Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Problème d'inscription

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 5 months ago #11454 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problème d'inscription

elromito wrote: Bonjour,
J'ai (hélas...) le même souci sur le site abysseclubnivernais.fr . DEs inscriptions pas possibles, qui le deviennent, qui ne le sont plus de nouveau,... c'est assez hératique et je n'ai pas réussi ni à le reproduire, ni à trouver une "solution" repliquable. En dehors de gantry qui est toujours en version 4.X (je vais essayer de me mettre à la V5 un jour), je n'ai pas l'impression d'avoir des modules non adaptés à joomla!3
Quand je scrutte index.php, j'ai 3 appels à jquery qui ne me SEMBLE pas redondant, mais le jquery c'est pas mon truc...
une idée ?
Merci d'avance

C'est vrai que de ne pas réussir à reproduire le problème, ça n'aide pas à en trouver la cause... :(
Petite question qui me vient (car je crois qu'on a déjà essayé de trouver la raison du bug ?...) : avez-vous essayé (ou fait essayer à une personne avec ce problème) une inscription sans utiliser le login de CB, mais celui de Joomla ?

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 5 months ago #11455 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problème d'inscription

elromito wrote: Bonjour,
C'est pas faux ... aprés ... je voudrais savoir si cela fonctionne avec gantry 5 avant de me jeter dessus
Merci pour l'astuce

C'est vrai que si le problème vient de Gantry 4, si quelqu'un a ou peut tester avec Gantry 5, ce serait intéressant de connaître le résultat ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 5 months ago #11456 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problème d'inscription
D'un seul coup, je me rappelle d'un truc qui de mémoire concernait justement Gantry 4!

Et que je peux confirmer en refaisant une petite recherche google...
Le problème de Gantry 4, c'est qu'il intègre un système de cache qui ne peut pas être désactivé, alors que celui-ci n'est pas des plus performants...
Le soucis vient peut-être du fait que Gantry cache met dans son cache non-désactivable (à vérifier si une option n'a pas été ajouté pour le désactiver, vu de nombreux problèmes reportés à son sujet sur le web...) des informations d'inscription.
De ce fait, le cache de session lors d'une inscription, est gardé, pouvant bloquer une nouvelle inscription pendant la durée active du cache! (car trop de cache, ou un mauvais filtrage de ce qui doit être mis en cache, est toujours mauvais lorsqu'il s'agit de contenu dynamique!).

Donc, à voir si vous pouvez désactiver le cache de Gantry 4.
Sinon, lorsque vous ne pouvez pas vous inscrire, allez essayer de vider le cache en manuel (si ça fonctionne!)

Et si vous avez Rokbooster (un classique de problèmes de cache...) ou RokGZipper d'installés, désactivez les! ;-)

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • elromito
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago #11464 by elromito
Replied by elromito on topic Problème d'inscription
Bonjour !
Et bien non .... il y a bien un bouton "module cache" qui peut etre off mais il y a quand meme la génération d'un cache .....et a priori en vidant le cache cela fonctionne ... bon ... je vais mettre la partie agenda sur protostar.
Je viens de me mettre a Gantry 5 et a priori je peux m'enregistrer en boucle sans vider le cache . Je vais fouiller plus loin !
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 5 months ago #11493 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Problème d'inscription

elromito wrote: Bonjour !
Et bien non .... il y a bien un bouton "module cache" qui peut etre off mais il y a quand meme la génération d'un cache .....et a priori en vidant le cache cela fonctionne ... bon ... je vais mettre la partie agenda sur protostar.
Je viens de me mettre a Gantry 5 et a priori je peux m'enregistrer en boucle sans vider le cache . Je vais fouiller plus loin !
Merci

Il semblerait que c'est bien un problème de cache de Gantry 4, qui n'existe plus dans Gantry 5 (de nombreuses autres extensions, mais aussi quelques fonctions de joomla, ne fonctionne pas correctement avec Gantry 4...) ;-)

N'hésitez pas à nous tenir informer si Gantry5 a bien résolu ce problème cela pouvant être utile comme info pour d'autres utilisateurs!

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.118 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new