Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] liens vers autres pages du site

  • laure
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 3 weeks ago - 11 years 2 weeks ago #3474 by laure
Bonjour,
j'ai installé le composant IC Agenda sur mon site pour gérer une liste de concerts et afficher un calendrier renvoyant aux pages concerts. J'ai quelques soucis dans l'utilisation de ce composant.

A propos des catégories : j'avais réalisé auparavant mes pages concerts avec une série de catégories relatives au type de musique. Je pensais pouvoir faire un lien vers ces pages à partir du calendrier IC Agenda et de la liste des événements. Mais j'ai été obligé de créer de nouvelles catégories et toutes mes pages concerts une nouvelle fois. Mais maintenant, je ne sais pas comment faire appel à ces nouvelles pages concerts qui ont des catégories spécifiques au composant (dans le cadre d'un module menu par exemple).

Comment gérer les catégories des pages concerts avec les catégories générales du site ?
Peut-on modifier les liens à partir de la liste des événements vers des pages concerts autres que créées par le composant ? De même, depuis le module calendrier et l'info-bulle, puis-je faire pointer vers une page du site non construite sous icagenda ?

De plus, j'aurai aimé classer ma liste de concerts par mois en faisant apparaître le mois dans la page liste d'événements. Je n'ai pas réussi à la faire. Y a-t-il une solution ?

voici un lien vers le site que je suis en train de construire : cefii-developpements.fr/laure131/lesgran...ts.html#.UXg-KoJI0y5

merci par avance pour vos réponses, ça fait un petit moment que je recherche dans les forums...
Laure
Last edit: 11 years 2 weeks ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ: ne concerne pas le développement d'iCagenda]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 3 weeks ago #3475 by Lyr!C
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi... :blush:

Les catégories d'iCagenda sont indépendantes des catégories de Joomla (comme la plupart des extensions utilisant des catégories, ce n'est pas lié).

Après, j'ai vu que vous aviez suffisamment de connaissance pour manipuler les Theme Packs.

Il est donc tout à fait envisageable d'utiliser le champs url d'iCagenda, pour y attribuer un lien vers une autre page particulière (en insérant l'url complète, et en mettant sur "parent" dans les options générales d'iCagenda, quand au type d'ouverture du lien).

Sinon, si vous voulez utiliser iCagenda juste pour gérer la liste type calendrier, cela le lien peut-être ajouter via le champs description d'iCagenda, grâce au bouton "article".

Je ne suis pas sur d'être très clair, ni d'avoir tout compris d'ailleurs... (en fait, je ne vois pas pourquoi avoir et les catégories et articles joomla, et les évènements et catégories iCagenda... Un truc doit m'échapper...) :)

Pour l'affichage par mois, je n'ai pas encore développé cette fonction (mais je la prévois pour prochainement, avec un paramètre "filtre" dans le lien de menu : événements du ... au ..., donc possible par mois)

Enfin, avec un peu d'éclaircissement, je pense que l'on va apporter un peu de lumière sur ces points... B)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • laure
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 3 weeks ago #3481 by laure
Bonjour Lyr!C,
merci pour votre réponse. Effectivement, je n'ai pas été très claire. voici en pièce jointe ce que je souhaite faire à propos de la gestion des concerts.
Le problème vient, je pense, des catégories à assigner à mes pages concerts pour qu'elles puissent apparaître dans une catégorie mois (tous les concerts d'octobre) et/ou dans une catégorie musicale (baroque, musique de chambre ou les 2).
Pour l'instant ICagenda ne gère pas les multicatégories, je pense qu'il est donc préférable que je créé mes propres pages concerts avec les catégories mois, type musique etc... sans passer par le composant. Et que j'utilise le composant uniquement pour le calendrier en page d'accueil, comme vous le suggériez. Par contre,je n'ai pas bien compris où je pouvais modifier cela dans la gestion du composant, pouvez vous me faire une capture d'écran par exemple ?
merci pour votre aide ! J'espère que j'aurais été un peu plus claire...
Laure
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 3 weeks ago #3491 by Lyr!C
Je regarde ce week-end à tête plus reposée ;)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • laure
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 2 weeks ago #3556 by laure
Bonjour Ly!C,
pourriez-vous me dire où je peux modifier les urls dans le module calendrier et dans la liste des événements pour renvoyer à mes propres pages concerts ? je dois avancer sur mon projet de site ...
merci par avance !
Laure

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 2 weeks ago #3595 by Lyr!C
Bonjour Laure,

De mon côté, je suis concentré sur le développement d'iCagenda...
... et iCagenda n'est pas destiné à l'utilisation que vous voulez en faire! :huh:

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car cela prendrait trop de temps, pour un intérêt que je ne comprends pas : si vous voulez un calendrier pour afficher des articles de Joomla, il existe de nombreuses extensions destinés à cela. Vouloir utiliser iCagenda pour cela n'a pas vraiment de sens, puisque le propos n'est pas là (et on perd l'intérêt d'iCagenda qui est un gestionnaire d'évènements indépendant des autres contenus articles de Joomla)

Je vous conseille plutôt de jeter un oeil ici : joomlacode.org/gf/project/blog_calendar/

Et ici : extensions.joomla.org/extensions/calenda...nts/events-calendars

B)

Après, si vous tenez à utiliser iCagenda comme base pour faire ce que vous désirez, vous pouvez. Mais il faut dans ce cas recréer presque complètement le code du module calendrier, et en fait ne plus utiliser le composant (en créant un thème spécifique pour l'affichage liste de Joomla, on peut aussi afficher une liste d'articles)

Je vais classer ce post en "réglé" car votre demande dépasse la personnalisation d'iCagenda, et concerne plus le développement d'une extension.

Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.325 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new