Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

Choix de l'utilisateur dans le formulaire d'inscription

• tcc49
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 9 months ago - 9 years 9 months ago #9634 by tcc49
Bonjour, est-il possible dans le formulaire d'inscription qu'un utilisateur puisse inscrire un autre utilisateur comme cela est fait en back-end avec une auto-complétion de l'utilisateur à inscrire ?

En effet, je m'occupe d'un site de club de sport et les parents inscrivent leurs enfants aux compétitions mais se connectent avec leur compte si bien que pour les inscriptions ils n'ont soit pas le choix dans ce cas le champ est remplit avec leur nom soit je les laisse saisir mais dans ce cas il y a des risques que le nom ne soit pas bien orthographié ou bien la casse pas respectée.

Merci pour votre réponse.
Last edit: 9 years 9 months ago by tcc49.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 9 months ago #9651 by Lyr!C
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris l'auto-complétion côté backend ?... (ne s'agit-il pas de votre auto-complétion des champs par votre navigateur ?)

Sinon, côté formulaire en frontend, vous voulez qu'un utilisateur connecté puisse enregistrer d'autres utilisateurs enregistrés eux aussi, mais à leur place ?

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• tcc49
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 9 months ago #9683 by tcc49
Bonsoir,

Coté backend peut-être que c'est effectivement le navigateur qui a sauvegardé les utilisateurs que j'ai déjà saisis.

Coté frontend c'est exactement ça: j'aimerai qu'un utilisateur enregistré (le parent) puisse inscrire un autre utiisateur enregistré (son enfant). Ainsi si je pouvais avoir la liste de tous les utilisateurs enregistrés à la place du nom de l'utilisateur connecté dans le formulaire d'inscription à un événement ce serait top.

Cordialement

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 9 months ago #9711 by Lyr!C
Bonsoir,

J'ai compris le besoin et l'idée...
Par contre, je ne vois pas trop comment aujourd'hui cela pourrait être implémenté au niveau d'iCagenda, tout en conservant une sécurité en frontend, et sans avoir à overrider joomla...
Car il s'agit bien d'un utilisateur joomle pouvant inscrire d'autres utilisateurs joomla enregistrés?
C'est là que le problème de qui cette personne est autorisé à ajouter...

Il faudrait un système de gestion multi-compte, que joomla n'a pas. (par ailleurs, système délicat que facebook lui-même ne gère pas toujours bien, mais que Google + patauge littéralement, alors que twitter le fait très bien, mais uniquement sur son application mobile).

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.152 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new