Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] message "Aucun événement dans le calendrier"

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #13360 by Morphecien
Bonjour,

Alors voilà, je continue d'explorer les options d'iCagenda, et... est-ce normal si le message "Aucun événement dans le calendrier" s'affiche, alors qu'il y a bien un événement dans le calendrier, même si celui-ci est déjà passé ? :unsure:

Exemple :
Nous somme le 5 Octobre 2016, il y a un événement le 26 septembre 2016, qui apparaît bien dans le calendrier, est-ce logique et normal que ce message apparaisse ? :blink:

Deuxièmement, les options disponibles dans les paramètres d'iCagenda (Liste --> Filtres - Liste des événements) s'appliquent sur les calendriers ? Ou sur un autre composant... que je n'aurais pas vu ? :dry: :cheer: ^^
Parce qu'en changeant ces options, rien ne change sur le calendrier... :S J'ai dû louper un épisode quelque part, mais je vois pas lequel :lol:

Merci d'avance, :) ;)
Morphecien
Last edit: 8 years 2 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13362 by Lyr!C
Bonjour,

Bon alors.... toujours pas trouvé avec un petite recherche dans les derniers messages postés sur ce forum ? :whistle: ;)

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13365 by Morphecien
Replied by Morphecien on topic message "Aucun événement dans le calendrier"
Ben non...
J'ai bel et bien appliqué le patch (dès sa disponibilité), là n'est pas le problème, puisque si la date n'est pas passée, alors il n'y a pas le message (ça, ça s'était résolu avec le patch de développement :) )... Oui c'est vrai, j'avais oublié de préciser ça ^^

Donc, typiquement, on est le 6 Octobre, si mon événement est prévu le 9 Octobre, le message n'apparais pas, l'événement est là, aucun souci :)

Il s'agit simplement de quand l'événement est déjà passé... et qu'il n'y a aucun événement à venir sur ce calendrier... le message s'affiche, alors que l'événement apparaît dans le calendrier ! :huh:

Et pour ce cas, on est le 6 Octobre, et l'événement était prévu le 26 septembre... le message apparaît, alors que l'événement s'affiche :blink:

Est-il logique que ce message s'affiche ? car il n'y a aucun événement à venir ?
J'ai joint 2 captures d'écran réalisées aujourd'hui.

Merci d'avance, ;)
Morphecien

PS : Je précise que dans tous mes essais, je ne travaille qu'avec un seul événement présent sur mon calendrier.
Attachments:

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13366 by Lyr!C
Autant pour moi aussi, car je pensais à l'autre message ;-)

Effectivement, un petit bug.

Ci-joint une nouvelle version du module ;-)

Merci!
Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Attachments:

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13367 by Morphecien
Impeccable :) ça marche parfaitement :cheer:

Et j'avais une autre petite question : les options disponibles dans les paramètres d'iCagenda (Liste --> Filtres - Liste des événements) s'appliquent sur les calendriers ? Ou sur un autre composant... que je n'aurais pas vu ? :dry: ^^
Parce qu'en changeant ces options, rien ne change sur le calendrier... :S
J'ai dû louper un épisode quelque part, mais je vois pas lequel :lol:

Merci encore pour cette résolution rapide et efficace, et bon développement ;)
Morphecien

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13372 by Lyr!C

Morphecien wrote: Impeccable :) ça marche parfaitement :cheer:

Et j'avais une autre petite question : les options disponibles dans les paramètres d'iCagenda (Liste --> Filtres - Liste des événements) s'appliquent sur les calendriers ? Ou sur un autre composant... que je n'aurais pas vu ? :dry: ^^
Parce qu'en changeant ces options, rien ne change sur le calendrier... :S
J'ai dû louper un épisode quelque part, mais je vois pas lequel :lol:

Merci encore pour cette résolution rapide et efficace, et bon développement ;)
Morphecien

Merci du retour! B)

Sinon, pour le calendrier, il n'y a pas actuellement de filtrage des évènements liés aux différents paramétrages des liens de menu.

Avant la version 3.6.3, si aucun lien de menu (en raison de ses filtrages) ne permettait d'afficher un évènement, celui-ci n'était pas affiché, et un message totalisant le nombre d'évènements non-affichés pour cette raison apparaissait pour un utilisateur connecté avec des droits d'admin (le fameux "XX évènements ne peuvent pas être affichés car aucun lien de menu...").

