Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Problèmes affichage icones flèches

  • fontenay
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #5324 by fontenay
Problèmes affichage icones flèches was created by fontenay
Bonjour,

Un bug apparu sur plusieurs pc et navigateurs (firefox et chrome entre autres) , les flèches permettant de naviguer d'un mois l'autre ne 's affichent pas ou affichent autre chose comme ci-dessous :



merci de votre réponse.
Last edit: 10 years 11 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #5325 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problèmes affichage icones flèches
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai modéré votre message pour créer un autre sujet, car ce n'est pas le même problème que l'autre sujet.

Dans la dernière version, afin de mieux rendre compatible la navigation avec les supports modernes (Android, iPhone...) j'ai créér des icônes vectorielles pour les flèches. (et j'en prévois d'autres)

C'est aujourd'hui une solution de plus en plus utilisée (voir Joomla 3!) et qui permet de créer une police d'écriture d'icônes.

Merci de spécifier les versions des navigateurs sur lesquels le problème ce pose, car sans cela, je ne peux rien faire!
Je n'ai encore eu aucun retour à ce sujet, ce qui signifie que la majorité des utilisateurs d'iCagenda a un navigateur mis à jour...

Autre piste aussi à explorer, c'est de vider les caches et cookies au niveau des navigateurs où les icônes ne s'affichent pas. (cela peut être nécessaire)
(je vais voir de mon côté pour trouver des icônes ascii de remplacement. Au cas où...)

Sinon, pour pouvoir tester ce changement, et être sûr qu'un correctif pour les navigateurs obsolètes fonctionne, avez vous la possibilité de faire un test si je vous joins une version avec les icônes revues ?

Merci!

Latest version : iCagenda 3.9.6
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 10 years 11 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fontenay
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #5337 by fontenay
Replied by fontenay on topic Problèmes affichage icones flèches
Bug constaté de soucis d'affichage des flèches sur Firefox 24 pour un PC et pour un autre PC sous Firefox 23 ainsi que sur la dernière version de chrome.
Sous IE10 il n'y a rien qui s'affiche, ni flèches ni autre.
Je peux faire un test sur le site de la ville si vous le souhaitez (du moment que cela n'impacte pas le contenu de l'agenda ni son fonctionnement).
Last edit: 10 years 11 months ago by fontenay.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 11 months ago #5341 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problèmes affichage icones flèches
Avant que je fasse quoique ce soit comme modification, merci de me dire concernant le cache, si cela résout l'affichage!

Car il me semble tout a fait logique d'avoir ce problème, si le cache d'un navigateur à garder en mémoire l'ancien codage.

Merci!

Latest version : iCagenda 3.9.6
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fontenay
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 11 months ago #5344 by fontenay
Replied by fontenay on topic Problèmes affichage icones flèches
Les caches ont été vidés avant de constater le bug d'affichage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 11 months ago #5356 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problèmes affichage icones flèches

fontenay wrote: Les caches ont été vidés avant de constater le bug d'affichage.


Avant de vous joindre une version avec un changement pour test, je vais d'abord finaliser la version 3.2.3 à venir (car à ce jour, aucun autre utilisateur ne m'a rapporté ce problème... sur quelques centaines d'utilisateurs de la dernière version (1063 téléchargements de la version 3.2.2 sur la page iCagenda + 1000 mises à jour vers 3.2.2) )

De plus, fonctionne très bien sur les navigateurs firefox 24 et 23, ainsi que dernière version de Chrome. Je n'ai par contre pas encore pu tester sur IE10.

S'agit-il d'ordinateurs lambda ou d'ordinateurs en réseaux ? (Mairie ?)

Il y a forcément une donnée qui nous échappe...

:huh:

Latest version : iCagenda 3.9.6
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fontenay
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #5361 by fontenay
Replied by fontenay on topic Problèmes affichage icones flèches
Le bug est constaté sur :

mon pc perso ( à domicile)
config windows 7 pro, firefox 24 , et chrome.
bug constaté sur firefox.

Le pc perso de madame
windows vista
bug sur firefox 24

sur 5 pc's du service communication reliés sur le réseau de la mairie :
3 pc sous windows 7 pro,
bug constaté sur firefox 23 et 24, chrome et IE 10

1 pc sous xp pro
bug constaté sous IE et sous firefox 23

1 pc sous vista
bug constaté sur IE10 et Firefox 23
Last edit: 10 years 11 months ago by fontenay.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #5363 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problèmes affichage icones flèches
Merci pour les infos...

Je pourrais tester à partir de jeudi (étant absent dès demain pour 3 jours) sur XP home et windows 8...
Je vous tiens au courant!
Curieux en tout cas, car c'est le même principe d'icônes qu'utilisées maintenant pour toutes les icônes de Joomla3... Après cela pourrait venir de navigateur sous windows, mais ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi personne d'autres n'a ce problème de flèches qui ne s'affichent pas! (je ne vois aucune explication logique! et je ne pense pas que tous les utilisateurs d'iCagenda soient sous Mac!)

Donc... une piste possible : le serveur du site, ou l'installation de joomla qui aurait quelque chose qui coince...

Je vais malgré tout tester, et voir si possible d'ajouter un code symbol ascii de remplacement si l'image vectorielle ne peut être afficher... Mais je vais essayer de trouver sur la toile, si un paramètre serveur quelconque pourrait bloquer l'affichage d'image svg (car c'est de ça qu'il s'agit... en fait!)

A bientôt,
Lyr!C

Latest version : iCagenda 3.9.6
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 10 years 11 months ago by Lyr!C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 11 months ago #5364 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problèmes affichage icones flèches
Peut-être une piste: www.w3.org/services/svg-server/

Votre serveur aurait peut-être besoin d'un mise à jour...

Ou sinon, voir l'exemple de modification par l'ajout des lignes dans le fichier .htaccess

Un autre lien en français, toujours avec l'explication htaccess ; fr.clever-age.com/veille/blog/utiliser-o...es-fichiers-svg.html

Notez que c'est ce que l'on appelle du html5, donc si votre serveur est un peu ancien, et non mis à jour, peut-être pas totalement compatible.

Dans tous les cas, vous pouvez demander à votre fournisseur d'accès un upgrade pour permettre les svg (ou sinon les polices d'icônes vectorielles telle "icomoon")

;-)

Latest version : iCagenda 3.9.6
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
10 years 9 months ago #5920 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problèmes affichage icones flèches
Bonjour,

Avec beaucoup de retard, je re-ouvre ce sujet...
Dans la version 3.2.8, j'ai inclus un fix qui pouvait entrainer un bug avec certains template de site (et qui donnait un problème d'affichage des flèches).

Donc, peut-être à tester...

Sinon, j'ai en fait pas eu le temps encore de créer un nouveau pack d'icônes vectorielles pour les flèches, en essayant d'intégrer un caractère par défaut. Néanmoins, comme j'ai vu aucun autre site avec ce problème (et curieusement, avec la version 3.2.7 d'installé sur votre site, cette fois, je ne les plus non plus, j'ai des carrés à la place)

Donc, à titre exceptionnel, est-il possible de m'envoyer un accès admin au site par email, et me permettant d'installer des versions de test sur le site du module calendrier ?
Bien sur, je veillerai à ne rien toucher d'autre, et surtout, je n'installerai qu'une version qui fonctionne avant sur mes propres sites de tests. En fait, la seule chose que je changerai pour les tests, c'est le fichier des icônes.
Et le but serait de régler ce problème (que je visualisai pas avant!) une bonne fois pour toute! ;-)

Merci!

Latest version : iCagenda 3.9.6
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.153 seconds

 

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new