Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi...
Les catégories d'iCagenda sont indépendantes des catégories de Joomla (comme la plupart des extensions utilisant des catégories, ce n'est pas lié).
Après, j'ai vu que vous aviez suffisamment de connaissance pour manipuler les Theme Packs.
Il est donc tout à fait envisageable d'utiliser le champs url d'iCagenda, pour y attribuer un lien vers une autre page particulière (en insérant l'url complète, et en mettant sur "parent" dans les options générales d'iCagenda, quand au type d'ouverture du lien).
Sinon, si vous voulez utiliser iCagenda juste pour gérer la liste type calendrier, cela le lien peut-être ajouter via le champs description d'iCagenda, grâce au bouton "article".
Je ne suis pas sur d'être très clair, ni d'avoir tout compris d'ailleurs... (en fait, je ne vois pas pourquoi avoir et les catégories et articles joomla, et les évènements et catégories iCagenda... Un truc doit m'échapper...)
Pour l'affichage par mois, je n'ai pas encore développé cette fonction (mais je la prévois pour prochainement, avec un paramètre "filtre" dans le lien de menu : événements du ... au ..., donc possible par mois)
Enfin, avec un peu d'éclaircissement, je pense que l'on va apporter un peu de lumière sur ces points...