Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Liste d'inscrits non affichée

• Keichi
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 3 weeks ago - 7 years 1 day ago #15224 by Keichi
Bonjour,

Je suis sur Joomla 3.8.2 avec !Cagenda 3.6.12.

Cependant, lors d'inscription sur un évènement, je vois toujours " Aucun participant ", même si je les vois bien dans l'administration, rubrique Inscription.

En tentant d'investiguer, si quelqu'un s'inscrit : il est affiché. Si une second personne s'inscrit, le premier s'efface et seul le second est affiché (alors que je vois les deux inscriptions dans l'admin). Enfin, si je supprime la seconde inscription depuis l'admin, je retourne à " Aucun participant ".

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci à vous,

K.
Attachments:
Last edit: 7 years 1 day ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 2 weeks ago #15238 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Liste d'inscrits non affichée
Bonsoir,

Est-il possible d'avoir un lien vers la page détails d'un évènement avec ce problème, ainsi qu'une capture d'écran de l'onglet "Inscription" de ce même évènement ?

Merci!

Cordialement,
Cyril

PS: j'ai supprimé l'autre sujet en doublon. Par ailleurs, le premier sujet d'un nouvel utilisateur est toujours soumis à confirmation d'un modérateur avant que celui-ci soit visible (pour éviter le spam). J'ai été pas mal pris cette semaine, je n'ai donc pas pris connaissance de tous les messages du forum avant ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Keichi
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 week ago #15242 by Keichi
Replied by Keichi on topic Liste d'inscrits non affichée
Bonjour Lyr!C,

Pas de soucis pour le doublon, je me doutais d'une vérification de la sorte, mais sans confirmation du site, je ne savais pas trop.

Malheureusement, le calendrier n'est disponible qu'en accès enregistré, et les compétitions étant passées, je ne peux pas trop te montrer.
Cependant, pour un à venir, j'ai :

Et je viens de tenté de reproduire le bug, mais ça a l'air de fonctionner.... donc ça doit être de ma faute quelque part...

Désolé pour le dérangement,

K.

Lyr!C wrote: Bonsoir,

Est-il possible d'avoir un lien vers la page détails d'un évènement avec ce problème, ainsi qu'une capture d'écran de l'onglet "Inscription" de ce même évènement ?

Merci!

Cordialement,
Cyril

PS: j'ai supprimé l'autre sujet en doublon. Par ailleurs, le premier sujet d'un nouvel utilisateur est toujours soumis à confirmation d'un modérateur avant que celui-ci soit visible (pour éviter le spam). J'ai été pas mal pris cette semaine, je n'ai donc pas pris connaissance de tous les messages du forum avant ;-)

Attachments:

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 1 day ago #15271 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Liste d'inscrits non affichée
Bonsoir,

Désolé du temps de réponse (mais j'avais lu que vous aviez sans doute régler le problème).

Pour info, si après que des inscriptions ont été déjà effectuées, l'option "Mode d'inscription" est modifié (par exemple, passage du mode 'liste déroulante des dates' (inscription par date) à 'pour toutes les dates' (inscription unique à toutes les dates)) alors le système ne peut plus comptabiliser les précédentes inscriptions, car le mode a changé.

A noter que si il est nécessaire en cours de processus (des inscriptions déjà enregistrées) de modifier le mode (suite par exemple à une erreur de paramétrage), on peut le faire, mais il faudra éditer en manuel les inscriptions déjà effectuées.

Je prévois à l'avenir de développer un système de contrôle et gestion avancé dans ce cas de figure, afin de faciliter le travail si le mode doit être changé en cours. (tous les cas de figure ne peuvent pas être automatisés, comme par exemple le changement de "toutes les dates" à "date unique" où le choix de la date ne peut être fait qu’individuellement en manuel par utilisateur inscrit... si changement en cours de l'évènement de son organisation).
Mais si cette option n'est pas changée en cours d'évènement, alors le nombre participants côté admin et site dit être le même ;-)

En cas de doute, ouvrez chaque inscription côté admin: si l'une d'elle (ou plusieurs) sont incorrectes suite à un changement du mode ou d'une date, alors il doit y avoir un message d'alerte qui indique la nature du problème ;-) )

En espérant que mes explications sont assez claires ? (car pas évident à expliquer au niveau de la logique... et donc partie que je souhaite modifier et améliorer pour plus de compréhension instinctive ;-) )

Bien cordialement,
Cyril

Joyeuses fêtes!

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.227 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new