Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[EN DÉV.] Champs personnalisable - Réservation

• Stef
  • Stef's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #7516 by Stef
Bonjour,
je m'interresse à votre ICagenda pour la fabrication d'un site de formation.
Avant d'entamer son installation, je voulais savoir si il était possible d'ajouter des champs sur le formulaire de réservation. Je n'ai trouvé cette information nul part et rien non plus sur la version gratuite que je viens d'installer pour apprécier le produit.
Avez-vous une solution pour y remédier ?

PAO Production
Conception/Réalisation de site Internet
sous Joomla....
Last edit: 10 years 6 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 6 months ago #7524 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Champs personnalisable - Réservation
Bonjour,

Il a un un roadmap (certes pas totalement à jour... :whistle: ) :
www.icagenda.com/docs/roadmap

A noter que le système de champs personnels est actuellement en développement.
Il sera disponible en version de test tout d'abord pour les utilisateurs de la version Pro, et si tout va bien, courant juillet pour tous!

La mis à disposition de la version alpha prévue initialement début juin va prendre un peu de retard, mais pour une raison très simple (et intéressante!).
Suite à des échanges enrichissants avec les développeurs d'AcyMailing lors du JoomlaDay France, je vais revoir mon système actuel en développement concernant les champs personnels, pour mieux coller à une intégration de ceux-ci dans AcyMailing (et donc, ainsi pouvoir les utiliser comme filtre pour envoyer une newsletter!)

Donc, gros chantier actuellement en cours! (priorité de mon planning développement de juin).

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Stef
  • New Member
  • New Member
More
10 years 6 months ago #7621 by Stef
Replied by Stef on topic Champs personnalisable - Réservation
Parfait tout ça...
Je vais immédiatement acquérir la version PRO histoire de soutenir votre travail et avoir accès au plus vite à cette histoire de champs personnalisés :-)

PAO Production
sous Joomla....

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 6 months ago #7636 by Lyr!C

Stef wrote: Parfait tout ça...
Je vais immédiatement acquérir la version PRO histoire de soutenir votre travail et avoir accès au plus vite à cette histoire de champs personnalisés :-)

Bonjour,

Pour donner une info, je suis dans la toute dernière ligne droite du développement des champs personnels (formulaire inscription et édition évènement)!
Un peu de retard pris, mais pour une bonne raison : suite à une discussion enrichissante avec les développeurs d'AcyMailing, j'ai revu mon code pour ne pas utiliser de JSON, et permettre ainsi d'utiliser les champs personnel comme filtre lors d'envois d'emails avec AcyMailing ;-)

(par ailleurs, le plugin AcyMailing est déjà disponible pour iCagenda sur le site d'Acyba, et je vais dès que possible mettre le lien sur le site d'iCagenda. Le suivi du développement du plugin se poursuivra en collaboration avec les développeurs d'AcyMailing ;-) )

Donc, si tout va bien, la semaine prochaine la version 3.4.0 alpha 1 sera disponible pour tests pour les utilisateurs de la version Pro! :-)

Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: Stef

• Stef
  • New Member
  • New Member
More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #7645 by Stef

Lyr!C wrote: Donc, si tout va bien, la semaine prochaine la version 3.4.0 alpha 1 sera disponible pour tests pour les utilisateurs de la version Pro! :-)

Parfait... Je viens d'acheter la version pro. J'ai pas bien compris comment j'aurais accès à la version Alpha sur votre système de vente, mais je ne suis pas inquiet :) J'attend de vos nouvelles sur votre blog et... bon travail !

######### EDIT :
OK je viens de recevoir tous les mails nécessaires à la compréhension du machin... C'est parfait !
Toutefois j'ai un petit doute : Mon abonnement "illimité" s'arrête en 2038. Je n'aurais à cette époque là que 73 ans et vu les cotisations retraites que j'ai effectué, il est certain que j'aurais encore à installer des ICagenda à droite et à gauche en vous embêtant ici pour savoir "comment on fait ci" et "comment on fait ça"... Pouvez-vous me confirmer qu'il sera prolongé d'ici là jusqu'en 2059, date auto-programmé (par moi-même) de mon propre reset ?

PAO Production
sous Joomla....
Last edit: 10 years 6 months ago by Stef.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 6 months ago #7652 by Lyr!C

Stef wrote:

Lyr!C wrote: Donc, si tout va bien, la semaine prochaine la version 3.4.0 alpha 1 sera disponible pour tests pour les utilisateurs de la version Pro! :-)

Parfait... Je viens d'acheter la version pro. J'ai pas bien compris comment j'aurais accès à la version Alpha sur votre système de vente, mais je ne suis pas inquiet :) J'attend de vos nouvelles sur votre blog et... bon travail !

######### EDIT :
OK je viens de recevoir tous les mails nécessaires à la compréhension du machin... C'est parfait !
Toutefois j'ai un petit doute : Mon abonnement "illimité" s'arrête en 2038. Je n'aurais à cette époque là que 73 ans et vu les cotisations retraites que j'ai effectué, il est certain que j'aurais encore à installer des ICagenda à droite et à gauche en vous embêtant ici pour savoir "comment on fait ci" et "comment on fait ça"... Pouvez-vous me confirmer qu'il sera prolongé d'ici là jusqu'en 2059, date auto-programmé (par moi-même) de mon propre reset ?

