Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

Pb avec version 3.4.0 de ICAgenda

• rb1jlo
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 hours ago #8596 by rb1jlo
Pb avec version 3.4.0 de ICAgenda was created by rb1jlo
Ayant reçu un mail sur la sortie de la version 3.4.0, j'ai essayé de l'installer sur un site d'essai en Joomla 3.3.6
Quand j'active ICagenda Calendar, j'ai aussitôt une erreur 1146 :

Table 'db.........mnpx3_icagenda_feature_xref' doesn't exist SQL=SELECT e.*, e.place as place_name, c.title as cat_title, c.alias as cat_alias, c.color as cat_color, c.ordering as cat_order ,feat.count AS features,r.count AS registered FROM `mnpx3_icagenda_events` AS e LEFT JOIN `mnpx3_icagenda_category` AS c ON `c`.`id` = `e`.`catid` LEFT JOIN ( SELECT fx.event_id, COUNT(*) AS count FROM `mnpx3_icagenda_feature_xref` AS fx INNER JOIN `mnpx3_icagenda_feature` AS f ON fx.feature_id=f.id AND f.state=1 AND f.icon<>'-1' GROUP BY fx.event_id) AS feat ON e.id=feat.event_id LEFT JOIN ( SELECT r.eventid, sum(r.people) AS count FROM `mnpx3_icagenda_registration` AS r WHERE r.state > 0 GROUP BY r.eventid) AS r ON e.id=r.eventid WHERE `e`.`state` = '1' AND `e`.`approval` = '0' AND e.next>=2014-12-01 AND `e`.`access` IN (1, 1, 5)

De même, (même après avoir dépublié le module ICAgenda) si j'essaie d'activer un lien de menu ICagenda/Liste des événements, apparaissent sur la page des caractères exotiques : (Ex : Sélection ...) dont on ne peu se défaire.
D'avance merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 11 months ago #8644 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Pb avec version 3.4.0 de ICAgenda
Bonjour,

Pour le message d'erreur au niveau de la base de données, vous avez eu un problème lors de l'update, et l'update n'a pas pu s'effectuer correctement.
J'espère que vous aviez fait une sauvegarde avant cette mise à Jour ?...

A partir de quelle version d'iCagenda avez-vous mis à jour ?

Sinon, pour le problème de caractère, cela peut venir d'un problème de type de base (non utf8) où d'un soucis avec votre template/joomla...

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• rb1jlo
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 11 months ago #8655 by rb1jlo
Replied by rb1jlo on topic Pb avec version 3.4.0 de ICAgenda
C'est sur un site d'essai, je peux redescendre sans pb une sauvegarde.
J'utilise sur plusieurs sites la version 3.3.8
Sur ce site d'essai, je n'avais plus de version IcAgenda installé qd j'ai installé la 3.4.0
Bonne fête de fin d'année.

• rb1jlo
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 11 months ago #8660 by rb1jlo
J'ai refait un essai à partir d'un site (tous en Joomla 3.3.6) où IcAgenda était installé en 3.3.8
Pas de pb cette fois-ci : peut-être est-ce le fait que c'est un Update (et non une création) qui fait que cela fonctionne.
J'ai toujours des pbs épisodiques de blocage au passage au mois suivant, malgré des modifs de cache (Désactivé --> conservateur), peut-être la nouvelle version améliorera-t-elle les choses.La possibilité d'affichage de 2 mois rendrait ce pb moins gênant (surtout un 31)

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 11 months ago #8664 by Lyr!C

J'ai refait un essai à partir d'un site (tous en Joomla 3.3.6) où IcAgenda était installé en 3.3.8
Pas de pb cette fois-ci : peut-être est-ce le fait que c'est un Update (et non une création) qui fait que cela fonctionne.

Je pense plutôt à un problème de désinstallation de la version antérieure.
Sur une installation vierge, sans qu'iCagenda est jamais été installé, tout se passe bien.
Je pense plus à un bug côté base de données et/ou joomla...

J'ai toujours des pbs épisodiques de blocage au passage au mois suivant, malgré des modifs de cache (Désactivé --> conservateur), peut-être la nouvelle version améliorera-t-elle les choses.

N'avez-vous pas plutôt un conflit jQuery quelque part ? Ou alors une extension tierce qui met en cache des modules (attention, certains template de site mettent aussi en cache, de façon indépendante des options générales de joomla)?
Vous parlez de la version 3.4.0.1 ou à venir ?

La possibilité d'affichage de 2 mois rendrait ce pb moins gênant (surtout un 31)

Désolé, je n'ai pas compris de quoi vous parlez ?... :huh:

Bon réveillon!
Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• rb1jlo
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 11 months ago #8668 by rb1jlo

Lyr!C wrote:

Je pense plutôt à un problème de désinstallation de la version antérieure.
Sur une installation vierge, sans qu'iCagenda est jamais été installé, tout se passe bien.
Je pense plus à un bug côté base de données et/ou joomla...

J'ai toujours des pbs épisodiques de blocage au passage au mois suivant, malgré des modifs de cache (Désactivé --> conservateur), peut-être la nouvelle version améliorera-t-elle les choses.

N'avez-vous pas plutôt un conflit jQuery quelque part ? Ou alors une extension tierce qui met en cache des modules (attention, certains template de site mettent aussi en cache, de façon indépendante des options générales de joomla)?
Vous parlez de la version 3.4.0.1 ou à venir ?

La possibilité d'affichage de 2 mois rendrait ce pb moins gênant (surtout un 31)

Désolé, je n'ai pas compris de quoi vous parlez ?... :huh:

Bon réveillon!
Cyril

Le fait de pouvoir afficher 2 mois consécutifs rend pratiquement inutile le passage au mois suivant (En fin de mois, il est fréquent de vouloir voir les événements du mois suivant)

Pour info, actuellement, sur le site officiel en 3.3.8 j'ai un blocage au passage au mois suivant et sur mon site d'essai en 3.4.0 avec exactement la même appli (sauvegarde et restauration faite tout à l'heure), cela fonctionne parfaitement.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 11 months ago #8675 by Lyr!C

Pour info, actuellement, sur le site officiel en 3.3.8 j'ai un blocage au passage au mois suivant et sur mon site d'essai en 3.4.0 avec exactement la même appli (sauvegarde et restauration faite tout à l'heure), cela fonctionne parfaitement.

Un peu normal, puisqu'il y a eu beaucoup d'améliorations du code dans la version 3.4.0.1, et d'autres sont en cours pour les versions suivantes ;-)

à noter qu'avec la nouvelle version 3.4.0, vous pouvez publier plusieurs modules, et choisir le mois et l'année à afficher au chargement de la page, ce qui permet en manuel d'afficher décembre 2014 dans un des calendriers, et dans l'autre de démarrer en janvier 2015 ;-)

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.253 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new