Bonjour,
Effectivement il y avait eu des changements au niveau de PHPMailer dans Joomla core il y a un peu plus d'1 an.
Par contre, je n'ai pas eu de retour de problème depuis, que ce soit avec iCagenda, ou au niveau de Joomla.
Le fait que le problème que vous rencontrez est non constant risque de rendre plus difficile à détecter la cause.
Si, lorsque cela fonctionne pour l'envoi, tous les emails de la liste le reçoivent, alors celle-ci n'est sans doute pas en cause.
Il faudrait savoir si l'envoi est aléatoire pour un même évènement ?
Ou si mail envoyé pour certains évènements, et pour d'autres jamais d'envois ?
Est-ce que l'adresse email de l'inscrit est correcte lorsque cela ne fonctionne pas ?
En fait, il faudrait chercher si un dénominateur commun pour les inscriptions où l'envoi n'a pas eu lieur (nom utilisateur, email, titre évènement...) au cas où il pourraient y avoir un blocage pour une raison à ce niveau là.
Si rien de notable, peut-être voir aussi si au niveau de l'hébergeur, l'envoi de mail via script mail n'a pas été bloqué.
Car il arrive que des envois soient subitement bloqués de façon aléatoire en raison de changement de protection anti-spam de l'hébergeur lui-même.
J'ai eu le problème il y a quelque mois (correspond un peu à votre début de problème) avec OVH qui avait changé son script anti-spam, et qui bloquait toutes les notifications de mes sites envoyées par l'extension Admin Tools pro qui fonctionnaient auparavant sans soucis depuis 7 ans!
Si vous êtes chez OVH également, c'est peut-être le même soucis, mais lié à un mot spécifique contenu dans les mails de notification (sujet et ou corps du mail...)
Autre piste au niveau de l'hébergeur: vérifiez si la limite de mails envoyés par heure est en rapport avec l'activité de votre site. Certains hébergements sont très limité, et si votre activité de site à fortement augmentée au niveau des envois de notification emails de tout type (forum, newsletter, inscription, etc...) cela peut avoir une influence.
En bref, un peu compliqué à détecter comme source de ce problème, d'où y aller par élimination...
Cordialement,
Cyril
Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!
Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on
JED (Joomla Extensions Directory)
.