Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

OpenStreetMap

• pmikoul
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
6 years 7 months ago #15582 by pmikoul
OpenStreetMap was created by pmikoul
Bonjour,

Pensez-vous offrir une interface avec OpenStreetMap, alternative "opensource" à GoogleMap ?

J'ai reçu un mail de Google annonçant des changements dans la gestion de leurs applications et en particulier "In addition, this change will require you to enable billing and associate it with all of your Google Maps Platform projects." Je ne souhaite pas donner suite à leur proposition...

Cordiales salutations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
6 years 7 months ago #15583 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic OpenStreetMap
Bonjour,

En principe, l'api Google Maps devrait continuer à fonctionner même si pas de "billing account" tant qu'un quota ne sera pas franchi et que la clé API soit renseignée. (j'ai lu ça dans les détails sur le site Google, mais je ne sais plus sur quelle page exactement...)

Néanmoins, les informations de Google sur l'usage de Google Maps, les changements multiples et de plus en plus obscure pour l'utilisateur mais aussi pour l'évolution de cet API par la suite, me font plus pencher vers un remplacement de Google Maps par une autre solution open source plutôt qu'une alternative! (peut-être avec une transition... mais continuer à supporter Google Maps commence à devenir pesant...)

Je pensais à Leaflet (library javascript basée sur l'api OpenStreetMap) pour plus de confort d'utilisation.
leafletjs.com/

Sinon, une liste de pas mal de solutions opensource peuvent être trouvées ici : alternativeto.net/software/google-maps/?license=opensource

Je n'ai pas encore tout parcouru, mais je suis ouvert à toute idée et proposition d'une solution autre! ;-)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.144 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new