Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ: Bug MAJ Joomla 3.5] Erreurs plugins édition évènement

• smillard
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
8 Anni 8 Mesi fa #12184 da smillard
Risposta da smillard al topic Erreurs plugins édition évènement
OK
Effectivement, sur les contact un seul onglet.

Merci par avance.
En espérant que vous allez trouver. Si c'est joomla peut être faudrait faire remonter pour ma part je suis pas plus impliqué que ça. Je sais pas qui contacter.

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

• Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
8 Anni 8 Mesi fa #12185 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Erreurs plugins édition évènement
Pour les bugs Joomla, il y a issue tracker (où on poste en anglais) pour cela, en expliquant bien le problème...
Issue Tracker Joomla: issues.joomla.org/ (on trouve aussi des informations sur comment aider à tester les patchs, reporter des bugs, même sans être un développeur! ;-) )

Et à ce sujet j'ai trouvé pour l'autre site concerné, et le problème est peut-être le même pour vous : une mise à jour vers 3.5.0 qui n'a pas fonctionné correctement.

Donc, pour faire vite (il est un peu tard), voici un copier/coller du message envoyé à l'autre personne dans le même cas :

En fait, plus qu'un problème, car il maque de nombreux fichiers de Joomla 3.5, et de plus certains n'ont pas été mis à jour... (reste à déterminer si bug lors de la mise à jour 3.5.0 côté serveur et/ou si bug de la maj Joomla).

Dans un premier temps, pour régler votre problème, procéder à une mise à jour comme indiqué en méthode C ici : docs.joomla.org/J3.x:Upgrading_from_Joomla_3.4.x_to_3.5/fr
En téléchargeant et utilisant l'archive de mise à jour totale vers 3.5.1 quelque soit la version précédente (de 2.5 à 3.5.0): github.com/joomla/joomla-cms/releases/do...e-Update_Package.zip

En effet, en transférant à nouveau tous les fichiers de cette mise à jour vers votre serveur (via Filezilla par exemple), cela remplacera les fichiers obsolètes, et ajoutera les fichiers manquants (il en manque pas mal un peu partout!).

Dans le cas précis de votre bug, c'était le dossier media/media/js qui était totalement obsolète...

Sinon, afin de comprendre comment ce bug est arrivé, connaissez-vous l'historique des mises à jour de Joomla sur ce site ?
Dans un premier temps, à partir de quelle version de Joomla à été fait la mise à jour vers 3.5.0, et aussi quel est la toute première version de joomla de ce site ? (si par exemple 2.5 ou ultérieure).

Voilà! Si vous pouviez testé cette "ré-install" des fichiers, et me dire si cela fonctionne ?
Et aussi, les informations historiques des versions précédentes comme indiqué dans le message (car ça peut-être une piste pour essayer de reproduire le problème, si c'est bien un bug de Joomla (et non uniquement le serveur qui a buggé).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

• smillard
  • New Member
  • New Member
Di più
8 Anni 8 Mesi fa #12187 da smillard
Risposta da smillard al topic Erreurs plugins édition évènement
Bonjour,
sans doute un problème lors de la MAJ, effectivement en remettant le contenu du répertoire media, ça fonctionne.
Je vais faire ca sur tout les répertoires pour pas avoir d'autres problème.

Pour tout vous dire si y a pas une manière de retrouver sur le site, je n'ai plus l'historique des installation en tête.
Pour la dernier MAJ ca devait être depuis l'avant dernière car je met à jour dès que j'ai un message.

Encore merci

• Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
8 Anni 8 Mesi fa #12189 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Erreurs plugins édition évènement
Ne pas oublier après transfert des fichiers Joomla 3.5.1, de faire aussi le correctif de la base de données et la découverte des nouvelles extensions Joomla core (comme spécifié dans le lien de la documentation Joomla précédent ;-) )

Sinon, petite question supplémentaire : Est-ce que ce site a été un site Joomla 2.5. par le passé ?

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

• smillard
  • New Member
  • New Member
Di più
8 Anni 8 Mesi fa #12194 da smillard
Merci

pour joomla 2.5, je crois pas mais pas à 100%
Ringraziano per il messaggio: Lyr!C

• Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
8 Anni 8 Mesi fa #12228 da Lyr!C

smillard ha scritto: Merci

pour joomla 2.5, je crois pas mais pas à 100%

C'est peut-être lié, mais pas sûr... je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais, mais ce problème m'interpelles car 3 cas d'utilisateurs ayant eu un problème de mise à jour partiel de Joomla avec la version 3.5, ce serait étonnant que ce soit un pur hasard... (mais pas impossible, car certains hébergements sont peut-être un peu obsolète, et ont bloqué ou planté avec les changements de collation des bases de données (Wordpress et Drupal ont aussi effectué cette évolution de base de données, et sur de nombreux hébergeurs, Drupal 8 ne peut même pas être installé... Mais l'avantage que les 3 CMS les plus populaires (40% des sites dans le monde à eux 3!) aient évolués techniquement (support PHP7, base SLQ en colation utf8mb4 pour autoriser les emojis et bien plus) pousse les hébergeurs à mettre à jour leur hébergement, ce qui est une bonne nouvelle pour tous! ;-)

Bonne journée!
Cyril

Do you like iCagenda?

File allegato:

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.233 secondi

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new