Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Mise à jour automatique du champ "asset_id"

  • fynhooft
  • fynhooft's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 weeks ago #7231 by fynhooft
Bonjour,

Je viens de migrer du composant Eventlist vers iCagenda. Pour cela, j'ai créé toutes les requêtes SQL nécessaires pour chaque champ des tables (108 évènements à importer).

Sur les 108 évènements, seuls les évènements que j'ai édité avec iCagenda s'affichent. J'ai identifié le problème : les évènements importés avec la requête SQL ont un champ "asset_id" à 0 dans la table icagenda_events (ce champ n'existait pas dans le composant Eventlist).

Quand on édite l'évènement et que l'on enregistre les modifications, le champ "asset_id" n'est plus nul et l'évènement est alors affichable.

Comment rendre le champ "asset_id" non nul avec une valeur correcte (sans éditer chaque évènement) ?

Visitez mon site sur les tutoriels GIMP : www.gimpons.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 2 weeks ago #7251 by Lyr!C

fynhooft wrote: Comment rendre le champ "asset_id" non nul avec une valeur correcte (sans éditer chaque évènement) ?


Bonjour,

Si vous trouvez, je suis preneur!
(l'asset id ne pouvant être généré par Joomla que si l'élément est sauvegardé via la fonction joomla JTable)

J'ai déjà essayé lors du développement du formulaire en frontend, de pouvoir faire cela pour générer l'asset_id (qui permet par exemple de connaître quel utilisateur a créé l'évènement, et donc de gérer l'accès pour les permissions) sans passer par l'enregistrement de Joomla, mais sans succès concret (réussite partielle, mais souvent avec des risques importants de plantage total du site!).

Cependant, un asset_id de valeur 0 n'empêche pas son affichage. Mais seulement la possibilité de le supprimer définitivement sans l'avoir éditer (d'où une fonction spéciale ajoutée dans la corbeille, qui détecte les évènements sans asset_id définis).

Par contre, avez-vous ouvert les options générales d'iCagenda, et sauvegardé celles-ci au moins une fois ? (pour être sûr que les permissions ACL sont bien enregistrées)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fynhooft
  • fynhooft's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 weeks ago #7260 by fynhooft
Replied by fynhooft on topic Mise à jour automatique du champ "asset_id"
Bonjour,

Dans les paramètres de iCagenda, si "toutes les dates" n'est pas coché alors les évènements qui ont leur "asset_id" à 0 ne s'affichent pas. Si on enregistre un évènement sans rien modifier, "asset_id" est modifié automatiquement et l'évènement peut alors s'afficher.

Je vais donc enregistré ma centaine d'évènements un par un !


Question subsidiaire (qui n'a rien à voir avec "asset_id") : pourquoi ne pas avoir créer une table des lieux des évènements (comme dans le composant Eventlist) ?

Visitez mon site sur les tutoriels GIMP : www.gimpons.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 1 day ago #7435 by Lyr!C
Bonjour,

Désolé du temps de réponse... actuellement très pris par des développements importants, et dont un devant considérablement changé la gestion des dates côté base de données.

Pour ce qui est de la gestion des lieux, c'est prévu dans le roadmap ;-)
Je pourrai le faire simplement, mais mon idée est d'être plus ergonomique, avec la possibilité d'enregistrer un nouveau lieu directement dans l'édition d'un évènement, sans passer par la gestion des lieux, ou de ne pas l'enregistrer s'il ne doit pas servir à nouveau (et ceci afin de ne pas avoir une liste de lieux enregistrées trop si par exemple, un site à besoin de 3 ou 4 lieux récurrents, mais qu'il peut présenter aussi des évènements dans des lieux utilisés qu'une seule fois. Ceci afin de faciliter l'ajout d'évènements pour une personne qui n'a pas besoin de réutiliser un lieu.

A savoir qu'un partie du développement est faite, mais que je me remettrai à son intégration qu'une fois la revue complète de la structure d'iCagenda revue (processus commencé en janvier, et qui se poursuit encore).
Donc, actuellement, tant que les "champs personnalisés" ne sont pas totalement intégrés (le sera en plusieurs étapes) il est délicat d'intégrer la gestion des lieux pour l'instant. (aussi parce que c'est compliqué de travailler sur plusieurs développements majeurs en même temps!).
Mon objectif reste de pouvoir ajouter cette gestion d'ici la fin de l'année. Trop tôt pour pouvoir donner une date précise...

Merci de votre patience!
iCagenda est encore jeune, mais grandit petit à petit! (et un peu plus vite depuis très peu (début mai), car je peux consacrer un peu plus de temps maintenant à son développement! (j'ai tout simplement arrêté de créer des sites clients (hormis quelques projets pour des amis, et aussi pour les sites JoomliC qui seront revus tous un par un (le premier étant www.icagenda.com en cours)).

Bon week-end!
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.188 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new