Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[ROADMAP] Formulaire - Selectionner une image parmi le serveur.

• jeromelabbe
  • jeromelabbe's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #9790 by jeromelabbe
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et je vous salut à tous.

Lorsque je rempli le formulaire pour ajouter un évènement,
J'envoi une image pour l'évènement.

Mais nous avons des évènements récurrent au courant de l'année sur de nouveau formulaire.

Je veux aussi la même image, dois-je l'uploader quand même sur le serveur?
Ça ferai beaucoup de duplicata de la même image sur le serveur.

Est-ce possible d'avoir une pré-selection de nos images sur un nouveau formulaire?
ou simplement la possiblité de chosir une image parmi un dossier sur le serveur?.

Merci !!
Last edit: 9 years 8 months ago by Lyr!C. Reason: [ROADMAP]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lan89
  • Lan89's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #9791 by Lan89
Hello

Normalement si tu essaies de télécharger à nouveau la même image, tu vas rencontrer une erreur ' ce fichier existe déjà ' , donc pour l'insérer, il te suffit de parcourir le dossier, proposé par défaut pour retrouver l'image désirée et l'insérer ...

de mon coté, j'ai donné des noms simples à mes fichiers images de façon à les retrouver rapidement ...

Bon courage et belle soirée à toi
Last edit: 9 years 8 months ago by Lan89.

• jeromelabbe
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #9792 by jeromelabbe
Lorsque je télécharge la même image, le composant renomme le fichier exemple-2.jpg, exemple-3.jpg
ainsi de suite.

Je ne peux pas parcourir le dossier de mon serveur pour sélectionner une image déjà sur le serveur.
Le formulaire me propose de télécharger une nouvelle image a partir de mon ordinateur.

Merci de votre réponse,
Je passe une belle journée au Québec (2:20 pm)

;)

• Lan89
  • Lan89's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #9793 by Lan89
Étonnant , puisque de mon coté il m'est strictement impossible d'uploader la même image ...

Joomla ? quelle version ?

Et bien le bonjour au Québec !

• jeromelabbe
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #9794 by jeromelabbe
Joomla 3.4.1 à jour STABLE

iCagenda 3.5.3 Pro

• Lan89
  • Lan89's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #9801 by Lan89
Ok , donc nous avons les mêmes versions ...

Pour quelle raison tu ne peux pas accéder à tes images ? Même dans une simple rédaction d'article tu ne peux pas insérer une image déjà hébergée ?

De mon coté, j'ai vraiment de gros soucis pour l'affichage de mon calendrier, qui était repassé, je ne sais pas par quel hasard, à l'année 2010 !

j'ai donc demandé son affichage à partir du 1er Mars, il affiche maintenant le calendrier à partir de demain le 1er avril !

Je ne peux toujours pas afficher le mois ou l'année suivante ...

Je commence à avoir de sérieux doutes sur la stabilité et la fiabilité de ce composant, d’autant plus que je n'ai pas de réponse à mes tickets ...

C'est pas très cool ..car mon site est en cours de validation par les clients en ce moment ...

A plus
Last edit: 9 years 8 months ago by Lan89.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 8 months ago #9824 by Lyr!C
@Lan89 :

Oui et on voit cela côté support pro il me semble, dès que j'aurai compris le problème de conception de votre site, et que celui-ci sera réglé, il n'y aura pas de problème avec iCagenda, si et seulement si votre structure de site peut être corrigé (car c'est là qu'est le bug de conception).

Cependant, votre message n'est pas très sympa, surtout que vous avez posté hier sur le forum gratuit (réponses ouvertes à tous, et je ne suis pas tous les jours sur le forum, en tant que développeur, car je réponds en priorité aux tickets de support pro, mais aussi, je passe beaucoup de temps à développer...) et je réponds aujourd'hui!
De plus, comme vous avez une version pro, vous auriez pu utiliser le support par ticket uniquement, pour un support plus rapide.
Preuve en est: votre ticket pro ouvert ce matin à 10h14 et j'ai répondu à 15h07 (je traite les tickets dans l'ordre d'arrivé).
De plus mettre en cause publiquement l'extension, alors qu'iCagenda n'est pas en cause, mais la conception de votre site (par ailleurs, Google ne va pas trop apprécié celui-ci pour le référencement...), je trouve cela rude...
Bref, je ne trouve pas cela très honnête... surtout que je fais de mon mieux pour aider les utilisateurs d'iCagenda, au-delà même d'iCagenda, ce qui est votre cas, car le problème n'est pas lié à iCagenda, mais à votre structure de site.

