Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

version pro

  • primage
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #7912 by primage
version pro was created by primage
tres interesse pas la version pro (pour les champs personalise) juste qq questions
deja un petit soucis avec la version free au niveau redimensionnement des images
lorsque je creer un evennement tout ce passe bien lorsque je passe par le lien du calendrier mon evennement affiche une photo non redimensionne de l'evennement

donc ma question la version pro corige t'elle ce probleme ?
et au niveau des champs personalise pouvont nous ajouter autant de champs que l'on veut ou est ce limité ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • msig010500
  • Senior Member
  • Senior Member
More
9 years 7 months ago #7913 by msig010500
Replied by msig010500 on topic version pro
Salut,

Cyril est absent en ce moment pour raisons de santé mais je vais tenter de te faire avancer un peu en attendant son retour.

Je n'ai jamais utilisé les images je ne peux donc t'aider sur la résolution de ton problème. En revanche une chose est sure, si tu rencontres un problème dans la version "free", tu l'aura également dans la version "Pro".

Cependant, dans ton cas précis ce n'est pas garanti car tu fai référence à deux versions différentes car la version "free" dont tu parles est la 3.3.8 et la version "Pro" (celle qui permet d'utiliser des champs personnalisés est la version 3.4.0 beta1. Comme son nom l'indique, la version "Pro" 3.4.0 est une beta et il est donc peu recommandé de l'utiliser sur un site en production car des bugs peuvent subsister.

Concernant les champs personnalisés, tu peux effectivement en créer plusieurs qui viendront s'ajouter à ton formulaire d'inscription ou à ton formulaire de création d'événement.

Un autre type de champs est disponible dans cette version. Ce type est appelé "caractéristique" et permet d'ajouter des champs personnalisés à la fiche événement elle-même. Par exemple, si systématiquement tu désires apporter une information complémentaire pour chaque événement comme "Repas compris" ou "non", c'est maintenant possible sans l'ajouter en remarque. Et comme tu peux rendre la "saisie" de ces champs obligatoires, cela t'évite d'oublier de mentionner l'information lors de la création d'un événement.

Un bémol toutefois, j'ai l'impression qu'un bug subsiste dans la Beta car la fonction obligeant la saisie des ces champs ne fonctionne pas.

Pour finir, la version "Pro" te permet également de bénéficier d'un support personnalisé et prioritaire, ce qui n'est pas négligeable.

Amicalement,

Michel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • msig010500
  • Senior Member
  • Senior Member
More
9 years 7 months ago #7914 by msig010500
Replied by msig010500 on topic version pro
En faisant une petite recherche, il semblerait que le pb de dimensionnement soit lié à la version des navigateurs. Les version non à jour présenteraient ce problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Sergio12
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #7926 by Sergio12
Replied by Sergio12 on topic version pro
Salut,

C'est encore moi. Très intéressant ce que tu dis au sujet de la version Pro beta. Je l'ai installée et effectivement, les champs personnalisés s'ajoutent à la suite. J'ai effectué un test d'inscription. Tout semble fonctionner. Mais j'ai deux questions.

1) Pourra-t-on choisir librement l'emplacement des champs par la suite (car par exemple une adresse serait mieux après nom qu'après commentaires) ?
2) Pour le moment, le mail qui arrive chez l'organisateur ne tient pas compte des nouveaux champs. Est-ce prévu malgré tout ?

A part ça, très joli vraiment cet ICagenda. Mes commanditaires trouvent cela très moderne et "fun" pour des inscriptions à des cours !

Meilleures salutations

Serge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • msig010500
  • Senior Member
  • Senior Member
More
9 years 7 months ago #7927 by msig010500
Replied by msig010500 on topic version pro
Salut,

quand tu dis que "tout semble fonctionner", as tu testé les champs "requis" ? Chez moi, cette fonctionnalité ne fonctionne pas ...

1/ Pour le moment, seul l'ordre des champs personnalisés est modifiable. Pour savoir s'il sera possible d'intercaler les champs personnalisés avec les champs "fixes", il faudra poser la question à Cyril. :)

2/ As tu essayer en introduisant le SLUG dans ton texte de mail sous la forme [SLUG] ? avec un peu de chance ... :P

Michel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Sergio12
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #7928 by Sergio12
Replied by Sergio12 on topic version pro
Salut Michel,

Merci de ton suivi. Très sympa et apprécié!

Je n'ai pas testé le "requis", mais je vais le faire.

[SLUG]. J'y ai pensé, mais comme je suis très débutant, je n'ai pas osé essayer. Surtout que je ne connais en fait pas, mais que j'ai juste compris comment ça marche. Et naïvement, j'ai pensé que cela devait obligatoirement avoir été défini par Cyril et inscrit dans la liste du bandeau bleu qui contient les autres! Mais je vais essayer et je te tiens au courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Sergio12
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #7929 by Sergio12
Replied by Sergio12 on topic version pro
Salut Michel,

Test du requis réussi sur mon iPad. La suite plus tard, c'est dimanche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • msig010500
  • Senior Member
  • Senior Member
More
9 years 7 months ago #7930 by msig010500
Replied by msig010500 on topic version pro
Merci de ton retour Sergio. Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi le requis ne fonctionne pas chez moi ... une autre affaire.

Je crois que ton retour sur le SLUG bénéficiera à beaucoup e monde.

Merci pour tes tests.

Michel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Sergio12
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #7932 by Sergio12
Replied by Sergio12 on topic version pro
Hello Michel,

Voici le retour sur le SLUG. Aucun problème pour modifier les information du mail automatique vers le candidat et le destinataire de l'inscription. On peut non seulement ajouter les noms des nouveaux champs, mais les mettre dans l'ordre que l'on veut. MAIS cela ne va pas plus loin hélas ! J'ai recopié le contenu du SLUG tel qu'il est généré automatiquement (par ex date_de_naissance), une fois tel quel et une fois en majuscules, mais rien n'y fait. Il apparaît comme tel sur le mail. Il manque LA liaison qui permettrait d'associer la date saisie au SLUG. Du moins c'est ce que je crois comprendre vu mon niveau !

C'est trèèèèèès dommage, car on est à deux doigts.

Je ne connais pas Cyril puisque nouveau sur le site, mais as-tu une idée de la date où il pourra revenir ?

Meilleures salutations en attendant d'autres nouvelles.

Serge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • msig010500
  • Senior Member
  • Senior Member
More
9 years 7 months ago #7934 by msig010500
Replied by msig010500 on topic version pro
Arf, désolé mais cela valait le coup d'essayer.

Pour le retour de Cyril, je n'en ai aucune idée et à vrai dire, cela devient inquiétant. Espérons que malgré tout, il soit en voie de guérison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.131 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new