Bonjour!

:-)

Donc, pour pouvoir tester l'alpha 1...
(qui est dans la dernière ligne droite, mais encore pas mal de choses à voir et intégrer, mais j'espère d'ici fin de semaine... je vais y travailler dur, car j'ai hâte que les utilisateurs puissent la tester, pour pouvoir corriger les éventuels bugs, et améliorer aussi en fonction des retours! Bref une version qui va fortement faire évoluer iCagenda! ;-) )
... vous avez une option dans l'onglet PRO OPTIONS de votre version pro d'iCagenda, pour pouvoir choisir le niveau de mise à jour (Test, RC ou stable). Pour tester la version 3.4.0 alpha 1 à venir, il suffit de mettre cette option sur "test", et vous serez averti directement dans le control panel d'iCagenda qu'une mise à jour est disponible.

Concernant la date de fin 2038-01-01 c'est pour une raison technique, mais c'est bien illimité!
La raison est toute bête : Bug_de_l'an_2038

Mais d'ici là, l'évolution technologique l'aura sans doute résolu.
2038 est dans 24 ans.
On est en 2014, et il y a 24 ans, en 1990 le World Wide Web naissait (mais ne fut rendu publique que le 30 avril 1993!) ;-)

Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Stef
  • New Member
  • New Member
More
10 years 5 months ago #7716 by Stef
Salut Lyric,
Je reviens juste vers vous pour savoir où en était la version avec personnalisation des champs à l'inscription. La version que j'ai installé ne me propose toujours pas de mise à jours Alpha ou Béta bien que mes paramètres soit réglés pour... Est-ce que j'ai raté qqchose ou la version prend plus de temps que prévu ? Merci pour tout en tous les cas :-)

PAO Production
sous Joomla....

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #7717 by Lyr!C

Stef wrote: Salut Lyric,
Je reviens juste vers vous pour savoir où en était la version avec personnalisation des champs à l'inscription. La version que j'ai installé ne me propose toujours pas de mise à jours Alpha ou Béta bien que mes paramètres soit réglés pour... Est-ce que j'ai raté qqchose ou la version prend plus de temps que prévu ? Merci pour tout en tous les cas :-)

Salut!

Effectivement, elle n'est pas encore prête.

Je fini d'intégrer et d'améliorer la fonctionnalité "Features", une possibilité de gérer des icônes "services et commodités" ou autres... (je n'ai pas encore trouvé un mot en français qui serait adéquate). Cette fonctionnalité développée par un utilisateur anglais (doorknob sur ce forum) m'a paru tellement sympa, que j'ai voulu aussi l'intégrer (avec son accord, et son désir de pouvoir voir son développement partagé avec la communauté!) dans cette version 3.4.0 de test! J'ajoute juste quelques options supplémentaires.
En somme, vous pourrez créer des icônes du style : parking, proche gare, toilettes, rafraichissement, etc... bref, très flexible pour pouvoir ensuite attribuer des icônes d'info par évènement!
Note: si vous avez une idée de traduction en français de "Features" je suis preneur! Moi, je pensais à "Caractéristiques"

Donc, je vais mettre à disposition d'ici peu une version stable 3.3.8.
Une fois mise à jour vers la version 3.3.8, en jetant un oeil au Journal de MàJ (bouton dans le control panel "accueil" d'iCagenda), que par ailleurs j'ai "relooké", vous découvrirez que j'annonce la disposition de cette version 3.4.0-alpha1 pour le 11 juillet!

Donc effectivement, je suis dans les tous derniers affinements de cette version tant attendue!
Etant absent ce week-end et lundi, je préfère attendre un peu avant de la mettre à disposition, surtout pour pouvoir suivre les retours des utilisateurs "pro" qui vont l'essayer ;-)

A très bientôt, donc! :cheer:

Cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Last edit: 10 years 5 months ago by Lyr!C.

• giusebos
  • giusebos's Avatar
  • Moderator
  • Moderator
More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #7718 by giusebos
Replied by giusebos on topic Champs personnalisable - Réservation
Ciao Ciryl!!
en italien le mot "Features" se traduit par des caractéristiques
:)

HAI BISOGNO DI ASSISTENZA?
leggi qui

Guarda tutti i video tutorial di iCagenda
Watch all video tutorials iCagenda
Regardez toutes les vidéos tutoriels iCagenda
Ver todos los videos tutoriales iCagenda

guarda qui
Last edit: 10 years 5 months ago by giusebos.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 5 months ago #7722 by Lyr!C

giusebos wrote: Ciao Ciryl!!
en italien le mot "Features" se traduit par des caractéristiques
:)

Ciao Giuseppe!

Je pensais d'ailleurs t'envoyer un petit mail pour prendre de tes nouvelles! ;-)

Je pars 3 jours, mais te recontacte dès mon retour.
Semaine prochaine, pas mal de nouvelles traductions! (la version alpha 3.4.0 est presque prête!)

Donc, je pense aussi choisir caractéristiques pour la traduction française.

A très bientôt Giuseppe! :cheer:
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.189 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new