Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Message d'erreur PHP

• kev0913
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 7 months ago - 10 years 6 months ago #7587 by kev0913
[RÉGLÉ] Message d'erreur PHP was created by kev0913
Bonjour,

Je possède la version 3.3.7 d'Icagenda et la version 2.5.2 de Joomla.

Donc le module fonctionne à priori très bien, je suis en local pour le moment, mais je ne comprend pas quand je vais dans la liste des événements et que je clique sur un événements j'ai ce message suivant :
Strict standards: Declaration of iCagendaModelevent::prepareTable() should be compatible with JModelAdmin::prepareTable(&$table) in C:\wamp\www\joomla-accreauaventure\administrator\components\com_icagenda\models\event.php on line 28

Je joins aussi le tableau qui va avec.

S'agit d'un grave problème ? Je suis débutant en PHP donc je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance
Attachments:
Last edit: 10 years 6 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 6 months ago #7594 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Message d'erreur PHP
Bonjour,

Avant tout, je vous conseille de mettre à jour Joomla vers la dernière version qui est 2.5.20 ;-) (et bientôt 2.5.21 qui est dans la dernière phase de test).

Concernant le message, rien de grave!
Aucun problème de fonctionnement.

iCagenda étant multi-plateforme et fonctionnant aussi bien sur Joomla 2.5 que Joomla 3, l'intégralité du code permet cela en toute fluidité hormis concernant la function prepareTable() qui a une petite différence, et ne peut pas être codée pour l'un et pour l'autre individuellement.
J'ai donc fait le choix de la structure la plus récente, c'est à dire Joomla 3.

Sur joomla 2.5, il suffit de mettre le rapport d'erreur sur OFF ou par défaut, et vous n'aurez plus ce message (hormis si wamp est réglé pour afficher les messages d'erreur et notices).

Quoiqu'il en soit, vous pouvez ignorez sans soucis ce message! ;-)

Petit conseil en passant, si vous débutez, et que vous construisez un nouveau site, je vous conseille de le faire directement sur Joomla 3. Cela est plus judicieux pour l'avenir :cheer:

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.8
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: kev0913

• kev0913
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
10 years 6 months ago #7600 by kev0913
Replied by kev0913 on topic Message d'erreur PHP
Bonjour,

Merci pour votre réponse simple et précise.

Je suis en 2.5.2 mais je préfère attendre une version définitive de Joomla 3, est ce judicieux ?

En tout cas merci et bonne journée.

Kevin

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 6 months ago #7616 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Message d'erreur PHP

Je suis en 2.5.2 mais je préfère attendre une version définitive de Joomla 3, est ce judicieux ?

J'aurai dit d'attendre il y a un mois, la version 3.3.0

Ajourd'hui, vous pouvez sans problème envisager de commencer avec la version 3.3.1 (actuelle) car maintenant, après les aléas des versions 3.0.x à 3.2.x, Joomla 3 est une version longue durée (bien plus longue que les précédentes versions de Joomla) et va être suivie en douceur sur du très long terme! (nouvelle stratégie de développement de Joomla CMS, pour assurer plus de confort sur la durée aux utilisateurs).

Donc, aujourd'hui, la version la plus stable et la plus évolué de Joomla est la version 3.3.x, en attendant la 3.4.x cet été.
Mais à partir de la 3.3.x, vous pourrez mettre à jour Joomla 3 sans difficultés. ;-)

Donc pour répondre : passer à Joomla 3 est maintenant très judicieux! (veillez juste avant à vérifier que les extensions que vous utilisez le permettent, que votre version php serveur est minimum 5.3.10).

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.8
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.157 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new