Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

CSS d'iCagenda

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4301 par Lyr!C
Réponse de Lyr!C sur le sujet CSS d'iCagenda

msig010500 écrit:
Je ne sais pas encore vraiment comment cela se passe mais je suppose que c'est documenté sur le site PRO ...

Concernant iC Events List : Dans la configuration du module, je ne retrouve pas mon "Theme Pack" alors que je le vois bien dans la configuration du module "iC Calendar". N'est-il pas pris en charge dans ce module ?

Support par email (et bientôt utilisation d'un système de ticket, plus efficace pour le suivi des demandes de support)
Sinon, les fichiers pour le module iC Event List ne sont pas encore inclus dans les thème packs, mais dans le module lui-même. Je prévois la possibilité de pouvoir les inclure dans le thème pack par la suite (je suis à l'étude d'amélioration au sujet des thèmes, pour une évolutivité plus importante)

B)

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4302 par msig010500
Réponse de msig010500 sur le sujet CSS d'iCagenda
Donc pour le moment, pas d'autre choix que de modifier le default_component.css si je comprends bien ?

• msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4303 par msig010500
Je viens de mettre iCagenda en pré-production et voilà ce que cela donne : ici :)

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4310 par Lyr!C

msig010500 écrit: Donc pour le moment, pas d'autre choix que de modifier le default_component.css si je comprends bien ?

Pour l'affichage des pages, ou pour le module iC Event List ?

Si pour le module iC Event List, il suffit de créer un nouveau "layout" (template) pour le module, en copiant/collant les fichiers css et php du module, en en les renommant.
Pour le faire, et si besoin d'un petit coup de main, n'hésitez pas à me contacter par mail (avantage de la version Pro, je peux aider assez rapidement à créer ces fichiers, surtout que pour l'instant, je n'ai pas eu le temps encore de développer une documentation au sujet des thème packs.)

B)

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

Fichier attaché :

• msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #4312 par msig010500

Lyr!C écrit: Pour l'affichage des pages, ou pour le module iC Event List ?

Pour le module iC Event List.

Lyr!C écrit: Si pour le module iC Event List, il suffit de créer un nouveau "layout" (template) pour le module, en copiant/collant les fichiers css et php du module, en en les renommant.

Je vais donc essayer de faire cela :)

Michel,

PS : Pour les généralités, je continue à poster ici car je pense que c'est un premier pas vers la documentation. De plus, les informations prises ici par les utilisateurs vous soulageront des sollicitations futures. Quel gain e temps pour le développement ! :P
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par msig010500.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #4314 par Lyr!C
Dans le dossier du module iC Event List (ROOT/modules/mod_ic_event_list/) vous allez trouver un dossier "css" et un dossier "tmpl"

Dans chacun des dossiers, il il y les fichiers pour les thèmes inclus dans iCagenda (ceux-ci seront incorporables dans le futur dans le theme pack, mais actuellement, cela n'est pas possible)

Donc, par exemple, copier/coller icrounded_style.css en NOMDUTHEME_style.css et dans le dossier tmpl, copier/coller icrounded.php en le renommant en NOMDUTHEME.php

Vous pouvez ensuite les transférer sur le serveur, et ils apparaitront dans la liste des thèmes. Il suffit alors de les modifier pour obtenir le résultat voulu ;-)

En résumer : fichier php pour la structure, et fichier css pour les styles
à noter : on peut aussi appeler d'autres informations : par exemple, $item->country, $item->address, $item->phone, $item->website... (bref, tous les champs de la base de donnée #__icagenda_events)
:)

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Lyr!C.

• msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4316 par msig010500
Ok, j'ai fais tout cela et j'ai modifié la ligne suivante du .php :
<td class="listDate">
en
<td class="listDate" <?php echo $item->fontColor; ?>" style="background:<?php echo $item->cat_color; ?>;">

J’espérais récupérer la couleur de la catégorie comme couleur de fond de la date ... A priori cela ne fonctionne pas (mais je maitrise mal (pour ne pas dire 'pas du tout') les class.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4319 par Lyr!C

msig010500 écrit: Ok, j'ai fais tout cela et j'ai modifié la ligne suivante du .php :

<td class="listDate">
en
<td class="listDate" <?php echo $item->fontColor; ?>" style="background:<?php echo $item->cat_color; ?>;">

J’espérais récupérer la couleur de la catégorie comme couleur de fond de la date ... A priori cela ne fonctionne pas (mais je maitrise mal (pour ne pas dire 'pas du tout') les class.

En fait, la couleur est dans la base de donnée de la catégorie et non de l'événement.

Je n'ai pas encore implémenté une fonction pour récupérer la couleur de l'évènement, en fonction de l'ID de catégorie. Je prévois cela très prochainement pour le module iC Event List, qui va d'ici 2 ou 3 semaines avoir plus d'options (filtre en front-end de catégorie, couleur de la catégorie pour le thème default (en fond de la date, comme pour le composant, etc...)

B)

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

• msig010500
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #4321 par msig010500
Bonjour,

Ok je patiente alors :)

Merci beaucoup.

Michel.

PS : Si vous avez besoin de tester des fonctionnalités, même en Alpha, je reste à votre disposition :)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par msig010500.

• Lyr!C
  • Portrait de Lyr!C
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Lead Developer
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4894 par Lyr!C

msig010500 écrit: Bonjour,

Ok je patiente alors :)

Merci beaucoup.

Michel.

PS : Si vous avez besoin de tester des fonctionnalités, même en Alpha, je reste à votre disposition :)

Merci pour votre grande patience !!!

Je n'ai... toujours pas eu le temps de voir le module iC Event List!
Mais je suis sur de nombreuses améliorations, et l'ajout d'évènements en front-end!
Donc, je pense pas avant un mois, pour que je me mette sur des améliorations du module iC Event List!
En attendant, j'avance sur la version 3.2.0 RC que je veux rendre disponible au utilisateurs Pro d'ici la fin de semaine (et là j'aurai besoin de nombreux tests approfondis sur cette version!)

Merci!

Do you like iCagenda?

Fichier attaché :

Modérateurs: Lyr!C
Temps de génération de la page : 0.267 secondes

Follow Us

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK

acymailing logo new