Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

[IDÉE À ÉTUDIER] profil d'evenements ?

  • l0renz0
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 1 week ago - 11 years 1 week ago #4941 by l0renz0
Bonjour,
Je découvre iCagenda.
Mes premieres questions sont les suivantes: est-il possible de modifier plusieurs evenements en meme temps ? existe-t-il des profils d'evenments ? des fonctions d'import/export de fichier csv ?
En effet, je viens de creer une trentaine d'evenements et j'ai trouvé ça plutot fastidieux.
Et j'ai du les reprendre un a un pour ajouter une image (pas trouver le moyen de faire autrement).

Merci pour votre aide

laurent
Last edit: 11 years 1 week ago by Lyr!C. Reason: [IDÉE À ÉTUDIER]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 1 week ago #4951 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic profil d'evenements ?
Bonjour,

Pour l'instant, les évènements fonctionnent comme les articles de joomla.

Par contre, n'oubliez pas que lorsque vous avez ouvert un évènement, vous pouvez enregistrer une copie à l'identique d'un évènement! (et donc, de modifier uniquement ce qui change)

Après, je pense aussi que des fonctionnalités à venir vous intéresseront : image par défaut pour les catégories (si aucune image pour l'évènement, on pourra afficher l'image de catégorie), évènement répété, récurrent, et prochainement, pour les évènements sur une période, sélection des jours de la semaine (par exemple du ... au ... tous les mercredis et samedi)

Quand à l'édition en masse d'évènements existants, ce serait une fonction possible, mais que je ne pense pas implémenter, ou alors avec attention. Car un utilisateur peut expérimenter pourrait provoquer de grave dégâts dans ses évènements, et ne pas savoir comment revenir en arrière... car perdu!
Mon objectif reste donc de rester compréhensible, et simple d'utilisation.
Les évolutions à venir permettront de faciliter la création d'évènements, pour rendre cela moins fastidieux si de nombreux évènements avec de nombreuses dates et horaires différents.
Encore un long travail à effectuer, mais je pense que vous apprécierez dans votre cas, les nouvelles possibilités que je prévois! ;-)

En attendant, si vous avez quelques connaissances, cela peut être fait via phpAdmin, en intervenant sur la base de données.

Sinon, les exports csv sont aussi au programme (chargé!) de développement.
Celui-ci peut être suivi ici : www.joomlic.com/fr/forum/icagenda-announ...e-in-future-versions

Merci pour votre contribution, et retour d'utilisateur! ;)

Latest version : iCagenda 3.9.6
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • l0renz0
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 1 week ago - 11 years 1 week ago #4953 by l0renz0
Replied by l0renz0 on topic profil d'evenements ?
Merci beaucoup pour cette réponse.
Une suggestion d'evolution: les categories pour etre utilisée comme profil d'evenement.
Je m'explique:
On créé une categorie avec des données par defaut (memes infos que celles d'un evenements, image, localisation, ...).
Lorsqu'on créée un evenement, chaque info est prerempli avec celle venant de la categorie.
Encore mieux, on peut preciser si cette info doit toujours etre alignée avec celle de la catégorie. Du coup, si je modifie une info dans la categorie, c'est automatiquement repercuté sur les evenements.
Plus facile à ecrire qu'a develloper :whistle:

Edit: ça aurait un vrai interet pour les sites des clubs de sport par exemple -> 10 equipes, 30 matchs/an => 300 evenements (pas facile de faire des modifs evenement par evenement) ou pour ce que je suis en train de faire (site pour un club de poker)
Last edit: 11 years 1 week ago by l0renz0.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 1 week ago #4980 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic profil d'evenements ?
Je n'ai pas encore fait tout mon croquis sur de telles possibilités, mais merci pour les idées ! ;)

J'en prend note!

Latest version : iCagenda 3.9.6
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.188 seconds

 

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new