Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

Problème avec le module calendrier !CAGENDA

• pao1
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 2 months ago #5381 by pao1
Bonjour,
J'ai utlisé le module !CAgenda sur notre site, et il fonctionne parfaitement sauf que…
Depuis quelques jours, le module "calendrier" (c'est à dire le petit tableau représentant chaque jour de chaque mois que l'on peut placer sur le côté de chacune des pages du site) ne fonctionne pas sur ma page d'accueil : en effet, lorsque je souhaite cliquer sur un jour et ainsi faire apparaître les évènements liés à cette journée, rien ne se passe. Les flèches pour passer d'un mois à un autre ne fonctionnent pas non plus.
Ce qui est bizarre, c'est que sur toutes les autres pages du site tout fonctionne correctement ; il n'y a que sur l'accueil que ça coince, et c'est bien là le soucis.

Une solution ? Merci du temps que vous consacrerez à ma demande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 2 months ago #5390 by Lyr!C
Bonjour,

Ce serait plus facile avec un lien... B)

De toute évidence, il s'agit d'un conflit jQuery en page d'accueil (un classique sous Joomla 2.5, due à d'autres extensions mal codées, ou utilisant une librairie de jQuery obsolète...)

Vous avez peut-être un slide en page d'accueil ?

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• pao1
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 2 months ago #5395 by pao1
Effectivement nous avons un slide en page d'accueil… que dois-je faire pour résoudre ce soucis ?
Lien vers notre site : www.zappeur.tv/

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 2 months ago #5401 by Lyr!C
C'est effectivement votre module slider ARI qui pose problème.

Celui-ci charge, sans tester (ce qui n'est pas bien!), la librairie jQuery. De plus, il charge la version 1.4.4 de jQuery qui est totalement obsolète (utilisation de 1.8 par iCagenda et joomla3).
Donc, il faudrait dans un premier temps, vérifier qu'il n'existe pas une version plus récente de cette extension.
Sinon, il faudrait essayer d'installer le plugin jQuery Easy, et de l'activer en chargeant jQuery 1.8 à partir du plugin. Par contre, si en faisant ceci, le slider ne fonctionne plus, cela veut dire que son codage aussi est dépassé. Il serait dans ce cas, si une mise à jour ne résout rien, soit contacter le développeur, soit opter pour un slider plus récent, et mise à jour!

B)

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• pao1
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
11 years 2 months ago #5409 by pao1
Bien compris, je tenterai de changer de slide…
Par contre, nouvelle surprise aujourd'hui :pinch: , la google map des évènements enregistrés n'apparaît plus ; le cadre est présent mais la carte n'y est pas et cela même sur des évènements enregistrés depuis longtemps.
Lien site : www.zappeur.tv

Merci.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
11 years 2 months ago #5413 by Lyr!C

pao1 wrote: Bien compris, je tenterai de changer de slide…
Par contre, nouvelle surprise aujourd'hui :pinch: , la google map des évènements enregistrés n'apparaît plus ; le cadre est présent mais la carte n'y est pas et cela même sur des évènements enregistrés depuis longtemps.
Lien site : www.zappeur.tv

Merci.

Un petit bug que je vais corriger dans la prochaine mise à jour...

Il suffit d'ouvrir les paramètres généraux du composant iCagenda, et de les enregistrer à nouveau ;-)
Et le problème est résolu!

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.213 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new