Le soucis, c'est que j'avais trop de messages d'utilisateurs ne sachant pas ce que voulait dire ce message.

Il fallait donc trouver une autre solution.
Pour la version 3.6.0, avec la nouvelle structure frontend, il devient possible d'afficher un évènement, même si aucun lien de menu ne le permet.
Chose que j'ai intégré dans la version 3.6.3 (avec le bug du message que vous connaissez, qui s'affiche alors que tous les évènements sont bien affichés maintenant ;-) )
Donc c'est un système totalement 'auto' maintenant (option "Lien de menu") qui affichera tous les évènements, avec un lien de menu adapté si existe, ou alors en générant une url à partie de la page d'accueil si aucun lien de menu n'est paramétré pour afficher cet évènement.

La suite est de rajouter, en option revue et améliorer, un mode "avancé" qui lui sera lié aux filtrages des liens de menu (et donc, si par exemple aucun lien de menu ne permet d'afficher les évènements passés, alors aucun évènement passé ne sera affiché dans le module calendrier).
Ce sera en quelque sorte comme l'ancien mode auto, mais revu en "avancé" car demande un peu d'attention au niveau des réglages des filtrages des liste côté menu.

Reste à déterminer aussi comment je fais évoluer cette option de "Lien de menu" si un utilisateur veut afficher tous les évènements via un lien de menu. Actuellement, et depuis le début, si un lien spécifique sélectionner, tous les évènements sont affichés quelques soient les réglages du lien de menu. (ce comportement n'a pas changé).
L'idée serait de rajouter un option pour décider si on affiche tous les évènements via ce lien de menu, sans tenir compte des réglages de filtrage ou (et ce serait une nouvelle possibilité) afficher uniquement les évènements en fonction des filtrages du lien de menu sélectionner.
Ce qui je pense répond à votre question ?

;-)

Cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13380 by Morphecien
D'accord, je crois que je comprends le principe :)

En effet, si on a plus besoin de mettre forcément un lien de menu, c'est plus pratique pour les (nouveaux ?) utilisateurs !
D'autre part, l'idée du tri avec le filtrage des liens de menus est très intéressante je pense : elle permettrait de faire "ce que l'on veut" en affichant simplement les événements que l'on souhaite afficher... ça me parait vraiment pas mal :)

En tout cas merci d'avoir passé du temps pour m'expliquer tout ceci !! ;)

Merci encore,
Morphecien

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13388 by Lyr!C
Bonsoir,

J'ai ajouté une option à la suite de celle "lien vers le menu" qui permet d'utiliser ou non les réglages du lien de menu (ou des liens de menu si plusieurs existants, et mode "auto").

Cela devrait répondre à votre attente à ce sujet ? ;-)

SI vous pouviez installer la version dev. jointe, la tester et me dire si cela fonctionne comme souhaité ?
(note: changement label et description, donc pour l'instant en anglais dans les options admin du module ;-) )

Merci!
Cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Attachments:

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13397 by Morphecien
Bonjour,

En effet, ça fonctionne parfaitement : dès lors que j'attribue à mon calendrier le lien de menu, et que je lui coche l'option pour prendre en compte les paramètres du lien de menu, ça exécute ce que l'on a mis.

En l'occurrence, si je sélectionne les événements en cours et à venir dans le lien de menu, j'obtiens bien uniquement les événements souhaités dans le calendrier :)

Merci encore, B)
Morphecien

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13402 by Lyr!C

Morphecien wrote: Bonjour,

En effet, ça fonctionne parfaitement : dès lors que j'attribue à mon calendrier le lien de menu, et que je lui coche l'option pour prendre en compte les paramètres du lien de menu, ça exécute ce que l'on a mis.

En l'occurrence, si je sélectionne les événements en cours et à venir dans le lien de menu, j'obtiens bien uniquement les événements souhaités dans le calendrier :)

Merci encore, B)
Morphecien

Bonsoir,

Merci pour le retour de test!
Et oui, c'est exactement le résultat voulu avec cette option revue et ajoutée ;-)

Donc validé et confirmé comme intégré dans la prochaine màj 3.6.4 !
Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.247 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new