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 8 months ago #9825 by Lyr!C

jeromelabbe wrote: Lorsque je télécharge la même image, le composant renomme le fichier exemple-2.jpg, exemple-3.jpg
ainsi de suite.

Je ne peux pas parcourir le dossier de mon serveur pour sélectionner une image déjà sur le serveur.
Le formulaire me propose de télécharger une nouvelle image a partir de mon ordinateur.

Merci de votre réponse,
Je passe une belle journée au Québec (2:20 pm)

;)

Bonjour!

Concernant le problème, effectivement, dans le formulaire en frontal du site, une numérotation est ajouté au fichier, et cela ne passe pas par le média manager de Joomla pour permettre aux visiteurs en accès public de proposer un évènement.

De ce fait, au sujet de l'image, il faudrait mieux ajouter les évènements côté admin.
De plus, si les évènements sont presque identiques à chaque fois, la fonction "sauvegarder en tant que copie" côté admin, peut être très utile ;-)

Bien Cordialement,
Cyril

ps: N'oubliez pas le système de ticket de support Pro, pour une réponse plus rapide : pro.joomlic.com/en/support ;-)

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: Lan89

• Lan89
  • Lan89's Avatar
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #9845 by Lan89
En effet Cyril, j'ai pu apprécier votre rapidité d'intervention via la réponse à mon ticket ...

je me suis un peu emporté dans ce message, et je tien à m'en excuser ..Quand on est sous pression, parfois on pête ' un peu les plombs ' ... désolé ...

J'ai commencé à regarder les problèmes de structures du site, perso, je ne pense pas avoir programmer quoique ce soit qui puisse l'avoir modifiée, site réalisé directement sous Joom 3.4 puis mis à jour vers la 3.4.1 , template réalisé avec template créator et toutes les extensions proviennent du même éditeur ...

En attendant le calendrier avance... je verrai avec vous pour comprendre d'où venait le problème de façon très précise ...

Bonne journée et bon weekend

Lan

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 8 months ago #9846 by Lyr!C
Merci Lan de votre réponse! ;)

Oui, j'ai interprété cela aussi sous l'effet de la pression, et sur les tickets pro, vous êtes plus que cordiale!

Ma réponse précédente était aussi là pour bien préciser que je travaille activement sur iCagenda, et que je fais de mon mieux pour répondre à toutes et tous, tout en précisant que le temps de réponse est plus long sur le forum gratuit, que pour un utilisateur pro ayant posté un ticket pro ;-)

Et aussi pour rappeler qu'un problème n'est pas toujours du à iCagenda (et loin de là) mais un dysfonctionnement peut révéler un autre problème.

Concernant votre problème important de doctype, comme je vous ai répondu sur le ticket pro, il ne s'agit pas de template creator (qui est un programme très bien et très sérieux! contrairement à artisteer).
Mais il s'agissait simplement d'un réglage de l'éditeur JCE qui n'était pas adapté à vos besoins (et que j'ai re-réglé).

Et concernant le module calendrier intégré en loadposition dans un article, cela était du au réglage de cache.
Cependant, le système de cache de joomla agit différemment suivant le serveur hébergeant le site.
Par expérience, j'ai vu des réglages de cache fonctionner pour certains, et pas pour d'autres, sans raison apparentes côté réglages joomla.

En tout cas, le système de cache de joomla n'est pas le plus performant (des modifications sont à l'étude à ce sujet pour le future de joomla 3, car le cache sur j3 n'est pas au top actuellement) et parfois, un site fonctionne mieux sans (surtout si celui-ci utilise des contenus dynamiques comme par exemple le module calendrier.)

Il y a aussi des différences de comportement du cache entre la version 2.5 et 3 de joomla.

Mais pour ma part, j'ai constaté de meilleur résultat sans cache (par exemple le site joomlic.com n'a pas le cache de joomla activé) mais avec un serveur suffisamment performant.
En fait, le cache s'est super si il s'agit d'un site vitrine ou avec très peu de mises à jour du contenu. (mais il existe des extensions pour gérer le cache plus efficacement avec des réglages avancés)

Au final, je vous conseille, comme indiqué sur le ticket pro, d'ouvrir chaque article, et de les enregistrer à nouveau, pour enlever les entêtes html qui se rajoute à chaque article ;-)

Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.136 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new