Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

[VU] Options des champs personnalisés

• Julian B
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
10 Anni 4 Mesi fa - 10 Anni 3 Mesi fa #7859 da Julian B
[VU] Options des champs personnalisés è stato creato da Julian B
Bonjour,

J'ai acheté la version Pro de Icagenda pour l'utilisation des champs personnalisés. J'ai un problème avec la liste déroulante et les boutons radio, je n'arrive pas à ajouter des options, enfin elles n'apparaissent pas sur mon formulaire d'inscription, j'ai bien le champs mais pas de liste déroulante.

Autres point : Est il possible de visualiser les options choisis dans la liste de participants sur le frontend ?

Merci
Ultima Modifica 10 Anni 3 Mesi fa da Lyr!C. Motivo: [VU]

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

• msig010500
  • Senior Member
  • Senior Member
Di più
10 Anni 3 Mesi fa #7904 da msig010500
Risposta da msig010500 al topic Options des champs personnalisés
Salut,

Pour le premier point, tu dois saisir tes options dans le champs "Options" sous la forme valeur=option. Par exemple, imaginons que tu désires faire choisir la taille d'un vêtement, tu devrais saisir les options de cette façon :

taille=XS
taille=S
taille=M
taille=L
taille=XL

Si tu désires qu'une option soit choisie par défaut, tu ajoutes =X derrière l'option. Par exemple :

taille=XS
taille=S
taille=M=X
taille=L
taille=XL

Pour ta seconde question, j'ai bien peur que non ... en tout cas je n'ai pas trouvé. De même que dans la liste des inscriptions dans le back-end où il faut aller voir le détail de l'inscription pour voir la valeur du champs.

J'ai aussi rencontré un autre problème. Le positionnement du champs en "Requis" ne fonctionne pas chez moi.

Michel.

• Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
10 Anni 3 Mesi fa #8022 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Options des champs personnalisés
Bonjour,

Ne pas hésitez à utiliser le support par ticket pour les utilisateurs Pro, maintenant que je suis de retour ;-)

Il va falloir aussi que je rédige rapidement la notice, car de nombreux utilisateurs entrent toujours la même valeur (qui doit être unique!)

Dans l'exemple de msig010500, ce serait ainsi :

XS=XS
S=S
M=M
L=L
XL=XL

valeur=option

la valeur est sauvegardée dans la base de donnée comme valeur logique et utilisable par exemple pour des fonctions php.
l'option est en quelque sorte le label visible dans la liste, c'est à dire le texte que l'on voit, et que l'utilisateur sélectionne.

Par exemple, on pourrait avoir ce type de liste (ou bouton radio) :
avec un titre du champ = Sexe

M=Je suis un Homme
F=Je suis une Femme
NSP=Je ne me prononce pas

ce qui donnera en retour comme affichage possible, si on a sélectionné le premier de la liste :

Le mieux sera bien-sûr une documentation en images, que je ferai dès que j'aurai amélioré certains points. ;-)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.8
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.261 secondi

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new