Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

Résolu : Le calendrier casse le menu pour mobiles

• Hervé_Qc
  • Hervé_Qc's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #10230 by Hervé_Qc
Bonjour,

j'utilise Joomla! 3.4.1, iCagenda 3.5.5 et un template basé sur Gantry (T3-Framework).

Lorsque le module Calendrier est publié, le menu pour mobiles ne fonctionne pas correctement, tous ses menus et sous-menus sont tous affichés, le clic sur le bouton pour déployer le menu est rendu inactif (le menu normal est dans ce cas invisible). Je me suis assuré que le calendrier ne recharge pas jQuery (que T3 a déjà chargé par défaut), de toute façon que le calendrier soit en détection AUTO, ou sur NON ou sur OUI pour jQuery, cela ne change rien. Le fait de désactiver le calendrier tout rendre dans l'ordre.

Une idée ?
Last edit: 9 years 6 months ago by Hervé_Qc. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 6 months ago #10258 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Le calendrier casse le menu pour mobiles
Bonjour,

ça ressemble pourtant à un problème de conflit, mais peut-être une autre extension?

Est-il possible d'avoir un lien vers la page avec le calendrier publié ?

Merci!
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Hervé_Qc
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 6 months ago #10271 by Hervé_Qc
Replied by Hervé_Qc on topic Le calendrier casse le menu pour mobiles
Bonjour,

merci pour la réponse. Le site est

www.la-genealogie-dherve.com/

Le menu mobile apparait lorsque la largeur est inférieure à 1024. Vous verrez tout le Menu Mobile déployé à gauche, le calendrier est activé sur la page d'accueil.

Merci.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 6 months ago #10293 by Lyr!C
Merci!

Est-il possible de ne pas l'afficher sur une page, ou d'afficher le module calendrier uniquement sur une page, afin que je puisse voir le comportement normal du menu, et ainsi comparer ?

Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Hervé_Qc
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #10297 by Hervé_Qc
Bonjour,

le calendrier n'est pas affiché sur la page Confidentialité, comme tous les autre modules latéraux.

www.la-genealogie-dherve.com/confidentialite
Last edit: 9 years 6 months ago by Hervé_Qc.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 6 months ago #10310 by Lyr!C
Bonjour,

Etes-vous sous joomla 2.5 ?
Si vous êtes sous joomla 3, vous avez une extension qui charge mootools (qui est abandonné par Joomla 3 au profit de jQuery)

Il semble qu'une extension (peut-être le template ou peut-être le module menu, le module slider...) charge mootools après jQuery, alors que ce devrait être l'inverse pour éviter un conflit.
Sur la page où le menu ne fonctionne pas, il y a une erreur au niveau de mootools, et de ce fait, les scripts utilisant jQuery après se retrouvent à bugger (le calendrier utilise jQuery).

Le premier test serait de voir d'où ce mootools est chargé, c'est à dire en désactivant les modules un a un, pour voir si un changement en frontal.
Et si vous trouvez l'extension qui pose problème avec le calendrier, voir si il n'est pas possible d'en trouver une autre, qui pourrait fonctionner avec la librairie jQuery de Joomla 3 (si votre site est en J3).

Cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Hervé_Qc
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 6 months ago #10314 by Hervé_Qc
Bonjour Cyril,

un grand merci de vous êtes penché dans tout ce charabia pour moi.
Comme mis dans le premier message de ce fil j'utilise Joomla! 3.4.1, iCagenda 3.5.5 et un template basé sur Gantry : template JFBusiness de Joomforest, il est compatible Joomla 2.5 et Joomla 3.
Alors j'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai tout désactivé et le problème persiste.

J'ai un sous-domaine avec seulement Joomla 3.4.1 et iCagenda d'installé, aucun autre composant, plugin et module d'installés. J'ai supprimé iCagenda, il se trouve que mootools est encore là, j'en déduis que le template le charge. J'ai trouvé un plugin pour désactiver mootools : Mootools Enabler/Disabler extensions.joomla.org/extension/mootools-enabler-disabler puis j'ai validé toutes les options pour être sûr que mootools ne soit pas chargé. J'ai réinstallé iCagenda et mis iCalendar, le problème est toujours là sur mon sous-domaine.

J'ai mis Mootools Enabler/Disabler sur mon domaine principal et il semblerait que mootools ne soit pas chargé, à moins que vous le voyez encore ? Toujours est-il que j'ai encore le même comportement entre iCalendar et le Menu pour Mobiles.

Hervé

• Hervé_Qc
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 6 months ago #10317 by Hervé_Qc
Re bonjour,

allez voir la page, il n'y a plus aucun module, à part le menu principal, le menu pour mobile et iCalendar. Tous les plugins hors système désactivés, tous les modules désactivés, le problème persiste. Après 3 heures d'activation/désactivation de tous ces trucs, je vais me coucher !

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
9 years 6 months ago #10323 by Lyr!C

Hervé_Qc wrote: Re bonjour,

allez voir la page, il n'y a plus aucun module, à part le menu principal, le menu pour mobile et iCalendar. Tous les plugins hors système désactivés, tous les modules désactivés, le problème persiste. Après 3 heures d'activation/désactivation de tous ces trucs, je vais me coucher !

Effectivement, c'est le genre de conflit de script difficile à résoudre, mais vous avez déjà fait le plus dur!
Le problème vient fondamentalement d'un conflit avec votre template de site et le script du calendrier.

En regardant la console d'erreur de script, maintenant il y a 5 erreurs de scripts semblant être livrés avec votre template de site, et ceux-ci utiliser pour le responsive.

Avec-vous la possibilité de m'envoyer votre pack complet du template de site avec les extensions additionnelles de celui-ci à cette addresse email : info(at)joomlic.com
Ainsi, je pourrai tester pour voir si je reproduit le même problème.

Merci!
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Hervé_Qc
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 6 months ago #10349 by Hervé_Qc
Bonjour,

en utilisant mon site d'essai, j'ai vu que j'ai quelques plugins d'installés mais non activés, alors j'ai refait une installation depuis zéro, c'est à dire seulement le template puis ai installé iCagenda. Ensuite mis le module calendrier comme le site principal, cette fois je n'ai plus d'erreur ! Donc le soucis viendrais bien d'un plugin, je ne sais pas lequel encore, je vais installer un à un comme celui du site principal jusqu'à ce que j'obtienne l'erreur.

Moi qui pensais que les plugins non activés n'avaient pas d'impact sur le reste, et bien cela semble faux !

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.183 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new