Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

Problème de mise à jour de l'image de l'événement

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #13414 by Morphecien
Bonjour, (et oui, c'est encore moi ^^ B) )

Bon, je vais essayer d'expliquer ça de manière compréhensible :
- Mes événements possèdent chacun une image (représentant l'événement) (voir 1ère pièce jointe) :)
- J'ai modifié dans mon dossier d'image les images de ces événements... j'ai mis de nouvelles images qui portent le même nom que les anciennes (je les ait remplacées quoi ^^) :)
- Dans la gestion de l'événement, l'image est la bonne (voir 2ème pièce jointe)... :) mais dans le récapitulatif des événements, ou même en frontal sur le site, c'est l'ancienne image qui reste (voir 1ère pièce jointe) :( :dry:
- De plus, si je mets l'image d'un autre événement (voir 3ème pièce jointe), il me le prends bien en compte dans la gestion de celui-ci, mais là encore, il conserve l'ancienne image en frontal, et dans le récapitulatif aussi (voir 4ème pièce jointe) :blink:

J'espère avoir été clair dans l'énoncé de mon problème ^^ :)

Merci d'avance, ;)
Morphecien
Attachments:
Last edit: 8 years 2 months ago by Morphecien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13424 by Lyr!C
Bonjour,

Tout simplement parce qu'en frontend, comme vous avez la génération des miniatures d'activé, seules les miniatures sont affichées.
Mais comme vous avez-remplacer l'image par une autre avec le même nom, les miniatures créées via ce nom d'image existent, et ne sont donc pas régénérées.
(vous avez peut-être transféré les images via FTP ?...)

Dans ce cas, soit il faut supprimer toutes les miniatures concernées (ou toutes, ainsi toutes les miniatures seront recrées!) dans le dossier icagenda/thumbs/themes (vous pouvez aussi effacer toutes celles dans le dossier icagenda/thumbs/system)

Ou sinon, il faut télécharger une nouvelle image via l'admin évènement, avec un nouveau nom de fichier ;-)

En espérant avoir répondu ?
(note: il n'existe pas encore de bouton "régénération des miniatures" mais c'est dans ma "longue" feuille de route... ce sera un système contrôle/nettoyage des miniatures, mais comme cela peut être fait en manuel via le média manager en supprimant comme indiqué précédemment, je n'ai pas encore établi de priorité à cette fonctionnalité).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Morphecien
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13431 by Morphecien
D'accord, donc si je comprends bien, si je dois changer une image, mais qu'elle porte le même nom (ou un nom qui a déjà été utilisé dans iCagenda), je dois supprimer les images dans le dossier d'iCagenda (surtout que je cherchais compliqué, j'allais voir dans les composant, etc... alors qu'en fait c'est directement dans les images ^^)... :)

Impeccable, les images se mettent bien à jour, merci :)

En fait je développe en local pour le moment, donc j'ai directement remplacé dans le dossier qui contient toutes mes images les images concernées (ce qui équivaut à un transfert FTP). Je ne savais pas si iCagenda prenait directement l'image au chemin indiqué, ou si il faisait une copie de cette image dans un dossier à lui (ce qui est le cas) ^^

Merci encore, B)
Morphecien

PS : Pas de problème, à partir de moment où on sait le contourner, ça me va ^^ :)

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13467 by Lyr!C
Exactement! ;)

En attendant bien sûr qu'un jour je puisse développer une fonction de nettoyage contrôle, mais cependant, le principe reste valable car il évitera de lancer une fonction de nettoyage qui prendra du temps ;-)

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.162 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new