Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[ROADMAP] Evénements sur plusieurs périodes

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #13247 by Morphecien
Bonjour,

Voilà, j'aurais aimé savoir s'il était possible de programmer un même événements sur différentes périodes, j'ai vu qu'on pouvait mettre une période, + des dates uniques, mais je n'arrive pas à trouver comment mettre différentes périodes pour un même événement. :D

Dans mon cas, il s'agit de formations de 2-4 jours, je veux donc que la personne puisse s'inscrire à une formation... mais une formation complète qui va du 3 au 5 octobre, puis une seconde du 20 au 23 par exemple... Je ne veux pas qu'elle puisse choisir d'aller juste le 3, ça n'a pas sens :silly:
Mais j'aurais aimé pouvoir faire un événement (par formation) qui soit justement sur plusieurs périodes, l'utilisateur choisi alors la plage de date qui lui convient, et s'inscrit à la formation sur la période choisie.

De plus, je veux créer un bouton sur ma page de formation me permettant de renvoyer sur le formulaire d'inscription (ça, ça marche sans problème), arrivé là, l'utilisateur doit pouvoir choisir sa période de formation, sauf que... ça ne peut pas coller si je crée différents événements (un pour chaque période) pour une même formation, car un seul bouton ne suffira pas si il y a plusieurs événements, sauf si j'ai loupé un truc... (un tri d'événement ? ou autre... ?) :dry: ce qui est tout à fait possible, voir probable je pense :lol:

Y a-t-il une astuce ? une méthode avec les périodes ? ou suis-je obligé de recréer et de reparamétrer chaque fois un nouvel événement ? A moins qu'un tri ne soit possible... ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :)

En tout cas c'est du super boulot, interface très ergonomique, continuez comme ça :) ;)

Merci d'avance,
Morphecien
Last edit: 8 years 2 months ago by Lyr!C. Reason: [ROADMAP]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13260 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Evénements sur périodes
Bonjour,

En tout cas c'est du super boulot, interface très ergonomique, continuez comme ça :) ;)

Merci!
Mais malheureusement ce que vous voulez faire n'est pas possible... pas encore car justement je continue à faire évoluer iCagenda, et pas mal de choses sont en chantier pour offrir plus!

Donc, pour information sur ce que je prévois (sachant que ce n'est pas toujours facile de bien respecter un roadmap, car quand celui-ci est écrit, il ne tient pas compte des aléas de développement que l'on peut rencontrer...) :
- Dans la version 3.7.0, je vais voir, outre d'autres nombreuses améliorations, à faire dans cette version la migration des dates vers la nouvelle table de données dédiée aux dates que je prévois pour la suite...
- ... la suite sera la version 4.0 avec un tout nouveau système de gestion des dates, plus complet, plus flexible, plus riche mais aussi plus simple à utiliser!

L'idée finale de tous ces développements est la possibilité de gérer des périodes et/ou dates uniques, chacune avec heure de début et de fin optionnelle, avec des possibilités de répétition de dates (tous les x jours/semaines...) mais aussi d'exclusion de certains jours sur une période donnée, des options individuelle possible pour les inscriptions par dates, etc...

En bref, on renseigne la première période et on choisi ou non d'utiliser des options individuelle. Et nombre de périodes de dates (ou dates uniques) illimitée.
En résumer, une fusion du système période actuel avec le système illimité des dates simples, tout en ajoutant la possibilité de réglage plus poussés individuellement!

En espérant avoir donner des éléments de réponse...

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: Morphecien

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13270 by Morphecien
Replied by Morphecien on topic Evénements sur périodes
Bonjour Cyril,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Bon développement alors ;) Je devrais réussir à m'en sortir avec la gestion actuelle pour le moment, et quand la version 4.0 sortira, ce sera topissime !! :lol: :woohoo:

Cordialement,
Morphecien
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13290 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Evénements sur périodes
Merci!

B)

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.231 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new