
Bonjour,

Il semble y avoir un problème lors de la modification des données des inscriptions. En effet, la date ne correspond pas à la date réelle de l'événement (pour le souper pâtes la date réelle de l'événement est le 23 mai 2014)(capture5.jpg). De plus si on essaye de modifier l'événement on reçoit un message d'erreur et la page internet qui essaie de s'ouvrir commence par localhost (capture6.jpg)
Attachments:
Last edit: 10 years 2 weeks ago by obelix1990.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 2 weeks ago #7182 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problème modification inscription
Bonjour,

Et merci!

Vous venez de mettre le point sur un bug important... J'ai passé toute l'après-midi à essayer de le résoudre, avec des problèmes de résultats différents suivant que c'était sur Joomla 2.5 ou 3...

Donc, je vous joins une version qui devrait résoudre le problème!

Merci si vous avez la possibilité de la tester!

Sinon, tout volontaire pouvant tester cette version, et vérifier que la date est correcte dans l'édition d'une inscription, est le bienvenue!

Il s'agit d'un bug à résoudre rapidement pour éviter des inconvénients aux utilisateurs utilisant cette fonctionnalité.

Merci!!!

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 2 weeks ago #7186 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problème modification inscription
Seconde version, avec quelques contrôles supplémentaires et affinés... ;)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • obelix1990
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 2 weeks ago - 10 years 2 weeks ago #7189 by obelix1990
Replied by obelix1990 on topic Problème modification inscription
Bonjour Lyr!C,

Quelle réactivité :ohmy:

Par manque de temps, je n'ai pas testé de manière approfondie la modification. J'ai cependant une remarque: le format de la date (après modification) n'est pas correct. En effet dans les paramètres, le format de la date est '23 mai 2014', dans la page de modification la date proposée correspond bien à la date de l'événement et a le bon format '23 mai 2014', mais la date sauvegardée n'a pas le bon format '2014-05-23'

J'ai rapidement vérifié que lorsque le champ 'événement' était modifié, la ou les dates correspondant à cet événement changeaient également et cela semble fonctionner.

Merci encore pour la réactivité et bon dimanche
Last edit: 10 years 2 weeks ago by obelix1990.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 2 weeks ago - 10 years 2 weeks ago #7193 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problème modification inscription

obelix1990 wrote: Bonjour Lyr!C,

Quelle réactivité :ohmy:

Merci!

obelix1990 wrote: Par manque de temps, je n'ai pas testé de manière approfondie la modification. J'ai cependant une remarque: le format de la date (après modification) n'est pas correct. En effet dans les paramètres, le format de la date est '23 mai 2014', dans la page de modification la date proposée correspond bien à la date de l'événement et a le bon format '23 mai 2014', mais la date sauvegardée n'a pas le bon format '2014-05-23'

Oui. En fait, j'ai commis une erreur dans les versions précédentes, dans le format d'enregistrement dans la base de donnée, qui ne permettait pas une manipulation adéquate de la date. (erreur stupide de ma part, que la version 3.3.3 corrigeait).
Néanmoins, il manquait des contrôles pour les inscriptions effectuées avant la version 3.3.3.
C'est ce bug que je juge important que j'ai corrigé dans la version que vous avez installé.
Ultérieurement, l'intégrerai la mise en forme de cette date.
Je viens de le faire ce matin pour le frontend, dans l'affichage de la liste des participants, et maintenant, avec la version 3.3.5, les dates seront toutes affichées dans le même format, et le format sera affiché de façon réactive si changement du format dans les options (ce qui n'était pas le cas avant, et qui posait un problème fonctionnel pour l'utilisateur!).

obelix1990 wrote: J'ai rapidement vérifié que lorsque le champ 'événement' était modifié, la ou les dates correspondant à cet événement changeaient également et cela semble fonctionner.

Merci encore pour la réactivité et bon dimanche

J'ai passé une partie de la nuit à faire aussi de multiple tests, pour essayer tous les cas de figure, et là ça me semble bien fonctionner! Votre test me confirmant le principal : l'adéquation de la date.
Sachant que pour certains formats de date antérieurs à la version 3.3.3, j'ai prévu un message automatique dans l'édition d'une inscription pour indiqué la raison, mais j'ai aussi prévu que cela ne bug pas, et permette une transition en douceur. (en espérant ne pas avoir oublié un cas de figure possible!).

La version 3.3.5 doit résoudre tout cela! ;-)


Merci!

Et bon dimanche!
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 10 years 2 weeks ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • obelix1990
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 2 weeks ago #7195 by obelix1990
Replied by obelix1990 on topic [Réglè]Problème modification inscription
Bonjour Lyr!C,
J'ai installé la version 3.3.5 ce matin et le format date est maintenant correct.
Le problème est donc réglé
Un tout grand merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 2 weeks ago #7211 by Lyr!C

obelix1990 wrote: Bonjour Lyr!C,
J'ai installé la version 3.3.5 ce matin et le format date est maintenant correct.
Le problème est donc réglé
Un tout grand merci


Merci! :)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.154 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new