Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Plantage de la mise à jour de icagenda 3.4.1 :

• staniere
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #8956 by staniere
Bonjour,
c'est la 1ere fois que j'ai un probleme avec le plugin icagenda, mais je ne m'en sort pas.
J'ai tenté de cliquer sur le bouton update de icagenda et ça s'est mal passé.

Ci-dessous le message d'erreur quand je relance l'installation du plugin (il me semble que c'est le même que jai eu lors de la mise à jour) :
        Échec de la suppression de UPDATELOGS.php
        JInstaller: :Install: erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1064
        You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT '' `releasedate`' at line 1 SQL=ALTER TABLE `seq_icagenda` ADD COLUMN `params` TEXT NOT NULL AFTER DEFAULT '' `releasedate`;
        SQL =

ALTER TABLE `#__icagenda` ADD COLUMN `params` TEXT NOT NULL AFTER DEFAULT '' `releasedate`;

Mise à jour d'un composant : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1064
        You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT '' `releasedate`' at line 1 SQL=ALTER TABLE `seq_icagenda` ADD COLUMN `params` TEXT NOT NULL AFTER DEFAULT '' `releasedate`;
        SQL =

ALTER TABLE `#__icagenda` ADD COLUMN `params` TEXT NOT NULL AFTER DEFAULT '' `releasedate`;

Composant : erreur à l'installation

autre message d'erreur après avoir relancé la mise à jour :
iCagenda ne peut pas être chargé pour les raisons suivantes:

La librarie iC Library n'est pas correctement installée ou n'est pas chargée.
    Un dossier est manquant.

Il semble que l'extension n'est pas installée correctement. Merci d'installer à nouveau le composant iCagenda.
Sinon:

vérifier si la librairie iC Library et le plug-in système iC Library sont installés et activés.
    extraire l'archive d'installation et copier le dossier admin/utilities dans le dossier administrator/components/com_icagenda/.

j'ai tenté de recopier via ftp le dossier utilities qui n'existait pas dans com_icagenda, mais sans succes. j'ai aussi tenté de recopier tous les dossiers de la version 3.4.1 sans plus de succès.

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)
Last edit: 9 years 10 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• staniere
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 10 months ago #9040 by staniere
J'ai un peu creusé ce soir, et je ne trouve aucune trace d'un plugin "iC Library" dans la gestion des extensions.
tout ce que je trouve, c'est :
 	Nom		Emplacement		Statut		Type		Version 	Date 	Auteur 	Dossier		ID	
Afficher #
	iCagenda 	Administration 		Composant 	3.2.13 	2014-02-01 	Jooml!C 	N/A 	10006
	iCagenda - Calendar 	Site 		Module 	3.2.13 	2014-02-01 	Jooml!C 	N/A 	10005
	System - iCagenda :: Autologin 	Site 		Plug-in 	1.1 	2014-01-26 	Jooml!C 	system 	10014
Savez-vous comment faire pour réinstaller ou réactiver ces librairie et plug-in "iC Library" ?

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #9116 by Lyr!C
C'est très curieux comme problème...

A partir de quelle version avec vous mise à jour ? 3.2.13 ?
Car il semble que votre iCagenda n'est pas correctement mis à jour, et ça peut être due à des problèmes de permissions sur les dossiers et/ou fichiers (ce qui expliquerait une mise à jour "bancale" et partielle...)

Sinon, avez-vous essayé d'installer à nouveau la dernière version ?

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 9 years 10 months ago by Lyr!C.

• Romain46
  • New Member
  • New Member
More
9 years 10 months ago #9124 by Romain46
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Et depuis impossible d'accéder à Icagenda :
" Fatal error: Class 'icagendaParams' not found in /home/sites/projet-educatif/administrator/components/com_icagenda/icagenda.php on line 148"

J'imagine qu'une désinstallation/réinstallation réglera le problème mais que je vais perdre mes dates au passage ?

Cordialement,

• Zgouik
  • New Member
  • New Member
More
9 years 10 months ago #9215 by Zgouik
Bonjour,
Je viens de tenter de mettre à jour la version que j'avais déjà en passant sur version pro. Et j'ai exactement le même problème avec la même phrase : " Fatal error: Class 'icagendaParams' not found in /home/sites/projet-educatif/administrator/components/com_icagenda/icagenda.php on line 148"

Les événements qui étaient en ligne à venir et passé ne sont plus accessibles non plus.
Comment faire ? Si je désinstalle et réinstalle ne vais-je pas perdre l'historique de mes événements ?
Je vous remercie par avance de m'aider car là plus rien ne fonctionne alors que j'ai fait cette mise à jour car j'avais un événement important à annoncer.

Merci d'avance !
Cordialement

Romain46 wrote: Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Et depuis impossible d'accéder à Icagenda :
" Fatal error: Class 'icagendaParams' not found in /home/sites/projet-educatif/administrator/components/com_icagenda/icagenda.php on line 148"

J'imagine qu'une désinstallation/réinstallation réglera le problème mais que je vais perdre mes dates au passage ?

Cordialement,

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 10 months ago #9256 by Lyr!C
Bonjour,

Et désolé pour ce désagrément, qui peut survenir si iCagenda n'avait pas été mis à jour depuis un moment (plus d'un an), et ceci suite à une erreur lors d'un remplacement en masse dans les fichiers sql d'updates.

Ce qui devrait fonctionner, c'est d'installer la version 3.3.8 jointe à ce message, puis ensuite, de mettre à jour vers 3.4.1 (surtout ne jamais désinstaller iCagenda pour ne pas perdre vos données!)

Et conseil du jour : un backup akeeba avant chaque mise à jour (iCagenda, joomla ou toute autre extension) est toujours une bonne idée ;-)

Ou sinon, attendre la version 3.5.0 que je vais mettre à disposition d'ici demain, et qui devrait permettre l'update de base de données, et l'installation de la nouvelle librairie sans soucis! ;-)

Merci!

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Attachments:

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 10 months ago #9257 by Lyr!C
@Zgouik si votre abonnement pro est actif, n'hésitez pas à ouvrir un ticket de support pro si ce n'est déjà fait, car support plus rapide, et j'aide directement côté admin à régler tout problème éventuel! ;-)

Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• staniere
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 10 months ago #9261 by staniere
Yipiii, la version 3.3.8 a en effet réussi à s'installer ce coup-ci !! :)
juste un warning mais ça n'a pas l'air trop grave :
        Échec de la suppression de UPDATELOGS.php

Composant : installation effectuée avec succès.

vu que je suis un peu cinglé, j'ai directement enchainé sur la maj vers la 3.4.1 et pas de problème non plus !

Merci Cyril

Sébastien

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 10 months ago #9265 by Lyr!C
Non pas cinglé, c'est parfait!

Et pas de problème pour updatelogs.php, c'est normal, car celui-ci était déjà effacé.
Ce n'est pas un blocage à l'installation, donc tout semble bon! B)

Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Romain46
  • New Member
  • New Member
More
9 years 10 months ago #9269 by Romain46
Bonjour,

Merci pour tous ces conseils..Je m'étais finalement décidé pour une désinstall/réinstall qui a fonctionné aussi !

Cordialement,

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.266 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new