Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ: 3.5.19] Problème affichage Google Map

• fynhooft
  • fynhooft's Avatar
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 5 months ago #12675 by fynhooft
Replied by fynhooft on topic Problème affichage Google Map
Bonjour,

Après installation de la version 3.5.19 et récupération de la clé, c'est réglé pour moi. :)
Cela a quand même été pénible du fait que je teste le site en local et que les adresses URL des sites sont donc différentes :angry: ! Il a donc fallu définir ces diverses URL sinon les cartes ne s'affichent pas.
J'ai fait cela dans la rubrique :

Accepter les requêtes provenant de ces référents HTTP (sites Web) (Facultatif)

Visitez mon site sur les tutoriels GIMP : www.gimpons.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 5 months ago #12677 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problème affichage Google Map
Personnellement, j'ai créé une clé "de test" qui n'est rattaché à aucune url ni aucun site.
Idéale pour utiliser partout sans ce soucier d'avoir à renseigner le site. (et donc en local) ;-)

Après, je suis d'accord que ce changement de Google ne va pas dans le sens de la simplicité pour l'utilisateur... :angry:
Et le but semble bien de se faire de l'argent... en raison de la limitation maintenant de 25000 requêtes par jour! (ce qui ne me permet pas de créer une clé api par défaut, à cause de la limitation... et si besoin de plus, il faut payer, mais pourtant avec une limitation maxi à 100000 requêtes jour).

Il faut savoir aussi que cela fait pas mal de mécontentement chez les intégrateurs de site, développeurs, etc... Donc pas sûr qu'ils ne reviennent pas un jour discrètement en arrière (comme ils l'ont fait avec Google+ qui était créé automatiquement avec toute autre compte Google (comme Google Analytics par exemple), sans accord, et sans que l'on puisse le supprimer... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui! ouf!).

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.243 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new