Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[ROADMAP] Voir les mises à jour de icagenda dans le panneau d'administration de joomla

• fynhooft
  • fynhooft's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #11722 by fynhooft
Bonjour,

Pourquoi n'est-on pas averti d'une nouvelle mise à jour de icagenda dans le panneau d'administration de joomla ?
En effet, dans ce dernier, on voit si joomla est à jour et les extensions à mettre à jour. Or, pour icagenda, il faut aller dans le panneau d'administration de icagenda pour voir s'il existe des mises à jour.

Si j'ai bien compris, il faudrait juste ajouter quelques lignes dans le fichier icagenda.xml cf le fichier jce.xml qui contient :
<updateservers>
        <server type="extension" priority="1" name="JCE Editor Updates"><![CDATA[https://www.joomlacontenteditor.net/index.php?option=com_updates&view=update&format=xml&id=1&file=extension.xml]]></server>
 </updateservers>

Dans l'espoir que vous tiendrez compte de ma demande.

Visitez mon site sur les tutoriels GIMP : www.gimpons.net
Last edit: 8 years 10 months ago by Lyr!C. Reason: [ROADMAP]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 10 months ago #11731 by Lyr!C
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faudrait juste ajouter quelques lignes dans le fichier icagenda.xml cf le fichier jce.xml qui contient :

Ce n'est pas aussi simple ;-)

Derrière, il faut créer en manuel côté du serveur de mise à jour, le fichier xml des mises à jour.
Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser l'extension Akeeba Releases System pour gérer les versions et updates.
Cette extension fonctionne très bien et est utilisée par de nombreux développeurs.
Dans iCagenda, j'ai intégré Akeeba LiveUpdater qui crée facilement un lien vers l'extension Akeeba Releases System.

Le développeur d'Akeeba (un développeur important de la communauté Joomla) a créé ce système pour facilité la gestion de plusieurs versions d'une même extension (gratuite et payante). Ce qui est le cas d'iCagenda.
Ce système fonctionne très bien sur Joomla 2.5 et Joomla 3.
Cependant, Nicholas, le développeur d'Akeeba a voulu faire évoluer le système de mise à jour de Joomla 3 pour permettre ce type d'options de mises à jour d'une extension. Ceci afin de remplacer Akeeba LiveUpdate.
Pour la petite histoire, il s'est arraché les cheveux avec les mises à jour de ses extensions, tant il a rencontré différents bugs au sein du système d'update de Joomla!
Depuis, il a fourni un super travail, et depuis peu, ce système semble fonctionner! Seul hic : ce n'est pas maintenu et implémenté dans Joomla 2.5.
De fait, je verrai pour faire évoluer ce système après la mise en place de la version 4.0.0 qui sera la première uniquement compatible avec Joomla 3 (la version 3.6.0 sera la dernière version à supporter Joomla 2.5).

Mais j'ai cependant envisagé en attendant, de fournir une manière d'informer en accueil de l'admin d'une mise à jour, même sans passer par le système de Joomla. Ceci sera fait pour la version 3.6.x (le x est encore indéterminé pour la version exacte de son implémentation).

Donc, à suivre! ;-)

A noter : depuis cette année, les utilisateurs avec un abonnement pro actif peuvent recevoir s'ils le désirent un email de notification avec le ChangeLog lorsqu'une nouvelle version stable est disponible, mais aussi lorsqu'une nouvelle version de test est mise à disposition. Il s'agit d'un nouveau service pour les versions pro, ce qui permet de savoir la disponibilité d'une mise à jour, les changements (en anglais) et ce directement dans la boîte mail ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• fynhooft
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 10 months ago #11738 by fynhooft
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Je ne pensais pas que c'était aussi complexe de prévenir d'une mise à jour d'une extension.
Il va donc falloir attendre.
Bonne continuation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 10 months ago #11746 by Lyr!C

fynhooft wrote: Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Je ne pensais pas que c'était aussi complexe de prévenir d'une mise à jour d'une extension.
Il va donc falloir attendre.
Bonne continuation.

Pour info, à nouveau quelques améliorations prévues pour la version 3.5.0 de Joomla concernant les mises à jour ;-)
Le fait de prévenir n'est pas compliqué. Ce qui l'est c'est de permettre la mise à jour, avec des variantes possibles : version de Joomla, version gratuite ou commerciale d'une extension, etc...
Jusqu'à récemment, le système Joomla ne fonctionnait bien que pour les versions gratuites. Mais les choses ont évoluées, et donc il me sera possible maintenant d'avoir un système plus pratique pour toutes les versions d'iCagenda (reste à placer ce développement parmi tous ceux en cours ;-) )

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• fynhooft
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 10 months ago #11758 by fynhooft
Bonjour,

Apparemment, j'ai bien fait de poser la question.
J'attends les mise à jour avec impatience.
Merci.

The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.122 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new