Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Erreur lors de la visualisation du module iCagenda

  • cdc53
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #3335 by cdc53
Bonjour,

J'essaie d'utiliser l'extension iCagenda en version 2.1.5 pour mon site internet (joomla 2.5).
Je n'ai eu aucun souci à l'installation. Dans l'administration du site, je n'ai aucun souci à paramétrer le module correspondant, que je souhaite mettre sur la page d'accueil de mon site.
Par contre, dès que j'active le module iCagenda, je ne peux plus accéder à mon site du tout. Si je le désactive, je peux à nouveau consulter mon site sans souci.

J'obtiens l'erreur :

Warning: require_once(components/com_icagenda/themes/packs/default/default_calendar.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /xxxxx.xxx/xxxxxxxx/xxx/xxxxxx/accueil/modules/mod_iccalendar/mod_iccalendar.php on line 191

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'components/com_icagenda/themes/packs/default/default_calendar.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /xxxxx.xxx/xxxxxxxx/xxx/xxxxxx/accueil/modules/mod_iccalendar/mod_iccalendar.php on line 191


Je suis allée voir dans le fichier indiqué (mod_iccalendar.php), la ligne 191 fait partie d'un bloc commenté.
J'ai essayé de le décommenter, et j'obtiens ensuite cette erreur (toujours à l'accès au site) :

Warning: Unterminated comment starting line 156 in /xxxxx.xxx/xxxxxxxx/xxx/xxxxxx/accueil/modules/mod_iccalendar/mod_iccalendar.php on line 156

Fatal error: fatal flex scanner internal error--end of buffer missed in /xxxxx.xxx/xxxxxxxx/xxx/xxxxxx/accueil/modules/mod_iccalendar/mod_iccalendar.php on line 156


Et quand je retourne dans le fichier en question, il n'y a rien du tout à la ligne 156.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème?

Merci d'avance et bon week end.

Marjorie
Last edit: 11 years 1 month ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 1 month ago #3336 by Lyr!C
Bonsoir Marjorie,

Je n'ai jamais vu ces messages d'erreur... :blink:

Et je ne vois pas trop à quoi ils correspondent... Il semblerait qu'il manque des fichiers.

La ligne 191 correspond à l'appel du fichier du theme pack, affichant le calendrier. (et ne fait pas partie d'un bloc commenté ?)

Il faudrait un lien pour visualiser, mais je vous conseille avant de remettre le fichier à l'origine (votre modification à induit une erreur de code) et de vérifier la présence des fichiers du thème "default" dans ROOT/components/com_icagenda/themes/packs/default/
Donc le fichier : ROOT/components/com_icagenda/themes/packs/default/default_calendar.php

Sinon, ré-installer iCagenda, sans désinstaller, pour ne pas perdre vos données.

PS: je masque le début de vos urls "serveur" pour plus de sécurité ;-)

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: cdc53

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cdc53
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 1 month ago #3349 by cdc53
Bonjour,
Merci Lyr!C pour votre réponse!

Mon problème est a priori résolu.

Tous les fichiers étaient bien présents, et j'ai essayé de réinstaller le module, mais ça n'a rien changé.

J'ai remplacé les variables $t_calendar et $t_day dans mod_iccalendar.php:
//$t_calendar = "components/com_icagenda/themes/packs/".$template."/".$template."_calendar_original.php";
$t_calendar = $com_front.'themes'.DS.'packs'.DS.$template.DS.$template.'_calendar_original.php';
//$t_day = "components/com_icagenda/themes/packs/".$template."/".$template."_day.php";
$t_day = $com_front.'themes'.DS.'packs'.DS.$template.DS.$template.'_day.php';

afin que le chemin soit complet. Je ne sais pas si c'est la solution idéale mais ça fonctionne.
Je ne sais pas non plus pourquoi ça n'a pas fonctionné directement sur mon site, mais j'espère que les modifications que j'ai apportées ne poseront pas d'autre souci par la suite!!

Merci également d'avoir masqué mes url serveur, je ne suis pas très habituée des forums et je n'y avais pas pensé! ;-)

Bon week end!

Marjorie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 1 month ago #3352 by Lyr!C
C'est étonnant, mais vous êtes la première personne où il y a ce problème d'url...

Donc, c'est très intéressant, car il faut une solution qui fonctionne pour vous, et pour tous!

Je n'ai pas saisi le $com_front, une variable que vous avez du rajouter.

Pouvez-vous tester avec le code suivant ? (ce qui permettrait de l'intégrer officiellement, et donc aucun soucis ensuite lors de mise à jour d'iCagenda ;-) )
// Search template of iC Calendar
if(!file_exists(JURI::base(true).'components/com_icagenda/themes/packs/'.$template.'/'.$template.'_calendar.php')){
	$template='default';
}
$t_calendar = JURI::base(true).'components/com_icagenda/themes/packs/'.$template.'/'.$template.'_calendar.php';
$t_day = JURI::base(true).'components/com_icagenda/themes/packs/'.$template.'/'.$template.'_day.php';

A noter, la constante DS a été retirée de Joomla 3. Donc, je commence à le retirer un peu partout dans iCagenda, pour préparer la version compatible j3 B)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #3354 by Lyr!C
Version 2 (qui serait sans doute plus adapter, car il s'agit de chemin de fichier, et non d'url... je pense opter pour cette version!)
// Search template of iC Calendar
if(!file_exists(JPATH_BASE.'/components/com_icagenda/themes/packs/'.$template.'/'.$template.'_calendar.php')){
	$template='default';
}
$t_calendar = JPATH_BASE.'/components/com_icagenda/themes/packs/'.$template.'/'.$template.'_calendar.php';
$t_day = JPATH_BASE.'/components/com_icagenda/themes/packs/'.$template.'/'.$template.'_day.php';

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 11 years 1 month ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cdc53
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #3358 by cdc53
c'est bon ! La version 2 marche bien chez moi.
Effectivement, c'est mieux d'avoir une modification qui fonctionne pour tout le monde ;-)

En fait $com_front était directement définie au début de ma version de mod_iccalendar.php (en attachement)
$com_front = dirname(JApplicationHelper::getPath('front','com_icagenda')).DS;

Merci encore pour votre aide.

Marjorie
Last edit: 11 years 1 month ago by cdc53. Reason: le fichier joint n'est pas passé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cdc53
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 1 month ago #3360 by cdc53
je n'arrive pas à joindre le fichier, je n'ai peut-être pas les droits pour le faire, ou peut-être faut-il une modération.
S'il vous intéresse, je peux vous l'envoyer par mail.

Marjorie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 1 month ago #3368 by Lyr!C
Les fichiers doivent être zippés.

Sinon, pourquoi voulez vous l'envoyer ?
Les lignes que j'ai notifiée plus haut (version 2) sont déjà dans le code de la prochaine mise à jour d'iCagenda. ;)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cdc53
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 1 month ago #3379 by cdc53
En fait, je voulais vous envoyer le fichier original qui contenait la variable $com_front.
Au cas où la version du module que j'avais trouvée sur le site soit différente de la vôtre.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité :cheer:

Marjorie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 1 month ago #3380 by Lyr!C
Merci aussi pour cette contribution ! ;)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.171 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new