Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[ROADMAP: 3.7.0 PRO ? ] Modification / Suppression événements frontend

• Gixia
  • Gixia's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #12305 by Gixia
Bonjour,

J'ai vu sur certain sujets que la modification front end allait être développée, ces sujets datent d'au moins un ou même deux ans, je reviens donc dans l'espoir que cette fonctionnalité ai été ajoutée, ou le sera très rapidement.

Je ne dois pas être seul dans ce cas, je suis webmaster et lorsque l'on propose un site administrable en front end au client et qu'il ne peut pas corriger une erreur à son événement avant l'envoi de la newsletter auto c'est assez ennuyeux, on ne peut pas être dispo h24 quand le client appel en panique pour corriger l'erreur en urgence, et même si on était dispo, ca ne fait pas très sérieux de ne pas pouvoir offrir au client la possibilité de modifier ses événements.

Icagenda est un composant vraiment génial, c'est dommage qu'une tel fonctionnalité soit manquante, ne la trouvant pas dans la nouvelle version, je suppose qu'elle n'a pas été développée, pensez vous que nous pourrions avoir la chance de la voir d'ici peu ?

Merci d'avance.
Last edit: 8 years 7 months ago by Lyr!C. Reason: [ROADMAP]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 7 months ago #12331 by Lyr!C
Bonjour,

Avez-vous pensez à un accès admin restreint, uniquement à la gestion de ses propres évènements, via l'admin et les réglages ACL ?

Sinon, pour le frontend, c'est en étudiant justement cette possibilité de gérer les évènements côté site, que je me suis rendu compte que la structure d'iCagenda n'était pas la mieux adaptée à cette possibilité. Et qu'il fallait la revoir pour mieux réussir ce développement, d'une manière plus souple, plus légère et plus sécurisée. J'ai donc reporté ce développement, pour travailler, depuis la version 3.4.0 (création de librairies de fonctions), à une refonte progressive de l'extension, par étapes.
La dernière étape concernant la refonte, est la structure frontend revue intégralement. C'est le changement principal de la version 3.6.0 en cours de finalisation (après presque 1 an de développement). ;-)

Donc, pour l'instant, cette version est en phase de test (la version alpha2 doit bientôt être disponible pour les utilisateurs pro... j'ai pris du retard, mais j'ai aussi été encore plus loin dans l'amélioration de la nouvelle structure! ).

Une version 4.0.0 est aussi prévue avec un changement majeur du système de gestion des dates. Mais en attendant, je vais aussi essayer de travailler en parallèle (après que la version 3.6.0 soit lancée en stable d'ici juin!) de la 4.0.0, sur une version 3.7.0 avec un système de gestion frontal qui sera disponible comme fonctionnalité de la version pro uniquement.

Voilà pour les infos, mais en attendant, cela est déjà possible via les réglages ACL de Joomla et iCagenda de gérer un tel accès ;-)
PJ: captures d'écran pas à pas d'un tel réglage.

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Gixia
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago #12336 by Gixia
Bonjour,

Merci pour ces explications, pour l'accès restreint backend je ne peux malheureusement m'en servir, car nos clients administrent leur site uniquement en frontend via une interface ultra simplifiée créée par nos soins sur mesure pour chaque client, c'est ce que nous leur proposons, et nous devons nous y tenir.

J'attends donc avec impatience ce développement.
Merci.
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 7 months ago #12340 by Lyr!C
Ce sera en effet un développement estival pour cet été! ;-)

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Gixia
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #12344 by Gixia
Ca serait top, je serait ravie de voir arriver les modifications frontend pour cet été, vous pourriez même augmenter le prix de la version pro :P

C'est vraiment un excellent composant, il lui manque juste cette autonomie du client en front end. Y a t'il un topic en particulier auquel je pourrais m'inscrire pour être informée au plus vite de ce développement ?

On peu faire des dons de red bull pour accélérer le projet ? :cheer:
Last edit: 8 years 7 months ago by Gixia.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 7 months ago #12351 by Lyr!C
Une petite hausse des prix est effectivement prévue (pas eu d'augmentation depuis le début, c'est à dire depuis 3 ans). ;-)

Pour être informé, ce sera le plus simple en suivant le roadmap : icagenda.joomlic.com/docs/roadmap
De plus, pour chaque version mineur (deuxième chiffre d'une version, donc prochaine, c'est 3.6.0) où j’introduis de nouvelles fonctionnalités, j'envoie une newsletter aux membres inscrits sur le forum ;-)

On peu faire des dons de red bull pour accélérer le projet ? :cheer:

Pas trop besoin d'énergie, mais plutôt de journées de 48h si vous avez ça en stock ? :lol:

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Gixia
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago #12352 by Gixia
Ah parfait merci pour les infos, je vais suivre ca de près.

Pour les journées de 48h je n'en ai malheureusement pas mais si quelqu'un en trouve je prends aussi :)

Bon courage.
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

• Gixia
  • New Member
  • New Member
More
8 years 1 month ago #13596 by Gixia
Bonjour,

petit up sur ce sujet, le développement à t'il avancé de ce coté svp ?

Merci d'avance.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 1 month ago #13633 by Lyr!C

Gixia wrote: Bonjour,

petit up sur ce sujet, le développement à t'il avancé de ce coté svp ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Beaucoup de choses avancent dans le développement de la prochaine version mineure (3.7) mais aussi celle majeurs (4.0) à venir!
Mais encore beaucoup à faire ;-)

Toujours prévu pour la version 3.7 pour ce qui est de l'édition évènement en frontal du site (et certainement une option qui sera réservée aux versions Pro)

Bonne fin de dimanche!
Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.206 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new