Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

[VU] Newsletter et liste de diffusion version icagenda pro 3.5.1

• realdesigner
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
9 Anni 10 Mesi fa - 9 Anni 10 Mesi fa #9382 da realdesigner
Bonjour,

Excusez-moi, si ma question peux parraître idote, mais j'arrive pas à résoudre mon problème ! Alors je me permet d'ajouter un "post" sur le forum.

Je souhaiterai envoyer des newsletter une fois après avoir créé un évènement, pour cela j'ai un bouton "liste de diffusion" ! Mais le mien est vide !

Comment créer une liste de diffusion ?
Comme une sorte de groupe avec les adresse mail de chaque client.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Ultima Modifica 9 Anni 10 Mesi fa da Lyr!C. Motivo: [VU]

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

• Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
9 Anni 10 Mesi fa #9402 da Lyr!C
Bonjour,

Le système simplifié de Newsletter d'iCagenda n'est destiné qu'à envoyer un email aux utilisateurs déjà inscrits à un évènement (effectivement, je vais réfléchir à insérer sur cette page un message avec plus d'information à ce sujet).

Dans votre cas, le plus simple pour envoyer une newsletter aux membres de votre site et/ou à une liste de diffusion, est d'utiliser AcyMailing.
Il existe un plugin à installer en plus de cette extension, qui permet d'insérer un évènement iCagenda directement dans le corps de la Newsletter, et ainsi d'intégrer les infos de cet évènement.
On peut aussi envisager d'y intégrer plusieurs évènements, voir même avec Acymailing, on peut intégrer un module (par exemple le module iC Event List).
De ce fait, comme AcyMailing est déjà un outil puissant, les évolutions futures seront plus par la suite faite au sein du plugin iCagenda pour Acymailing : icagenda.joomlic.com/resources/addons/ad...cymailing-tag-plugin

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.8
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

• realdesigner
  • New Member
  • New Member
Di più
9 Anni 10 Mesi fa #9411 da realdesigner
Ok, merci Cyril.

Peux-être qu'il serait bien d'inclure dans iCagenda la possibilité de créer une liste de membre/groupe ou nous pourrions ajouter les nom, prénom, adresse mail de chaqu'un de nos clients.

Ainsi lorsque nous créons une newsletter dans icagenda, aller par la suite sélectionner bar le biais d'une "coche" les nom de nos clients dans cette base de donnée, pour envoyer nos newsletter "ciblé".

A moins que vous ne souhaitiez pas faire de l’ombre au déjà très célèbre AcyMailing.

Merci,

Cordialement,

Sébastien R

• Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
9 Anni 10 Mesi fa #9425 da Lyr!C

A moins que vous ne souhaitiez pas faire de l’ombre au déjà très célèbre AcyMailing.

Je dirais plutôt : pourquoi essayer de refaire ce qui est déjà superbement fait! ;-)

Un tel développement est très long, complexe (si on veut être lu partout, ne pas passer pour du spam, envoyer à des milliers de contacts, gérer le suivi...), et Acymailing propose cela de façon excellente! (sans compter qu'ils sont au top, niveau qualité de code et de support!)

La version gratuite d'Acymailing est tellement avancée, et propose déjà tellement de possibilité, que vous pouvez déjà faire cela dès aujourd'hui : Acymailing + plugin iCagenda tags + iCagenda.

Je ne vais donc pas essayer de réinventée la roue. Je préfère me focaliser sur les améliorations internes à iCagenda ;-)

Notez aussi qu'AcyMailing est une extension française (donc il y a un support aussi en français!) ;-)

Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

• realdesigner
  • New Member
  • New Member
Di più
9 Anni 10 Mesi fa - 9 Anni 10 Mesi fa #9439 da realdesigner
Je comprends, vos arguments sont bon B)

Seulement, comme je comprends pas bien l'anglais, surtout les images qui sont diffusées avec la configuration du plug'in, qui ne sont pas celle que j'ai dans mon interface. Du coups j'arrive pas à le configurer le plug-in Acymailing + Icagenda !

J'ai bien installé la version AcyMailing en version Free + le plug'in Icagenda.

J'ai juste un problème pour configurer, les images suivantes ci-dessous qui ne sont pas celles que j'ai dans mon interface Joomla 3.x :

Je vais essayer de contacter www.acyba.com/ pour leur demander de mettre les images au jour avec Joomla 3.x

Merci,

Cordialement,

Sébastien R
Ultima Modifica 9 Anni 10 Mesi fa da realdesigner.

• Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
9 Anni 9 Mesi fa #9573 da Lyr!C
Les développeurs d'AcyMailing sont français, donc vous devriez facilement échanger avec eux ;-)

Cyril

Do you like iCagenda?

File allegato:

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.295 secondi

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new