Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RESOLU] Problème d'affichage par date suite à une mise à jour

• Jake
  • Jake's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #9886 by Jake
Bonjour,

tout d'abord, félicitation pour ce plugin qui m'a bien sauvé la vie pour mon site communal ! Du très bon boulot !
Je vous expose un petit soucis qui s'est manifesté suite à une mise à jour : sur le site communal que j'utilise (www.ville-la-chapelle-d-armentieres.fr), nous avons installé un agenda avec votre plugin.
Tout fonctionne très bien dans son usage au quotidien mais hier, j'ai mis à jour le plugin (par le backend) et depuis, l'affichage de mes évènements se fait automatiquement du plus récent au plus ancien. J'ai tenté de modifier cela dans les paramètres du plugin (via le backend) mais peut importe mon choix, cela ne change plus l'ordre d'affichage.
Ce n'est pas forcément gênant en soit, surtout dans une période un peu creuse mais quand j'ai 6/7 pages, ce n'est pas intuitif pour mes visiteurs. Avez-vous une idée sur une manipulation qui aurait pu m'échapper ?

Merci d'avance
Last edit: 9 years 8 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 8 months ago #9891 by Lyr!C
Bonjour,

Je ne sais pas de quelle version vers quelle version, vous avez mis à jour, mais vérifier aussi l'option d'ordre côté lien de menu.

C'est sans doute là que l'option est réglé sur un choix non désiré.

Tenez moi au courant si c'est ok!

Bonne journée,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Jake
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #9897 by Jake
Bonjour,

navré, j'ai oublié certains détails : j'avais la version 3.1.x (je ne l'ai pas noté) et je suis passé directement en dernière version 3.5.3.
Je n'avais pas pensé à fouiller de ce côté mais en outre passant les paramètres globaux pour utiliser ceux du côté des liens de menu (et en fait, vous m'avez fait découvrir ce côté là, je passais systématiquement sur les paramètres du composant), la modification a bien eu lieu !
Mais du coup, cela veut dire que le paramètre venant du composant n'affecte pas le lien ? Car j'ai retesté dans les mêmes conditions sur une VM locale et j'ai rencontré le même problème (version de Joomla en 2.5 ou 3.x, c'est pareil).
J'ignore si je suis un cas isolé mais dans le doute, je préfère remonter l'information, on ne sait jamais.
Merci pour votre aide et encore bravo pour votre travail !

Cordialement,

Jake K.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 8 months ago #9898 by Lyr!C
Si l'option dans le menu est réglée sur utiliser les paramètres globaux, alors ce sera l'option du composant qui sera utilisée (et ceci fonctionne!).

Avez-vous bien testé la bonne option côté admin, c'est à dire celle dans l'onglet "liste" ?

Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Jake
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #9900 by Jake
Bonsoir,

j'apporte un complément de réponse, et je passerais le problème en résolu.
Les options étaient bonnes partout mais j'avais toujours le problème (jusqu'à la solution que vous m'avez proposé au premier post).
J'ai également mis à jour Joomla entre deux et là, plus de problème (j'étais en 3.0.1 et je suis passé en 3.4.1), peut être le soucis venait-il aussi de ma version pas à jour de Joomla.

Du coup, Joomla à jour et le plugin à jour, plus de problème. Désolé pour le désagrément, j'aurais du chercher par là d'abord.

Cordialement,

Jake

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 8 months ago #9926 by Lyr!C
Bonjour

Exact, Toute version de Joomla 3 avant la version 3.3 peut présenter des problèmes et bugs de jeunesse.

Techniquement, la version minimum de joomla 3 où iCagenda est fonctionnel est la version 3.1.4 (avant, vous aurez de façon certaine des bugs côté admin).
Après, je recommande à ce jour d'être au minimum en version 3.3.6, mais d'avoir Joomla à jour est préférable quoiqu'il en soit!

De ce fait, et en raison des évolutions à venir de Joomla 3, le plus simple est de rester à jour. Et surtout de bénéficier des fixes bugs et sécurité! ;-)

Bonne journée!
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.201 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new