Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Evènements affichés en double exemplaire

  • fynhooft
  • fynhooft's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 weeks ago - 10 years 1 week ago #7232 by fynhooft
Bonjour,

J'utilise la dernière version de iCagenda (v 3.3.4).

J'ai dans un mois 3 évènements situés dans 3 catégories différentes. Le premier (une exposition) a une durée sur plusieurs jours. Les 2 autres sont des évènements sur des jours uniques.

Sur le module calendrier tout est correct. Mais quand on place le curseur sur les jours où il y a un "+", l'exposition est bien indiquée mais l'évènement unique concerné s'affiche en double !

Visitez mon site sur les tutoriels GIMP : www.gimpons.net
Last edit: 10 years 1 week ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fynhooft
  • fynhooft's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 weeks ago #7237 by fynhooft
Replied by fynhooft on topic Evènements affichés en double exemplaire
Bonjour,

J'ai résolu, tout seul, le problème.
Lors de mon importation, j'ai rempli avec les requêtes SQL, les champs "startdate" et "enddate" avec la même date mais une heure différente, "startdate" avec l'heure de début et "enddate" avec l'heure de fin.

En modifiant les évènements concernés avec le composant iCagenda, j'ai constaté qu'en fait, les champs "startdate" et "enddate" sont remplis avec la valeur "0000-00-00 00:00:00" quand on a affaire à un évènement unique.
C'est alors le champ "next" qui contient la date et l'heure de début (il n'y a alors pas d'heure de fin !)

Je vais donc modifié mes requêtes SQL pour les évènements sur une journée.

Visitez mon site sur les tutoriels GIMP : www.gimpons.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 2 weeks ago #7254 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Evènements affichés en double exemplaire
Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi...

Par contre, la valeur next est une valeur de contrôle mise à jour pour actualiser l'affichage et l'ordre des évènements en fontend, si l'option "toutes les dates" n'est pas sélectionnée.

Au sujet de startdate et enddate, si le même jour, mais heure de fin différente de l'heure de début, cela ne doit pas poser de problème (ni d'affichage en double). je suis surpris que la valeur est à 0000-00-00 00:00:00 s'il n'y a pas eu d'erreur à l'importation SQL. :huh:

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fynhooft
  • fynhooft's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 weeks ago - 10 years 2 weeks ago #7259 by fynhooft
Replied by fynhooft on topic Evènements affichés en double exemplaire
Bonjour,

Le pb était que lors de mon importation, j'avais les 3 champs (startdate, enddate et next) qui était remplis. Pour corriger, je fais un contrôle après importation :
   si évènement unique
   alors
      next=startdate
      startdate=enddate=0
   fin si

L'option "toutes les dates" est, selon moi, à revoir : mes évènements sont pour la plupart des expositions qui ont une durée de plusieurs semaines.
Avec l'option "toutes les dates" cochée, chaque jour possède son exposition !
Selon moi, un évènement unique devrait avoir sa date de début affichée MAIS les évènements sur plus d'un jour devraient afficher la date de début ET la date de fin.

Visitez mon site sur les tutoriels GIMP : www.gimpons.net
Last edit: 10 years 2 weeks ago by fynhooft.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 1 week ago #7282 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Evènements affichés en double exemplaire

fynhooft wrote:
L'option "toutes les dates" est, selon moi, à revoir : mes évènements sont pour la plupart des expositions qui ont une durée de plusieurs semaines.
Avec l'option "toutes les dates" cochée, chaque jour possède son exposition !
Selon moi, un évènement unique devrait avoir sa date de début affichée MAIS les évènements sur plus d'un jour devraient afficher la date de début ET la date de fin.


Des évolutions sont en cours de développement! ;-)

L'option "toutes les dates" est assez récente, et a besoin de plus de fonctionnalités et d'option pour être totalement flexible!
Dans votre cas, elle n'est pas la plus efficace. Elle est utile pour un évènement par exemple, tous les dimanches.
Ce qui est prévue est une option pour les périodes, qui serait (afficher seulement date début (avec date de fin) où toutes les dates si options "toutes les dates" activée).
Le tout est d'intégrer toutes les options en cours de développement, et celles à venir, tout en améliorant la facilité de paramétrage. ;-)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.155 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new