Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

Filtrage pas date inopérant dans les inscriptions si pas superuser

• web.academie@denikol.fr
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 month 3 days ago #18668 by web.academie@denikol.fr
Bonjour,
Suite à la mise à jour du module icagenda en version 3.9.7, je constate le problème suivant:
Si l'utilisateur [A] qui se connecte à l'interface admin ne possède pas les droits au moins de "manager" , voire d'administrator ou de  super user, le filtrage par date d'événement ne fonctionne pas.
En revanche celui par catégorie fonctionne. De fait, toutes les inscriptions (liées aux événements appartenant à l'utilisaeur [A]) de la catégorie sont présentés indiféremment de leur date.
Avec une connection  super user, le problème n'est pas présent.
Si j'attribue le droit manager , le problème n'est pas présent. En revanche l'utilisateur [A] ne voit pas que ses inscriptions, mais TOUTES les inscriptions existantes.
Ce problème n'était pas présent sur la version antérieure (une 3.8.X de mémoire)
j'ai hésité plusieurs mois avant de faire la mise à jour car suite à un problème de propriété des inscriptions, vous m'avez donné une modification  il y  quelques temps, modification que vous aviez prévu d'incoporer dans le code. Y a t-il un lien? 

Je vous remercie d'avance.
Denis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
4 weeks 2 days ago #18671 by Lyr!C
Bonjour,

Si la modification perso que vous aviez faite est celle de ce post (forum.joomlic.com/fr/icagenda-aide-fr/47...s-inscriptions#18505) alors ça ne doit pas être la raison.

Pour les droits, c'est assez curieux. Et surtout, je ne vois pas quelle modification dans le code dans la série 3.8.x pourrait affecter cela.

Pouvez-vous joindre des captures d'écran de la partie des permissions (options composant iCagenda) pour un groupe d'utilisateurs qui a accès à l'admin mais avec le problème de filtrage ainsi qu'un groupe (manager par exemple) qui ne rencontre pas de problème.

Cela peut venir d'un réglage pour un niveau d'accès inférieur, et hérité.

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 2 days ago #18675 by web.academie@denikol.fr
Replied by web.academie@denikol.fr on topic Filtrage pas date inopérant dans les inscriptions si pas superuser
Bonjour
Merci pour votre réponse, et désolé pour mon retour tardif.
Je parlais bien de la modif que vous citez et qui fonctionnait parfaitement.

Ci-joint les 2 copies d'écrans des droits demandées. Il faut noter qu'aucune modification des droits n'a été faite après la mise a jour de icagenda en 3.9.7
Merci de votre retour.
je vous souhaite une bonne soirée.
Denis
Attachments:

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
3 weeks 17 hours ago #18676 by Lyr!C
Bonjour,

Dans vos 2 captures (manager et gestionnaire calendrier) laquelle fonctionne?

Car à mon sens, je ne pense pas que manager fonctionne pour filtrer la liste des inscriptions car pas d'accès à la partie inscriptions.

Je viens de relire votre premier message, et j'ai noté à cette deuxième lecture, des contre-sens qui m'ont un peu induit en erreur.

Par exemple, vous dites :

les droits au moins de "manager" , voire d'administrator ou de  super user, le filtrage par date d'événement ne fonctionne pas.

Puis :

Avec une connection  super user, le problème n'est pas présent.

Et vue les permissions ACL du groupe "manager", ils ne devraient pas avoir accès aux inscriptions.

Donc, je suis un peu perdu là...
J'ai fait des essais de mon côté, et je n'ai pas rencontré de soucis.
Il faudrait voir aussi si vous n'aviez pas fait de changements ACL au niveau de la configuration globales de Joomla.

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 weeks 1 day ago #18677 by web.academie@denikol.fr
Replied by web.academie@denikol.fr on topic Filtrage pas date inopérant dans les inscriptions si pas superuser
Bonsoir Cyril
Effectivement, mon premier message n'était pas clair, et même erroné. J'avais fait une rapide analyse sur la base de la remontée de mes utilisateurs, désolé….
Je viens de refaire des tests approfondis :
je vous joint les copies d'écran des droits de chaque groupe utilisateurs sur le composant.

Quel que soit les droits attribués à mon utilisateur test (jusqu'à la configuration représentée par la première copie d'écran, c'est à dire tous les droits sauf super user) le fonctionnement est le suivant :
Le filtrage hiérarchique dans les listes fonctionne, c'est à dire que les listes s'alimentent bien en fonction du choix de la précédente. (Copies écran 2 et 3), mais le filtrage des événements ne se fait pas. L’utilisateur voit l’ensemble des événements qui lui appartiennent.En revanche si l’utilisateur possède les droits super user, le fonctionnement est correct.Avant (et après)  la mise à jour de icagenda, les droits des utilisateurs étaient ceux de la copie d’écran n°2Je m’aperçois, que la principale différence de droits entre administrator (non fonctionnel) et super user concerne la modification, mais celle-ci est verrouillée, je ne comprends pas pourquoi, et je ne peux donc pas faire de tests en ce sens.Vous parliez de changements D’ACL au niveau de joomla, ou devrais-je chercher ???Bien cordialement.
Attachments:

• Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
1 week 4 days ago #18678 by web.academie@denikol.fr
Bonjour Cyril
Nouvelle information remontée par un utilisateur:
Pour que le filtre fonctionne, il faut selectionner "En attente" dans "état l'inscription". Dans ce cas on ne voit que les inscrits de la date concernée.
Toute autre valeur de "Etat inscription" renvoie TOUTES les inscriptions.
J'espère que ca va aider à comprendre.
Bon Week-end
Denis

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.366 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new