Donc, je viens de regarder, et tout est normal, et fonctionne comme voulu!
Je m'explique:
Avant la version 3.5.7 (et 3.5.8 qui corrige un bug pour obtenir les options globales si réglé pour utiliser les paramètres généraux dans les options du lien de menu), certains évènements étaient affichés, alors qu'aucun élément de menu ne permettait réellement de l'afficher.
Exemple concret (votre site) :
* ÉVÈNEMENTS :
- 6 évènements au total
- 3 évènements ont des dates à venir
- 3 évènements n'ont plus de dates futures (uniquement passées)
* OPTIONS "Filtre par date" :
- Menu : réglée sur "Paramètres globaux" (donc, va utiliser les paramètres globaux du composant)
- Composant : réglé sur "En cours et tous les évènements à venir"
Le problème au auparavant était que certains évènements passés étaient affichés, alors qu'aucun lien de menu existait pour afficher les évènements passés (ce qui est le cas sur votre site).
Et ce que j'ai voulu réglé c'est un risque de mauvais SEO et SEF.
Si par exemple une personne crée 1 seul menu nommé "Évènements à venir" et donc que le filtrage n'affiche que les évènements à venir, si on affiche les évènements passés, l'url sera "incorrecte" d'un point de vue compréhension. Du type
www.site.com/evenements-a-venir/1-evenement-passe <-- résultat à proscrire
(d'où la nouvelle fonction de filtrage de la version 3.5.8)
Donc, le but est un vrai filtrage complet par catégorie, date, langue, en fonction de ce que permet les ou le lien(s) de menu.
A partir de la version 3.6.0, il sera possible (avec une option) d'afficher malgré tout les évènements sans liens de menu fonctionnels pour les afficher. Le lien de menu sera alors fictif, et l'url du type : composant/icagenda/1-evenement-passe (comme cela fonctionne aujourd'hui avec les articles joomla, mais ce que en permet pas encore iCagenda)
Donc, dans votre cas, vue que le lien de menu se nomme "Calendrier", vous pouvez donc mettre l'option "Lien de Menu" sur "Calendrier" car il n'y aura pas de problème d'url et de référencement.
Le mode "Auto" étant prévu pour respecter au maximum une logique de structure du site (menus et liens), de génération d'url et de référencement, afin d'optimiser les évènements au niveau du frontal du site.
D'où, si vous êtes connecté en frontal du site avec un compte admin, un petit message d'info au niveau du module qui vous indiquera combien d'évènements ne peuvent être affichés en raison des paramètres lien(s) de menu.
En espérant que cette logique soit plus claire, et que je n'ai pas été trop confus dans mon explication ?
Cordialement,
Cyril