Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] module calendrier, plusieurs bugs

• fontenay
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 6 months ago - 10 years 5 months ago #7666 by fontenay
Bonjour,

Le module calendrier subit divers bugs :
- l'affichage la barre des jours, on ne voit que samedi et dimanche
- toujours les mêmes soucis de bugs pour passer d'un mois à l'autre

Merci de votre réponse
Last edit: 10 years 5 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 5 months ago #7685 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic module calendrier, plusieurs bugs

fontenay wrote: Bonjour,

Le module calendrier subit divers bugs :
- l'affichage la barre des jours, on ne voit que samedi et dimanche

Bonjour,

Voir dans les options du module, couleur de police. Les jours sont là, mais blanc sur blanc, forcément, ce n'est visible... il faudrait choisir une autre couleur.
N'oubliez pas que beaucoup de déclarations de styles sont faite par votre template de site, celui-ci opérant une compression des styles css et scripts tellement forte que ça entraîne un manque de fonctionnement adéquate...

fontenay wrote: - toujours les mêmes soucis de bugs pour passer d'un mois à l'autre

Merci de votre réponse

Je vous ai proposé à titre exceptionnel il y a quelques mois de me fournir un accès admin, pour voir et apporter un soutient avancé (ce que je réserve normalement aux utilisateurs pro). Vous m'avez envoyé un accès qui ne fonctionnait pas. Je vous ai relancé 2 fois, mais sans réponses de votre part.
Cependant, votre compression excessive des css et scripts entraîne l'impossibilité de charger les icônes vectorielles utilisées par le calendrier. Tout ce qui ne peut pas s'afficher correctement entraîne forcément un ralentissement d'affichage.
Chez moi, le calendrier fonctionne bien, mais est effectivement parfois long à s'afficher.
Des améliorations sont prévues à ce sujet, cependant, tant que vous n'aurez pas réglé les autres problèmes non-liés à iCagenda, vous ne pourrez pas utiliser iCagenda de façon optimale, malheureusement.
Et votre iCagenda est actuellement plus lent que ce qu'il devrait être! (trop de compression, des classes css d'iCagenda ont été effacées dans cette compression)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• fontenay
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #7695 by fontenay
Replied by fontenay on topic [RÉGLÉ] module calendrier, plusieurs bugs
il me semblait que le compte créé fonctionnait, je vais donc l'actualiser et vous faire parvenir les éléments par mail.

En revanche vous parlez de compression des classes css, je pense que c'est le composant installé jbetolo qui provoque cela, je vais me pencher sur les réglages de ce composant.

cordialement
Last edit: 10 years 5 months ago by fontenay.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 5 months ago #7700 by Lyr!C

fontenay wrote: il me semblait que le compte créé fonctionnait, je vais donc l'actualiser et vous faire parvenir les éléments par mail.

En revanche vous parlez de compression des classes css, je pense que c'est le composant installé jbetolo qui provoque cela, je vais me pencher sur les réglages de ce composant.

cordialement

Si vous regardez du côté de jbetolo (en le désactivant) cela devrait déjà vous donnez des indices... (par exemple, le bouton "Return to top" ne fonctionne pas bien non plus...)

Désolé, mais aujourd'hui, je n'interviens plus en aide côté admin pour les utilisateurs d'une version gratuite. Mon temps est déjà plus que chargé, et je le priorise pour le support Pro et pour le développement d'iCagenda (actuellement, de très gros développements en cours, et je souhaite avancer au mieux).

L'autre issue possible, est la performance du serveur utilisé. Plus il y aura d'évènements, de contenus, de pages, et d'éléments affichés sur une page, plus il faudra un hébergement assez rapide pour bien afficher les éléments. Donc, si vous êtes sur un hébergement mutualisé, celui-ci sera forcément de temps en temps plus lent (j'ai personnellement constaté une baisse des performances depuis 2 ans sur les hébergements mutualisés... Un passage vers un hébergement avec un core au moins dédié, est une solution pour une stabilité constante.)

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.228 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new