Je pense avoir compris grâce au lien! (je n'avais pas compris avant où vous mettiez le lien...)
Dans l'info-bulle, il s'agit de la description courte qui est affiché (et qui est maintenant filtrée pour éviter tout risque de conflit html en raison de balise ouverte et non fermée à cause de la limite de caractères, et donc risques de bugs d'affichage)
Donc, si dans votre cas, vous mettez toujours le texte "en savoir plus", au lieu de $e mettez $e qui sera la description complète non filtrée (et donc, qui conservera en principe le lien html.)
Sinon, j'aime beaucoup le design de votre calendrier!
Autre idée... il est fort possible de détourner un des champs existant d'iCagenda, pour l'utiliser comme un lien vers un article (et ceci serait une idée intéressante à voir si je peux l'implémenter dans le futur au calendrier d'iCagenda comme une option possible, avec champs de sélection de l'article.)
En attendant, vous pouvez très bien utiliser le champs "lieu" dans l'onglet "information". Ce champs enregistre dans la colonne "place".
C'est le seul champs qu'il est possible aujourd'hui d'utiliser en ce sens. C'est à dire, mettez le lien vers votre article dans le champs "place".
Ensuite, dans votre thème pack, re-mettez le lien sur la div "LinkTo" avec
<a href="'.$e['place'].'">
Cette deuxième possibilité vous permet, en détournant l'utilisation du champs place, de conserver la description courte si vous voulez mettre une courte présentation, ou bien juste en savoir plus (sans besoin de lien) et d'avoir le lien copier/coller directement dans le champs "place".
Il est aussi envisageable, sans modifier le code, d'utiliser la function substitution de joomla (voir dans manager langues) pour changer "lieu" en "lien vers l'article" par exemple.
Sinon, en faisant une légère modification (attention dans ce cas lors des mises à jour) du code source d'iCagenda, de modifier le champs "place" de type "text" à type "modal_article"
qui permet de sélectionner l'article dans l'admin, dans un fenêtre modale.
Ce qui a pour effet, d'enregistrer l'ID de l'article, et ainsi de l'appeler de cette façon :
<a href="index.php?option=com_content&view=article&id='.$e['place'].'">
Je n'ai pas testé tout cela, mais devrait fonctionner